Word pour Remplir un tableau !

Eliane de Tahiti
Bonjour,

Dans un document que j'ai créé avec Word 2002 SP3 sous XP pro sp2,
j'ai plusieurs tableaux de tailles variables..

a) Savez-vous où trouver un petit exemple de macro qui me permettrait
d'insérer automatiquement un 'champ texte' dans toutes les cellules vides
des tableaux ?

b) Y a-t-il une possibilité de créer sous Word "des aides contextuelles" qui
s'afficheraient quand la souris passerait 'au dessus' de certaines zones du
document word

D'avance merci à vous,

Lili

Anacoluthe
Bonjour !

'Eliane de Tahiti' nous a écrit ...
[...]

Il serait plus simple sans macro de construire le tableau par copier-coller
des lignes contenant les champs. En maintenant Ctrl+V on peut faire un
tableau de 10 pages en quelques secondes.

Ceci étant une macro remplissant toutes les cellules non vides
du premier tableau du document actif aurait cette forme :
For Each Cellule In ActiveDocument.Tables(1).Range.Cells
If Len(Cellule.Range) = 2 Then
' traitement d'une cellule non vide ex: Cellule.Range.FormFields.Add...
End If
Next Cellule

b) Y a-t-il une possibilité de créer sous Word "des aides contextuelles" qui
s'afficheraient quand la souris passerait 'au dessus' de certaines zones du
document word

Sur certains objets et contrôles, pas sur des champs de formulaire usuels.

Anacoluthe
« On ne peut remplir que ce qui est vide. »
- Jean-Marie ADIAFFI

Anacoluthe
Oups !

Ceci étant une macro remplissant toutes les cellules non vides

les cellules vides

' traitement d'une cellule non vide ex: Cellule.Range.FormFields.Add...

d'une cellule vide

Je ne sais plus ce qui est vide et non vide ! L'est temps de refaire le plein !

Anacoluthe
« On ne peut remplir que ce qui est vide. »
- Jean-Marie ADIAFFI

Anacoluthe
Bonjour !

'Eliane de Tahiti' nous a écrit ...
Au fait, peut-on mettre un lien hypertexte dans un formulaire ?

Un lien hypertexte n'est pas actif dans un document protégé :-(

Deux solutions : placer le lien dans une section non protégée du
formulaire ou le remplacer par un bouton-macro canada-dry
(ça ressemble à un lien, ça fonctionne comme un lien mais ce n'est
pas un lien hypertexte)

Anacoluthe
« Des liens subtils faits de fluides et d'étincelles
Composaient le tissu d'une âme universelle »
- Émile VERHAEREN

Eliane de Tahiti
Bonjour et merci pour ta précieuse aide

Malheureusement je ne vois pas comment faire un bouton macro qui ouvre un
lien hypertexte ou un autre document de mon LAN via son chemin UNC

Au fait, y a t-il une solution pour lancer automatiquement une macro Word
qui :
cocherait automatiquement Outils/Options.../Affichage/"Texte masqué" et qui
cocherait automatiquement Outils/Options.../Impression//"Texte masqué" dès
qu'on ouvre un document précis

D'avance un grand merci à vous

Eliane,