word réagit bizaremment

jean michel
bonjour,
par exemple, je copie un texte en arial non gras, je le colle sous un texte
gras, il se met automatiquement en gras. je copie un texte normal, je le
colle à côté d'un lien web, le texte collé devient automatiquement bleu et
souligné... que faut il désactiver pour pouvoir collé qq chose tel qu'on l'a
copié ?
merci aux pros !
--
jm

Papyjac
Bonjour jean michel,

Word prends l'option que tu colles avec le format cible, ce peut être
pratique ou non

Personnellement, sachant cela, je lui colle 2 lignes de formats différents,
dans ce cas, il respecte ta demande : ensuite je détruis la ligne qui ne me
convient pas. c'est nul

--
P a p y j a c
"jean michel" a écrit dans le message
de news:
[...]

Circé
Bonjour jean-Michel,

Tout d'abord, peux tu préciser ta version de Word ?

La fonction de collage est différente selon les versions.
Depuis la version 2002, le collage se paramètre. Cela étant dit, je ne
recontre pas ce problème... J'ai appris à Word à m'obéir !! ;))

Peux tu préciser si ça passe tout le temps, ou par exemple plus
particulièrement lorsqu'il s'agit de listes ?

Par ailleurs, ce qui peut se passer :
tu as un paragraphe en style x, gras. Tu insères un retour pararaphe à
la fin de phrase. Le paragraphe suivant est donc aussi en style x (sauf
si cela a été prévu différemment dans le style).
Si tu copies un texte sans retour paragraphe, et que tu le colles en
début de ligne, juste après le paragraphe de style x gras, ce texte
prendra le même style, ce qui est normal puisque tu colles sans retour
paragraphe. C'est le retour paragraphe qui contient le style.
Par contre, si tu copies le même texte avec son retour paragraphe, par
défaut il conservera son style.

Pas facile à expliquer tout ça, mais il y a des règles suffisamment
précises permettant de comprendre le mécanisme.

Tout dépend aussi si l'on utilise des styles, ou bien si l'on fait du
formatage "à l'arrache", plus difficile à maîtriser ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

jean michel avait annoncé :
[...]

jean michel
Bonjour et merci pour ton aide.
je suis en word 2007, que j'apprends à maitriser, j'y suis venu, car sous
vista j'avais énormément de problèmes avec le 2002

en fait le problème est systématique
je copie un texte en X style, je le colle à la suite d'une phrase en style
y gras, et mon collé est automatiquement en style y gras.

je n'avais pas ce problème au paravant

bonne journée
--
jm

"Circé" wrote:

> [...]

> souligné... que faut il désactiver pour pouvoir collé qq chose tel qu'on l'a

Circé
Bonsoir Jean-Michel,

Commence déjà par deux choses :

1) Travaille avec les marques de format , ainsi que le volet Styles
affiché, et teste différents copier-coller avec et sans les marques de
paragraphes :
Quand tu colles, regarde exactement quel est le style où se trouve le
curseur avant de coller : nom et attribut du style, style de
paragraphe, style lié, ou encore style de caractères ? (tu vois ça
dans le volet Styles).

2) Vérifie tes options par défaut de couper, copiern coller :
Bouton Office, Options Word
Options avancées (à gauche)
Couper copier coller (à droite)

Tu peux paramétrer le collage au sein du même document, entre
documents, et en particulier lorsque les définitions de style sont en
conflit.

Circé
http://faqword.free.fr