Word se fige au lancement

12 réponses
TheHach
Bonjour.

Je viens vous soumettre un problème que rencontre un membre de ma
famille.
(Pour info, il est sous Windows XP avec Office 2000.)
Depuis quelques temps, il n'arrive plus à lancer Word : celui-ci se fige
dès l'apparition de la petite fenêtre "Word 2000" avec le logo, le nom
d'utilisateur, etc... Et il faut passer par le gestionnaire des tâches
pour arrêter le processus.
Déjà, par réflexe, j'ai passé l'antivirus, un antispyware, hijackthis,
etc... pour nettoyer la machine (qui en avait bien besoin !).
Ensuite, je suis allé dans la base de registre, dans HKEY_CURRENT_USER
et j'ai supprimé la clé Office, pour que Word la recrée lorsqu'on le
lance. (Je sais que certains problèmes Office se règlent comme ça.)
Ca ne change rien, Word reste toujours aussi figé. (Si je lance Excel,
Powerpoint ou autre, là ça fonctionne sans problème !)
Je désinstalle Office, je le réinstalle (en passant d'abord avec un
outil qui nettoie la base de registre, pour être sûr qu'il n'y ait plus
d'entrées de la "vieille" version d'Office).
Même absence d'effet : Word se fige toujours au lancement.
J'ai un peu cherché sur le net, j'ai vu qu'il pouvait y avoir un
problème avec le normal.dot.
J'ai donc cherché sur tout le disque, mais je ne l'ai pas trouvé (j'ai
pourtant affiché les fichiers cachés). J'ai donc lancé, en ligne de
commande, Winword /a, et là Word se lance. Ensuite, j'ai créé un nouveau
fichier DOT que j'ai enregistré dans le répertoire par défaut pour les
modèles. J'ai fermé Word, et j'ai renommé ce DOT en normal.dot.
Je relance Word, et .... il se fige !!!!
Bref, rien à faire !!! La seule façon pour que Word ne se fige pas est
de lancer la commande Winword /a !!

Comment faire pour que ce Word fonctionne à nouveau normalement ??? D'où
peut venir le problème ???? (Je crois pourtant avoir tout essayé !!)

Merci d'avance...

2 réponses

1 2
Geo

Oui, regardez dans outils options répertoires par défaut, vous
trouverez le chemin qui mène au normal.dot.

Merci pour cette réponse.
Mais comme je l'avais expliqué dans un message précédent, j'ai déjà vérifié
cela,et j'ai même fait une recherche sur le disque sans rien trouver.
La seule manière de pouvoir lancer Word, c'est avec la commande Winword /a.

D'accord, mais comme l'ont dit les autres intervenant(e)s, il doit y
avoir un normal.dot pour que Word fonctionne et Word en fabrique un
s'il ne le trouve pas au démarrage.
Donc,
soit le chemin n'est pas bon, par exemple il pointe sur un périphérique
qui n'existe pas ou plus. Il faut donc vérifier le chemin indiqué en
paramètre.
Soit un complément perturbe Word. Le plus connu dans ce rôle est Adobe
complet. Il faut alors désinstaller ce complément.

Regardez http://support.microsoft.com/kb/236319/fr
faites une recherche dans cette page avec /a

--
A+

TheHach
Geo wrote in news::

D'accord, mais comme l'ont dit les autres intervenant(e)s, il doit y
avoir un normal.dot pour que Word fonctionne et Word en fabrique un
s'il ne le trouve pas au démarrage.
Donc,
soit le chemin n'est pas bon, par exemple il pointe sur un
périphérique qui n'existe pas ou plus. Il faut donc vérifier le chemin
indiqué en paramètre.
Soit un complément perturbe Word. Le plus connu dans ce rôle est Adobe
complet. Il faut alors désinstaller ce complément.

Regardez http://support.microsoft.com/kb/236319/fr
faites une recherche dans cette page avec /a

Je suis d'accord qu'il faut un normal.dot pour que Word fonctionne. Mais
le pb sur le PC de mon oncle, c'est qu'il ne le crée pas... Pourquoi ?
Je n'en sais rien.
Pourtant le chemin indiqué en paramètre est bon, c'est le chemin par
défaut. Il existe, et est accessible...
Bizarre...
Je vais regarder le site que vous m'indiquez et vais essayer de régler
le problème demain soir quand je retourne chez mon oncle. Je vous
tiendrai au courant.

En tout cas, je vous remercie déjà pour l'aide.

1 2