WORD très lent

Olivier
Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'est impossible de travailler correctement avec
word 2003.

En effet, lorsque j'ouvre un document pour le modifier, ou lorsque j'en crée
un nouveau, la frappe au clavier ne se voit même pas à l'écran et il faut
que j'attende dix à vingt secondes pour voir apparaître ce que je viens de
taper...

Très frustrant, ce phénomène m'empêche d'utiliser correctement ce logiciel,
qui est le seul à réagir de cette façon sur mon PC.

Merci pour votre aide. Si vous avez une idée pour me sortir de cette
situation, elle sera la bienvenue.

Bonne journée

Anacoluthe
Bonjour !

'Olivier' nous a écrit ...
[...]

Il y a de nombreuses causes possibles. Trois grandes pistes classiques :
1) Si Word utilise des éléments partagés (modèle, imprimante etc.)
il faut contrôler le réseau et faire des tests en déconnectant
ces éléments.
2) Voir ce que fait le mode sans échec (lancer Word avec la touche
Ctrl appuyée) et après renommage de Normal.dot. Par la suite
réparer Word et/ou réinitialiser les options utilisateur
3) Faire le ménage : désactiver un plug-in d'antivirus, vider les
répertoires temporaires, alléger les polices, éliminer les
compléments mal désinstallés, les macros bancales etc.

Anacoluthe
« Je vais élever des escargots, leur lenteur m'apaise. »
- Patrick CAUVIN

Sylvilou
Bonjour,
Je ne sais pas si ce truc fonctionne avec 2003, mais il est super avec 2000
et 1997 : il suffit d'aller dans Outils - Options- onglet Grammaire et
orthographe, puis de décocher la case "Vérifier la grammaire au cours de la
frappe".
Bonne chance !

Sylvie

Bonjour !