Word X : comment activer les macros ?

2 réponses
nospam
Bonjour !

Un client m'a envoyé un questionnaire Word.

Parmi les champs à remplir, certains sont des menus déroulants.

Mais ils apparaissent comme des champs normaux (non déroulants).
Si je double-clique dessus, j'ai la liste des valeurs possibles qui
apparaît, à des fins d'édition de cette liste.

J'ai donc l'impression que je n'ai pas activé les macros de Word X,
mais n'ai pas trouvé où activer les macros.

Le menu Outils>Macros ne comporte que 4 sous-menus :
Macros...
Nouvelle macro...
Editeur Visual Basic
Editeur REALBasic

Où se trouve donc l'option "Activer les macros " dans Word X ?

Dois-je installer des composants spécifiques ?

Je précise que quand j'ouvre le document, aucun dialogue ne s'affiche,
me demandant si je souhaite activer ou non les macros.

Ma configuration :
MacOS X 10.2.6
Office X 10.1.5

D'avance merci pour votre aide,

Cobus.

2 réponses

nospam
Cobus a écrit:
Parmi les champs à remplir, certains sont des menus déroulants.

Mais ils apparaissent comme des champs normaux (non déroulants).
Si je double-clique dessus, j'ai la liste des valeurs possibles qui
apparaît, à des fins d'édition de cette liste.

J'ai donc l'impression que je n'ai pas activé les macros de Word X,
mais n'ai pas trouvé où activer les macros.

Patrick C a répondu:
Menu pomme, préférence, affichage, décocher afficher les champs.

Plutôt que "Menu pomme", je pense qu'il faut lire "Menu Word".

J'ai essayé de cocher/décocher l'article "Code de champ" dans
"Word>Péréférences...>Affichage".

Si "Code de champ" est coché, l'affichage est : "FORMDROPDOWN"

Si "Code de champ" n'est pas coché, l'affichage est : "Choisir..."
(en fait, l'article par défaut du menu déroulant)

Merci d'avoir essayé de m'aider, mais je reste en panne. :-(

J'ai vraiment l'impression qu'il me faut activer les macros, mais ne
sais pas comment faire.
A moins qu'il n'existe deux modes de visualisation du document :
programmation des champs/utilisation.

Si quelqu'un a la solution... Merci !

Cobus.

nospam
Patrick C wrote:

Cobus wrote:

J'ai vraiment l'impression qu'il me faut activer les macros, mais ne
sais pas comment faire.

Les champs ne sont pas des macros (ils peuvent être lié mais pas
obligatoirement). Le fichier a été fait sur Mac ?

Je ne pense pas.
Mais, étant donné que l'affichage est : "FORMDROPDOWN"
si "Code de champ" est coché, je suppose que le Mac
reconnaît bien qu'il s'agit d'un menu déroulant.
Si tu as un document Word avec menus déroulants qui fonctionnent,
je serais curieux de voir si il "passe" sur mon Mac. Tu peux
alors me l'envoyer à mon adresse "reply to".

Merci pour ton aide !

Cobus.