Word X: impossible d'ouvrir un fichier protégé ?

8 réponses
Pierre Sellier
Bjr,

Depuis Word (Office X) j'essaie d'ouvrir un fichier word qui a été créé
avec une version de word pour mac os 9. A chaque tentative d'ouverture
je vois apparaître le message :

"Impossible d'ouvrir le document car il est protégé par un mot de passe
avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays
..."

Comment faire sachant que je n'ai pas accès à la machine sur laquelle se
trouve le pgrm word ayant servi a créé le fichier concerné ?
j'ai effectué les mises à jour d'office X ...

Comment faire ?

Merci

8 réponses

Winch
Depuis Word (Office X) j'essaie d'ouvrir un fichier word qui a été créé
avec une version de word pour mac os 9. A chaque tentative d'ouverture
je vois apparaître le message :

"Impossible d'ouvrir le document car il est protégé par un mot de passe
avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays
..."

Comment faire sachant que je n'ai pas accès à la machine sur laquelle se
trouve le pgrm word ayant servi a créé le fichier concerné ?
j'ai effectué les mises à jour d'office X ...

Comment faire ?

Merci

Ton document a été protégé par un mot de passe. Il existe des outils
pour ouvrir le document malgré tout (voir google). Perso j'ai été
confronté au problème et j'ai jamais réussit.

karim
Pierre Sellier wrote:

Comment faire ?
Pffff... même pb entre la version US et FR d'Office X;

Même pb aussi avec des fichiers Excel 2001 (protégés par MdP) impossible
à ouvrir sous Excel 2004 (même message d'erreur).

Perso, seule solution trouvée : ré-ouvrir ces fichiers sous Excel 2001,
faire sauter la protection et les re-protéger sous Excel 2004.

patrick.noXmail.esnault
Depuis Word (Office X) j'essaie d'ouvrir un fichier word qui a été créé
avec une version de word pour mac os 9. A chaque tentative d'ouverture
je vois apparaître le message :

"Impossible d'ouvrir le document car il est protégé par un mot de passe
avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays
..."

Comment faire sachant que je n'ai pas accès à la machine sur laquelle se
trouve le pgrm word ayant servi a créé le fichier concerné ?
j'ai effectué les mises à jour d'office X ...
Je pensais que le bug avait disparu depuis des années...

Il faut jouer avec les langues (pas les claviers).
Changer, redémarrer, et le bug devrait disparaitre.

Prenom.Nom
Pierre Sellier wrote:

Depuis Word (Office X) j'essaie d'ouvrir un fichier word qui a été créé
avec une version de word pour mac os 9. A chaque tentative d'ouverture
je vois apparaître le message :

"Impossible d'ouvrir le document car il est protégé par un mot de passe
avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays
..."

Comment faire sachant que je n'ai pas accès à la machine sur laquelle se
trouve le pgrm word ayant servi a créé le fichier concerné ?
j'ai effectué les mises à jour d'office X ...

Comment faire ?

Passe ton système en anglais
Délog/Relog
Ouvre ton doc word, dévérouille, enregistre, quitte
Passe ton système en français
Délog/Relog

--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Schmurtz
(Gilles Silberzahn) wrote:

Passe ton système en anglais
Délog/Relog

Normalement, il suffit de quitter/relancer word

Ouvre ton doc word, dévérouille, enregistre, quitte
Passe ton système en français
Délog/Relog

Idem

--
Schmurtz

Pierre
In article <1gr3ooo.1h189bh1eqzt4wN%,
(Gilles Silberzahn) wrote:

Passe ton système en anglais

Comment passe-t-on le systeme en anglais ?

Prenom.Nom
Pierre wrote:

Comment passe-t-on le systeme en anglais ?

Prefs système/International/Langues. Si "US English" n'apparait pas,
cliquer sur modifier, et cocher "US English". Valider, puis dans la
fenêtre "Langues", passer "US English" au dessus de "Français".
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Pierre
In article <1graps8.1wrodt218ep960N%,
(Gilles Silberzahn) wrote:

Pierre wrote:

Comment passe-t-on le systeme en anglais ?

Prefs système/International/Langues. Si "US English" n'apparait pas,
cliquer sur modifier, et cocher "US English". Valider, puis dans la
fenêtre "Langues", passer "US English" au dessus de "Français".

merci