Word XP - Utilisation d'une partie du nom de fichier

Daniel-Éco
Je voudrais utiliser une portion du nom de fichier comme identifiant dans un
texte. Par exemple, un fichier "mon_texte_v01.doc" duquel jevoudrais voir
apparaître dans le fichier (un cahamps, peut-être?), la partie "01".

Commet faire? Dans Excel, c'est simple, mais je n'ai pas trouvé dans Word.

merci

Anacoluthe
Bonjour à vous aussi !

'Daniel-Éco' nous a écrit ...
[...]

Le champ {FILENAME} donne le nom du fichier mais Word ne dispose pas de
fonctions d'extraction de sous-chaînes alphanumériques des champs.
Utilisez un champ personnalisé DocProperty ou DocVariable qui aura été
renseigné soit /avant/ dans le modèle pour fabriquer le nom du document
soit /après/ par extraction en VBA du filename dès son ouverture.

Le didacticiel des champs dans l'inestimable faq :
http://faqword.free.fr/champ_didac/champ_didac/champs_didac_fichiers/frame

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Daniel-Éco
Bonjour et merci! Le didacticiel est fort intéressant!

J'avais déjà compris qu'il me faudrait utiliser VBA. Et c'était là le vrai
sens de ma question. Mes connaissances en VBA sont nulles. Connaîtriez-vous
le code qu'il me faudrait écrire? Faut-il l'inclure en macro ou serait-il
possible de l'include dans un champs?

L'autre méthode que vous me décrivez, à partir du fichier modèle, reste
obscure. Que doit-on faire dans le fichier modèle pour y intégrer
l'information dans un champs DocProperty?

Merci

Bonjour à vous aussi !

'Daniel-Éco' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

Tiens encore une ficelle aux oubliettes ? ;-)
Remords...

'Daniel-Éco' nous a écrit ...
J'avais déjà compris qu'il me faudrait utiliser VBA. Et c'était là le vrai
sens de ma question. Mes connaissances en VBA sont nulles.

Ça peut se corriger. Faut un début à tout.

Connaîtriez-vous le code qu'il me faudrait écrire?

Oui mais il ne vous servira à rien si vous ne pouvez l'adapter
à vos propres besoins, non ?

Faut-il l'inclure en macro ou serait-il
possible de l'include dans un champs?

Il n'y a pas de VBA dans les champs Word

L'autre méthode que vous me décrivez, à partir du fichier modèle, reste
obscure. Que doit-on faire dans le fichier modèle pour y intégrer
l'information dans un champs DocProperty?

Fichier / Propriétés / Personnalisation : ajoutez une propriété Truc et
elle sera disponible dans vos documents sous forme d'un champ
{ DOCPROPERTY Truc }. Une macro automatique AutoNew (Ah oui c'est
vrai le vba vous ne connaissez pas encore) peut même se charger de
faire un Truc différent pour chaque nouveau document.

Anacoluthe
« Le principal est de débuter. »
- Georges Charles HUYSMANS