Word2002 - Calcul avec formulaire

Congelator
Salut tout le monde,
Mon problème est le suivant :
Dans un document Word, j'ai 4 champs formulaire au format "calcul" (total1,
total2...total4).
Dans un 5ème champs "somme", j'ai besoin de faire la somme des 4 premiers =>
"=total1+total2+...total4" mais ça ne fonctionne pas. Le champs m'affiche 2
fois la somme trouvée. P.ex : total1 = 50, total2=25, somme= 7575 !?!?!

Si qqn a une idée pour régler mon problème, ça m'intéresse. Merci d'avance.
--
Céd / Lausanne

1 2 3
Circé
Bonjour Congelator,

Est-ce que tes champs sont mis à jour ?...
Je rappelle que les champs de Word, pour la plupart, ne se mettent pas
à jour tout seuls.

Ouvre tes 3 premiers champs, et coche l'option "Calculer à la sortie".

Circé
http://faqword.free.fr

Congelator a exposé le 26/08/2006 :
[...]
fois la somme trouvée. P.ex : total1 = 50, total2%, somme= 7575 !?!?!

Si qqn a une idée pour régler mon problème, ça m'intéresse. Merci d'avance.

Congelator
Salut Circé,
Merci de t'intéresser à mon 'blème... Oui, tous les champs sont déjà en
"Calculer à la sortie". Pour preuve, lorsque je sors du champs, les calculs
se font mais le champs double l'affichage, comme si j'avais deux fois le même
champs côte à côte... ex : "7575" au lieu de "75" ... :-((
--
Céd / Lausanne

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Congelator' nous a écrit ...
[...]

Vérifiez la syntaxe de vos formules dans vos champs calculés
vérifiez qu'il n'y a pas deux champs Somme (bascule Alt+F9),
vérifiez les noms des signets de chaque champ.
Une fois tout vérifié et corrigé il n'y a pas de raison
que les totaux fassent la tête :-)

Anacoluthe
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »
- Nicole NOTAT

Congelator
Salut Anacoluthe,
Syntaxe OK
Il n'y a pas 2 champs
Noms des signets OK car la somme se calcule correctement (mis à par qu'elle
se dédouble...)

Une fois tout vérifié et corrigé il n'y a pas de raison que les totaux fassent la tête :-)

J'en étais là... à ne pas comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas...

Merci quand même

[...]

Circé
Rebonjour,

Tu ne pourrais pas mettre ce fichier (ou juste le morceau) en ligne
qu'on puisse regarder ?...
http://cjoint.com/

Circé

Le 26/08/2006, Congelator a supposé :
[...]

Circé
Il y a un problème de format. Lorsque j'ai tout repassé en format
numérique français, tout était OK.

Comme, si j'ai bien compris, tu es en Suisse, les formats sont
effectivement différents.

Dans le calcul de tes totaux, j'ai mis les décimales, et là, magique,
ça fonctionne !! Donc, mets 75.00 au lieu de 75 et reteste. Et dis
nous.

Circé
http://faqword.free.fr

Congelator a pensé très fort :
le voici... le voilà...

http://cjoint.com/?iAkNRJrOKx

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Congelator' nous a écrit ...
http://cjoint.com/?iAkNRJrOKx

Pour préciser la réponse de Circé : vos formats numériques n'étaient
pas reconnus par Word.
Word est capable d'adapter les séparateurs (décimal, milliers) aux
séparateurs du système à condition d'utiliser au moment de la création
des champs les séparateurs en vigueur sur le système.
Un champ contenant un format à '.' sur un système à séparateur
décimal ',' ne sera pas correctement interprété. Par contre
s'il est écrit ',' sur un système à ',' il sera correctement
affiché '.' sur un autre système à '.'

Méfiez-vous cependant des valeurs 'littérales' comme votre '12.5'
qui vont poser des problèmes d'un système à un autre. Utilisez
des nombres entiers dans vos formules.

Ainsi corrigé votre formulaire donne :
http://cjoint.com/?iAnhVSSG0W

Anacoluthe
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »
- Nicole NOTAT

Congelator
Tout d'abord, un grand merci pour votre coup de main à tous les deux.
Je suis effectivement en Suisse. J'ai fais comme Circé: j'ai tout passé
aussi bien en "," en ",00" qu'en "." et ".00" et j'ai toujours le même
problème... Je deviens dingue :-((

Anacoluthe me propose de rester avec des nombres entiers, malheureusement,
une traduction de 1h30 sera facturée 1h30 et non 1 ou 2, donc je dois garder
mes décimales. Poure rester fidèle à la loi de Murphy (celle de l'emm...
maximum), tous les PC des utilisateurs sont formatés comme le mien, je ne
peux donc pas simplement changer le format sur le mien... Je sens venir que
les utilisateurs vont ressortir leur calculette... ça va pas tarder... ;-))

Dernière bouteille à la mer : N'y aurait-il pas une solution en VBA avec une
macro qui déclencherait le calcul à la sortie de chaque champ "nb_..." ??

[...]

Circé
Hello Congelator,

Congelator a formulé ce samedi :
[...]

Je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai dit. j'ai dit de taper
dans ta formule le montant en mettant la décimale :
=nb_t1*75.00

au lieu de :
=nb_t1*75

Circé