Word2003: correction automatique inactive lors de création nouveaux documents

scenariste
Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau dans les newsgroup (à vrai dire,
je ne connaissais que les forums classiques). Je possède la version 2003 de
Word. Il se trouve que quand je crée une correction automatique (pour
remplacer une longue expression dans un document par deux lettres), cette
correction/association fonctionne bien dans le document utilisé. Mais dès
que je referme le document et en ouvre un nouveau... la correction
automatique que j'ai créée a disparu!
Cette fonction fonctionnait pourtant très bien quand j'utilisais Word 97.
Bien à vous

Circé
Bonjour scenariste

Bienvenue sur le forum Word !

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau dans les newsgroup (à vrai dire,
je ne connaissais que les forums classiques).

Ce que tu appelles les forums classiques sont sans doute les forums
web, qui sont plus récents que ceux-ci ! ;))
Tu trouveras ici la faq de ce groupe :
http://faqword.free.fr

[...]

Ce n'est pas normal, évidemment.
Les corrections automatiques se trouvent dans un fichier ACL
(MSO1036.ACL pour le fichier français). Vérifie la date de ce fichier.
Quand tu es dans un nouveau fichier, as-tu regardé dans la liste des
corrections automatiques pour constater que celle que tu as créée n'y
figurait pas ?

Sinon, sont-ce des corrections formatées ? Dans ce cas, elles se
mettent dans le normal.dot. N'aurais-tu pas Acrobat 7, version
complète, qui a la sale manie d'empêcher les personnalisations du
normal.dot ?
Si oui, il faudrait en faire la mise à jour.

Au fait, tu parles bien des corrections automatiques et non pas des
insertions automatiques qui, elles, se mettent effectivement dans le
normal.dot ou dans un autre modèle.

Circé
http://faqword.freefr

Bien à vous

scenariste
Bonjour Circé et merci pour votre gentille réponse.
Pour répondre à vos questions:
Les "forums classiques" sont bien ceux que l'on trouve sur certains sites du
web.
Je parle bien des corrections automatiques.
Il s'agit de texte formaté.
Quelques précisions: quand je suis dans un nouveau fichier... la correction
automatique ne figure pas dans la liste des corrections!
Ceci explique donc cela.
Par contre, chose étonnante, certaines corrections persos apparaissent et
restent donc opérationnelles.
Mais les corrections contenant des textes longs ou des dates n'apparaissent
pas.
On dirait que le logiciel ne veut pas les enregistrer ou plutôt qu'elles
sont effacées quand je ferme le logiciel.
Car ces corrections apparaissent bien dans la liste du premier fichier.
J'espère me faire bien comprendre. Même moi, je m'y perds!
Oups! J'ai bien Acrobat 7... je vais voir si je puis faire la mise à jour!
Je vous tiens au courant.
Bizarre quand même parce que j'avais réinstallé Word 97 et je n'avais plus
ce problème.
Bug avec Word 2002?...
Bien à vous

Bonjour scenariste