Wordpress comme CMS collaboratif ?

Nikita Calvus-Mons
Bonjour,

J'ai installé un Wordpress hier pour ma copine, et je suis assez séduit
par la facilité d'utilisation. EN plus, ce que je croyais être un simple
moteur de blog a l'air assez flexible et puissant pour en faire un vrai
CMS, comme le suggérait O. Masson il y a peu.

Je n'arrive néanmoins pas à trouver d'infos précises sur deux sujets :

- possibilité ou non de transformer n'importe quelle maquette html/css
en thème/squelette Wordpress ?

- possibilité d'avoir plusieurs logins différents pour un seul site WP
(mode collaboratif) ?

Si la réponse est oui sans réserves à ces deux questions, je pense
laisser tomber Drupal, trop lourd pour un débutant comme moi, et me
diriger vers Wordpress.

N.

BertrandB
Olivier Masson a écrit :

C'est surtout ultra-limité et n'utilise en rien toutes les possibilités
de wp et rend impossible toutes manip par les extensions. Bref,
inexploitable dans le cadre d'un site un peu plus complexe que le site
de ton beauf.

Bof pas tant que ça

Notamment la gestion des tags, les champs personnalisés, etc.
On trouve énormément d'éléments à traduire dans WP, bien au-delà des
articles, pages et titres.
Tant que le multilingue ne sera pas natif et bien foutu, il ne sera tout
simplement pas.

ben fais le ... si tu en a besoin. Plutôt que d'attendre que d'autres
fasses quelque chose qui ne correspond pas à tes désirs.

Je crois que cette conversation est stérile je brise là.
Olivier Masson
Le 19/12/2009 09:36, BertrandB a écrit :

Bof pas tant que ça

Quel argument ! As-tu des exemples de sites que tu as fait, exploitant
vraiment un moteur de blog (taxonomie, recherches...) ?

ben fais le ... si tu en a besoin. Plutôt que d'attendre que d'autres
fasses quelque chose qui ne correspond pas à tes désirs.

Je l'ai fait : 2 blogs. 10 minutes à installer+configurer, tout est
dissocié et c'est très bien comme ça car on ne souhaite pas forcément
avoir un miroir du site en plusieurs langues, mais des contenus voire
même une présentation différente.

Je crois que cette conversation est stérile je brise là.

Bouh c'est pas beau. Quoiqu'avec avec la qualité des solutions que tu as
donné et la profusion d'arguments et de preuves que tu donnes, tu as
raison :>
1 2