"Workbook_SheetChange" ne pas le faire x fois

Le
FdeCourt
Bonjour,

Je me fait un modle de documents dans lequel j'aurais une feuille
d'Index qui me dcrira les diffrentes version de ce document, date
de modification, auteur, etc.

J'ai donc mis dans un module
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
une procdure qui me permet d'crire dans cette feuille les
informations ncessaire.
le problme est qu'elle tourne X fois, ou X correspond au nombre de
fois ou elle crit dans une cellule.
Comment vit ca ?

isabelle
Le #4148391
bonjour FdeCourt,

regarde la propriété EnableEvents,

Exemple extrait de l'aide xl2002
Cet exemple montre comment désactiver des événements avant l'enregistrement d'un fichier
de telle sorte que l'événement BeforeSave n'ait pas lieu.

Application.EnableEvents = False
ActiveWorkbook.Save
Application.EnableEvents = True

isabelle

Bonjour,

Je me fait un modèle de documents dans lequel j'aurais une feuille
d'Index qui me décrira les différentes version de ce document, date
de modification, auteur, etc....

J'ai donc mis dans un module
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
une procédure qui me permet d'écrire dans cette feuille les
informations nécessaire.
le problème est qu'elle tourne X fois, ou X correspond au nombre de
fois ou elle écrit dans une cellule.
Comment évité ca ?

Merci

FdeCourt