workflow avec excel ? est-ce possible ?

Alfred WALLACE
Bonjour, et bonne ann=E9e !

j'ai un projet en gestation qui me trotte dans la tete.

Je souhaiterai remplir des colonnes (par exemple col E, col G, col H et
col X) mais
dans un certain ordre (l'ordre alphabatique par exemple) mais aussi
en fonction du remplissage (ou non) de la colonne pr=E9cedente.

Par exemple :

1) =E0 l'ouverture, toutes les cellules des colonnes G,H et X sont
verrouill=E9es.
seul les cellules de la colonne E sont saisissables.

2) ensuite, d=E8s que la cellule Ex =E0 =E9t=E9 remplie, deverrouiller la
cellule de la colonne G (sur la m=EAme ligne)

3) ainsi de suite, de fa=E7on =E0 donner une sorte de Workflow
(enchainement d'=E9tapes) =E0 la saisie.

Est-ce possible ? en vba ?=20

Merci les guru !!

Jos=E9

JB
Bonjour,

Dans ce classeur, cf exemples ProtectionDyn4,ProtectionDyn5 et
Scrollaréa

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-worksheetchange.zip

Cordialement JB

Bonjour, et bonne année !

[...]

en fonction du remplissage (ou non) de la colonne précedente.

Par exemple :

1) à l'ouverture, toutes les cellules des colonnes G,H et X sont
verrouillées.
seul les cellules de la colonne E sont saisissables.

2) ensuite, dès que la cellule Ex à été remplie, deverrouiller la
cellule de la colonne G (sur la même ligne)

3) ainsi de suite, de façon à donner une sorte de Workflow
(enchainement d'étapes) à la saisie.

Est-ce possible ? en vba ?

Merci les guru !!

José