Workflow avec SharePoint ?

emartini
Bonjour,
Peut-on cr=E9er un wrkflow (validation de proc=E9dure,document=20
ou formulaire via un cheminement bien pr=E9cis) avec l'aide=20
des outils SharePoint Services et/ou Portal Server ?

Merci.

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Dans SPS et WSS il ya un 'workflow' (!), je m'explique :

l'approbation est limité à une personne.

Stéphane indiquait le 07/02/04 :
Il n'y a pas de cycle d'approbation dans Sharepoint 2003.

Tout ce qu'il est possible de faire c'est de dire qu'il faut que les
documents soient approuvés avant d'apparaître sur le site et seuls les
administrateurs peuvent approuver un document.

Il n'est pas possible de mettre en place des cycles (série, parallèle...)
sans les programmer ce qui même si c'est simple est relativement long pour
faire un véritable circuit d'approbation.
Renaud a rappelé l'utilsation de BizTalk.

À propos de l'approbation de contenu

--
Vous pouvez aller là:
http://www.netpointsolutions.net/npsforms_preview/portal/default.asp

Je travaille dessus en ce momment et vais publier certainement mes
conclusions sous qq. jours,
voir l'outil ici :
http://www.mysps.info/Outils/Forms/AllItems.aspx?RootFolder=%2fOutils%2fWorkflow&View=%7bAD73E92B%2dF54B%2d48A3%2dA9DF%2d4C692388A95A%7d

C'est une solution Espagnole d'approbation sur SPS 2003
et

Aussi il existe une solution avec InfoPath.

++++++++++++++++++++++++++++++++++
Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info et http://giraudyp.perso.cegetel.net/

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://www.clubsps.org
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.
===================

"emartini" a écrit dans le message de
Bonjour,
Peut-on créer un wrkflow (validation de procédure,document
ou formulaire via un cheminement bien précis) avec l'aide
des outils SharePoint Services et/ou Portal Server ?

Merci.
Renaud COMTE [MVP]
Sans aller aussi loin qu'Erol, je dirais qu'il s'agit plus d'approbation ou de modération que de véritables circuits de validatio

On peut effectivement les developper ou même réaliser tout type de traitements conjoint comme de la publicaiton PDF ou du log sur ajout de document par exempl

Sinon Infopath peut effectivement faciliter ces circuits sur son propre format entre différentes bibliothéques et mieux encore, l'orchestrer depuis Biztalk

Par contre au niveau des produits, j'aime particulierement Teamplate pour SPS. Pour ceux qui viennent à la prochaine reunion du Club, une demo compléte du produit sera faite ! (Et oui je sais, on est comme ca au ClubSPS ;)

Renaud COMTE [MVP
http://www.clubSPS.or
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.ne
EROL [MVP SPS]
Salut Renaud,

J'avais oublié Teamplate !
... Vivement la réunion du Club www.clubsps.org
et
http://www.k2workflow.com/
Que je ne connais pas vraiment...

[...]

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Sans aller aussi loin qu'Erol, je dirais qu'il s'agit plus d'approbation

ou de modération que de véritables circuits de validation

On peut effectivement les developper ou même réaliser tout type de

traitements conjoint comme de la publicaiton PDF ou du log sur ajout de
document par exemple

[...]

;) )

Renaud COMTE [MVP]
http://www.clubSPS.org