Workflow et SPD2007

6 réponses
William
Bonjour,
Config: WSS 3.0 + SP1, SPD2007 + SP1
Je souhaite mettre en place des workflows assez basiques sur une liste
personnalisée (contenant plusieurs ContentType).
Je créé les workflows pour qu'ils démarrent automatiquement à la création
d'un élément mais ceux-ci ne s'executent jamais.
Sur ces mêmes workflows si je les démarrent manuellement ils s'éxecutent
correctement.

J'ai déjà créé auparavant une liste personnalisée contenant plusieurs
ContentType avec le même genre de workflows basiques avec la même config de
démarrage et je n'ai pas eu de problème.

Je précise que je n'ai rien trouvé dans le journal d'événements, que j'ai
supprimé tout mes workflows et les ai recrée sans succès...

Quelqu'un aurait-il une explication, une solution sur ce phénomène que je
rencontre ?
Par avance merci.

William.

6 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Sous quel compte faites vous les tests ?
Il ne faut pas se connecter en "compte system"

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Config: WSS 3.0 + SP1, SPD2007 + SP1
Je souhaite mettre en place des workflows assez basiques sur une liste
personnalisée (contenant plusieurs ContentType).
Je créé les workflows pour qu'ils démarrent automatiquement à la création
d'un élément mais ceux-ci ne s'executent jamais.
Sur ces mêmes workflows si je les démarrent manuellement ils s'éxecutent
correctement.

J'ai déjà créé auparavant une liste personnalisée contenant plusieurs
ContentType avec le même genre de workflows basiques avec la même config
de démarrage et je n'ai pas eu de problème.

Je précise que je n'ai rien trouvé dans le journal d'événements, que j'ai
supprimé tout mes workflows et les ai recrée sans succès...

Quelqu'un aurait-il une explication, une solution sur ce phénomène que je
rencontre ?
Par avance merci.

William.

William
Je ne me souviens plus sous quel compte.
Je vais réessayer. Merci de ta réponse.

"Etienne Legendre" wrote in message
news:
Bonjour

Sous quel compte faites vous les tests ?
Il ne faut pas se connecter en "compte system"

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Config: WSS 3.0 + SP1, SPD2007 + SP1
Je souhaite mettre en place des workflows assez basiques sur une liste
personnalisée (contenant plusieurs ContentType).
Je créé les workflows pour qu'ils démarrent automatiquement à la création
d'un élément mais ceux-ci ne s'executent jamais.
Sur ces mêmes workflows si je les démarrent manuellement ils s'éxecutent
correctement.

J'ai déjà créé auparavant une liste personnalisée contenant plusieurs
ContentType avec le même genre de workflows basiques avec la même config
de démarrage et je n'ai pas eu de problème.

Je précise que je n'ai rien trouvé dans le journal d'événements, que j'ai
supprimé tout mes workflows et les ai recrée sans succès...

Quelqu'un aurait-il une explication, une solution sur ce phénomène que je
rencontre ?
Par avance merci.

William.

William
Rien n'y fait, connecté en compte système ou utilisateur pareil :(

"Etienne Legendre" wrote in message
news:
Bonjour

Sous quel compte faites vous les tests ?
Il ne faut pas se connecter en "compte system"

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Config: WSS 3.0 + SP1, SPD2007 + SP1
Je souhaite mettre en place des workflows assez basiques sur une liste
personnalisée (contenant plusieurs ContentType).
Je créé les workflows pour qu'ils démarrent automatiquement à la création
d'un élément mais ceux-ci ne s'executent jamais.
Sur ces mêmes workflows si je les démarrent manuellement ils s'éxecutent
correctement.

J'ai déjà créé auparavant une liste personnalisée contenant plusieurs
ContentType avec le même genre de workflows basiques avec la même config
de démarrage et je n'ai pas eu de problème.

Je précise que je n'ai rien trouvé dans le journal d'événements, que j'ai
supprimé tout mes workflows et les ai recrée sans succès...

Quelqu'un aurait-il une explication, une solution sur ce phénomène que je
rencontre ?
Par avance merci.

William.

William
Honte sur moi,
Mes workflows qui démarrent automatiquement envoi un email et les paramètres
de courrier sortant de l'application web n'était pas renseignés.
Voila que cela fonctionne. Je vais me cacher...
Merci de votre aide

"William" wrote in message
news:
Bonjour,
Config: WSS 3.0 + SP1, SPD2007 + SP1
Je souhaite mettre en place des workflows assez basiques sur une liste
personnalisée (contenant plusieurs ContentType).
Je créé les workflows pour qu'ils démarrent automatiquement à la création
d'un élément mais ceux-ci ne s'executent jamais.
Sur ces mêmes workflows si je les démarrent manuellement ils s'éxecutent
correctement.

J'ai déjà créé auparavant une liste personnalisée contenant plusieurs
ContentType avec le même genre de workflows basiques avec la même config
de démarrage et je n'ai pas eu de problème.

Je précise que je n'ai rien trouvé dans le journal d'événements, que j'ai
supprimé tout mes workflows et les ai recrée sans succès...

Quelqu'un aurait-il une explication, une solution sur ce phénomène que je
rencontre ?
Par avance merci.

William.

Etienne Legendre
merci du retour qui permettra à d'autres de profiter de cette expérience,
c'est le but de ces NGs

EtienneL

"William" a écrit dans le message de
news:
Honte sur moi,
Mes workflows qui démarrent automatiquement envoi un email et les
paramètres de courrier sortant de l'application web n'était pas
renseignés.
Voila que cela fonctionne. Je vais me cacher...
Merci de votre aide

"William" wrote in message
news:
Bonjour,
Config: WSS 3.0 + SP1, SPD2007 + SP1
Je souhaite mettre en place des workflows assez basiques sur une liste
personnalisée (contenant plusieurs ContentType).
Je créé les workflows pour qu'ils démarrent automatiquement à la création
d'un élément mais ceux-ci ne s'executent jamais.
Sur ces mêmes workflows si je les démarrent manuellement ils s'éxecutent
correctement.

J'ai déjà créé auparavant une liste personnalisée contenant plusieurs
ContentType avec le même genre de workflows basiques avec la même config
de démarrage et je n'ai pas eu de problème.

Je précise que je n'ai rien trouvé dans le journal d'événements, que j'ai
supprimé tout mes workflows et les ai recrée sans succès...

Quelqu'un aurait-il une explication, une solution sur ce phénomène que je
rencontre ?
Par avance merci.

William.

jacquesn
William a écrit le 07/10/2008 à 11h39 :
Honte sur moi,
Mes workflows qui démarrent automatiquement envoi un email et les
paramètres
de courrier sortant de l'application web n'était pas renseignés.
Voila que cela fonctionne. Je vais me cacher...
Merci de votre aide

"William" wrote in message
news:
Bonjour,
Config: WSS 3.0 + SP1, SPD2007 + SP1
Je souhaite mettre en place des workflows assez basiques sur une liste
personnalisée (contenant plusieurs ContentType).
Je créé les workflows pour qu'ils démarrent
automatiquement à la création
d'un élément mais ceux-ci ne s'executent jamais.
Sur ces mêmes workflows si je les démarrent manuellement ils
s'éxecutent
correctement.

J'ai déjà créé auparavant une liste
personnalisée contenant plusieurs
ContentType avec le même genre de workflows basiques avec la même
config
de démarrage et je n'ai pas eu de problème.

Je précise que je n'ai rien trouvé dans le journal
d'événements, que j'ai
supprimé tout mes workflows et les ai recrée sans
succès...

Quelqu'un aurait-il une explication, une solution sur ce
phénomène que je
rencontre ?
Par avance merci.

William.

Moi personnellement j'ai toujours le problème, bien que:
-j'ai modifié le compte de domaine d'exécution des services (en ne mettant pas un compte système, que je n'utilise pas pour me connecter)
-je me connecte avec un compte utilisateur
-et mes paramêtres d'envoi de mail fonctionne très bien étant donné que mon workflow fonctionne en lancement manuel...

J'ai beau faire les forums, je ne trouve pas la réponse.

cordialement.