Workgroup n'est pas accessible

RS
Bonjour,

Voici d'abord la config :

W2000 Server SP4 (autonome, pas de domaine, pas de DNS, pas de WINS)
PC Clients : XP Pro SP2, 2000 Pro SP4

Le tout en Workgroup avec IP Lan Statiques : 192.168.0.X (255.255.255.0)

pas de firewall logiciel et firewall de XP SP2 désactivé.

De temps en temps, je n'arrive pas à accéder au "voisinage réseau", que ce
soit de n'importe quel PC, j'ai le message suivant
"Workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez
l'admin ...

La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible
actuellement.

Par contre, lorsque je clique sur démarrer, exécuter : \\pc1 ou \\serveur
j'arrive bien voir les fichiers partagés du pc / serveur en question.

Est-ce que le fait de mettre en place un serveur DNS et / ou WINS (sans
mettre en place de domaine) reglerait le probleme ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Avez-vous des messages d'erreur sur un conflit de maitre explorateur dans le
journal d'évènements ?

Wins vous aidera surtout si vous avez des réseaux distants.

--
Regards,
Mathieu CHATEAU

[...]

RS
Bonjour,

Oui, effectivement, erreur dans l'observateur d'événements,
Type : Erreur
Source : BROWSER
Catégorie : Aucun
ID : 8032

Le service explorateur d'ordinateur a rencontré un nombre d'échecs trop
important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste sur le
transport DeviceNetBT_Tcpip_{A0935D82-E542-4358-81FD L'explorateur secondaire s'arrete.

Que faire ?