Works 8.5 + version d'essai de Home Office et Etudiant 2007

Albédo
Suivi sur : microsoft.public.fr.office

Bonjour.

Mon nouveau portable (sous Vista) est fourni avec une version d'évaluation de
"Microsoft Home and Student 2007". Étant donné que je possède une version licite
de "Microsoft Office Basique 2007", je souhaite désinstaller "Home and Student".
Par ailleurs, la machine contient "Microsoft Works", qui semble une version
complète (d'après le descriptif du produit sur le site). Quand je lance Works,
j'ai accès à une interface qui regroupe les sept programmes suivants :
1. Traitement de texte Works
2. Tableur Works
3. Base de données Works
4. Office Word 2007
5. Office Excel 2007
6. Office PowerPoint 2007
7. Office OneNote 2007
Quand je lance l'un des quatre derniers, le système me suggère d'entrer la clé
d'enregistrement, que je n'ai évidemment pas. Ça corrobore la description du
produit sur le site marchand, qui précise que la machine est fournie avec
"Microsoft® Works 8.5 (avec version d'essai de Home Office et Etudiant 2007)".
Je souhaite donc avoir les éclaircissements suivants :
- quand je désinstallerai "Microsoft Home and Student 2007", que restera-t-il de
l'interface de Works ? Est-ce que la partie "Microsoft® Works 8.5" va demeurer
(les trois premiers de la liste), seuls les programmes constituant la "version
d'essai de Home Office et Etudiant 2007" étant supprimés (les quatre derniers de
la liste) ?
- par ailleurs, parmi les programmes installés se trouve un "Module de
Comptabilité pour Microsoft Office System 2007" ; dois-je le conserver ? À quels
programmes s'applique-t-il (la partie "Microsoft® Works 8.5" ou bien la partie
"version d'essai de Home Office et Etudiant 2007") ?
Merci d'avance.
--
a.

Azo4
mais ... je te croyais

je me demande quel bidouillage OEM a fait le constructeur!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Albédo" a écrit dans le message de
Y est : http://cjoint.com/?kupyhk1VZV
--
a.

Albédo
"Azo4" :
| mais ... je te croyais
Ah, O.K. !

| je me demande quel bidouillage
| OEM a fait le constructeur!!
Je suis sous garantie, je vais peut-être les contacter avant de me lancer...
--
a.
Albédo
Pour info, j'ai tenté de désinstaller la version d'évaluation de "Microsoft Home
and Student 2007" en utilisant Désinstaller dans Programmes et fonctionnalités
de Vista. À trois reprises, le programme s'est interrompu sur une erreur, à
trois reprises j'ai remis le couvert, et finalement la désinstallation a réussi,
puis un redémarrage a été demandé.
J'étais un peu inquiet à l'idée de ce que j'allais désormais bien pouvoir
trouver dans l'interface qui réunissait à la fois la suite Works (pour laquelle
j'ai une licence) et Home and Student, d'autant qu'apparemment personne ici
n'avait encore entendu parler d'une telle interface, mais finalement l'interface
de lancement de Works ne comprend désormais que "Traitement de texte Works",
"Tableur Works" et "Base de données Works". Là où se trouvaient les icônes de
Office Word 2007, Office Excel 2007, Office PowerPoint 2007 et Office OneNote
2007, il n'y a simplement plus rien.
Il me reste à installer mon Office Basique 2007 perso. Si ça coince, je
repasserai.
Merci encore pour l'aide trouvée ici...
--
a.