worksheet

7 réponses
man77
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières SVP.
J'aimerais savoir comment afficher le nom de "ma feuille de travaille" lorsque je connait l'adresse d'une des celleule de cette feuille.
Je m'explique.
Je cherche une référence dans mes onglets. Lorsque je trouve cette référence, j'affiche les coordonnées de cette référence : colonne, ligne et onglet.
Merci de vos propositions.
@++

7 réponses

MichD
Bonjour,

Peux-tu être plus explicite? Comment fais-tu pour relever l'adresse de la cellule de la feuille?

Est-ce une procédure VBA que tu utilises? Si oui, peux-tu publier une partie du code que tu utilises?

MichD
------------------------------------------
"man77" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières SVP.
J'aimerais savoir comment afficher le nom de "ma feuille de travaille" lorsque
je connait l'adresse d'une des celleule de cette feuille.
Je m'explique.
Je cherche une référence dans mes onglets. Lorsque je trouve cette référence,
j'affiche les coordonnées de cette référence : colonne, ligne et onglet.
Merci de vos propositions.
@++
DanielCo
Bonjour,
Ta question concerne VBA ? si oui, tu sais dans quelle feuille tu fais
ta recherche, non ?
Eventuellement :
Feuille = Range("A1").Worksheet.name
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières SVP.
J'aimerais savoir comment afficher le nom de "ma feuille de travaille"
lorsque je connait l'adresse d'une des celleule de cette feuille.
Je m'explique.
Je cherche une référence dans mes onglets. Lorsque je trouve cette référence,
j'affiche les coordonnées de cette référence : colonne, ligne et onglet.
Merci de vos propositions.
@++
man77
man77 a écrit le 15/12/2011 à 14h57 :
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières SVP.
J'aimerais savoir comment afficher le nom de "ma feuille de
travaille" lorsque je connait l'adresse d'une des celleule de cette
feuille.
Je m'explique.
Je cherche une référence dans mes onglets. Lorsque je trouve
cette référence, j'affiche les coordonnées de cette
référence : colonne, ligne et onglet.
Merci de vos propositions.
@++

Merci pour la réponse.
C'est en VBA et c'est exactement ce que je voulais.
Pour info, ci-dessos mon pas de programme :

Private Sub CommandButton3_Click()

cherche = UserForm7.TextBox1

Dim Sh As Worksheet, lig As Long
For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets

If UCase(Sh.Name) <> "PIECES EN ATTENTE DE CLASSEMENT" And UCase(Sh.Name) <> "CASIER" Then 'ici les feuilles à exclure

With Sh.Range("d12:d226")
Set CelluleTrouvée = .Find(What:=cherche, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
If CelluleTrouvée Is Nothing Then

'MsgBox "Casier pas trouvé", vbOKOnly, "Recherche"
Else
Lignecherche = CelluleTrouvée.Row
Colcherche = CelluleTrouvée.Column
wor = CelluleTrouvée.Worksheet.Name
End If
End With
End If
UserForm7.TextBox2 = "trouvé : ligne = " & Lignecherche & " , colonne = " & Colcherche & " , fiche = " & wor

Next
End Sub

Voilà...
Au cas ou...
@++
man77
man77 a écrit le 15/12/2011 à 14h57 :
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières SVP.
J'aimerais savoir comment afficher le nom de "ma feuille de
travaille" lorsque je connait l'adresse d'une des celleule de cette
feuille.
Je m'explique.
Je cherche une référence dans mes onglets. Lorsque je trouve
cette référence, j'affiche les coordonnées de cette
référence : colonne, ligne et onglet.
Merci de vos propositions.
@++

Bonjour,

De nouveau moi.
Voilà mon ptit programme ci-dessus fonctionne mais, hélàs, il m'affiche à chaque fois "Casier pas trouvé" jusqu'à ce qu'il le trouve ou pas....la référence choisie.
Comment faire pour qu'il affiche directement le résultat ou directement "Casier pas trouvé".
Merci à tous de votre aide et au plaisir.
@+
DanielCo
man77 a écrit le 15/12/2011 à 14h57 :
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières SVP.
J'aimerais savoir comment afficher le nom de "ma feuille de
travaille" lorsque je connait l'adresse d'une des celleule de cette
feuille.
Je m'explique.
Je cherche une référence dans mes onglets. Lorsque je trouve
cette référence, j'affiche les coordonnées de cette
référence : colonne, ligne et onglet.
Merci de vos propositions.
@++

Bonjour,

De nouveau moi.
Voilà mon ptit programme ci-dessus fonctionne mais, hélàs, il m'affiche à
chaque fois "Casier pas trouvé" jusqu'à ce qu'il le trouve ou pas....la
référence choisie.
Comment faire pour qu'il affiche directement le résultat ou directement
"Casier pas trouvé".
Merci à tous de votre aide et au plaisir.
@+

Bonjour,

Private Sub CommandButton3_Click()

Dim OK As Boolean
cherche = UserForm7.TextBox1

Dim Sh As Worksheet, lig As Long
For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets

If UCase(Sh.Name) <> "PIECES EN ATTENTE DE CLASSEMENT" And
UCase(Sh.Name) <> "CASIER" Then 'ici les feuilles à exclure

With Sh.Range("d12:d226")
Set CelluleTrouvée = .Find(What:=cherche, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
If CelluleTrouvée Is Nothing Then

OK = True
'MsgBox "Casier pas trouvé", vbOKOnly, "Recherche"
Else
Lignecherche = CelluleTrouvée.Row
Colcherche = CelluleTrouvée.Column
wor = CelluleTrouvée.Worksheet.Name
'*** pourquoi pas :
wor = Sh.Name
End If
End With
End If
UserForm7.TextBox2 = "trouvé : ligne = " & Lignecherche & " , colonne =
" & Colcherche & " , fiche = " & wor

Next

If OK = True Then MsgBox "Casier pas trouvé", vbOKOnly, "Recherche"

End Sub

PS. Pour le nom de la feuille, tu peux utiliser :
wor = Sh.Name

Daniel
Jacky
Bonjour,
Essaie comme ceci
'--------------------------
Private Sub CommandButton3_Click()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets
If UCase(Sh.Name) <> "PIECES EN ATTENTE DE CLASSEMENT" And UCase(Sh.Name) <> "CASIER" Then 'ici les
feuilles à exclure
With Sh.Range("d12:d226")
Set CelluleTrouvée = .Find(What:=UserForm1.TextBox1.Value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
If Not CelluleTrouvée Is Nothing Then
UserForm7.TextBox2 = "trouvé : ligne = " & CelluleTrouvée.Row & " , colonne = " & CelluleTrouvée.Column
& " , fiche = " & Sh.Name
Exit Sub
End If
End With
End If
Next
UserForm7.TextBox2 = "Inconnu"
MsgBox "Casier pas trouvé", vbOKOnly, "Recherche"
End Sub
'----------------------------

--
Salutations
JJ

"man77" a écrit dans le message de news:

man77 a écrit le 15/12/2011 à 14h57 :
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières SVP.
J'aimerais savoir comment afficher le nom de "ma feuille de
travaille" lorsque je connait l'adresse d'une des celleule de cette
feuille.
Je m'explique.
Je cherche une référence dans mes onglets. Lorsque je trouve
cette référence, j'affiche les coordonnées de cette
référence : colonne, ligne et onglet.
Merci de vos propositions.
@++

Bonjour,

De nouveau moi.
Voilà mon ptit programme ci-dessus fonctionne mais, hélàs, il m'affiche à
chaque fois "Casier pas trouvé" jusqu'à ce qu'il le trouve ou pas....la
référence choisie.
Comment faire pour qu'il affiche directement le résultat ou directement "Casier
pas trouvé".
Merci à tous de votre aide et au plaisir.
@+
man77
man77 a écrit le 15/12/2011 à 14h57 :
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières SVP.
J'aimerais savoir comment afficher le nom de "ma feuille de
travaille" lorsque je connait l'adresse d'une des celleule de cette
feuille.
Je m'explique.
Je cherche une référence dans mes onglets. Lorsque je trouve
cette référence, j'affiche les coordonnées de cette
référence : colonne, ligne et onglet.
Merci de vos propositions.
@++

Merci.
J'ai testé la solution de Jacky et c'est OK.
Merci à tous pour votre aide et contribution.
je n'avais pas pensé au "IF NOT"...
@++