Worksheet_SelectionChange sur feuil d'un autre classeur

1 réponse
cirem
Bonjour a tous,

J'utilise une macro VBA pour fusioner 2 fichiers .xls en 1 nouveau fichier nommé MIX.xls.

Je dois faire l'analyse des données contenus dans se fichier MIX.xls , pour faciliter la lecture de chaque ligne , je veux integrer l'evenement ci dessous sur la feuil1 afin de surligner la ligne selectionné.
Mon problème est le suivant , comment puis je intégrer automatiquement cet evenement lors de la création du fichier MIX.xls via VBA ? est ce possible ?
En naviguant sur le FORUM , j'ai cru comprendre que les macros complémentaire pouvaient jouer ce rôle :
Pensez vous qu'il est possible de créer une macro complémentaire du type " si a chaque fois qu'il y a un ficher nommé MIX.xls ouvert alors on lance l'evenement sur la feuil1" ?

pouvez vous m'orienter un peu

ci dessous evenement :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set champ = [A1:L10000]
col1 = champ.Column
col2 = champ.Column + champ.Columns.Count - 1
For Each n In ActiveWorkbook.Names
If n.Name = "mémoNcol" Then trouvé = True
Next n
If trouvé Then
'---- restitution des couleurs
ncol = [mémoNCol]
For i = 1 To ncol
x = "mémoAdresse" & i
a = Evaluate([x])
x = "mémoCouleur" & i
b = Evaluate([x])
Range(a).Interior.ColorIndex = b
Next i
End If
'--- mémorisation des couleurs --------------------------
If Not Intersect(champ, Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
ncol = col2 - col1 + 1
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémoNcol", RefersToR1C1:= _
"=" & Chr(34) & ncol & Chr(34)
For i = 1 To ncol
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémoAdresse" & i, RefersToR1C1:= _
"=" & Chr(34) & Cells(Target.Row, i + col1 - 1).Address & Chr(34)
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémoCouleur" & i, RefersToR1C1:= _
"=" & Cells(Target.Row, i + col1 - 1).Interior.ColorIndex
Cells(Target.Row, i + col1 - 1).Interior.ColorIndex = 5

Next i
End If
End Sub

1 réponse

Jacques93
Bonjour cirem,
Le 11/07/2012 10:04, cirem a écrit :
Bonjour a tous,

J'utilise une macro VBA pour fusioner 2 fichiers .xls en 1 nouveau fichier
nommé MIX.xls.

Je dois faire l'analyse des données contenus dans se fichier MIX.xls , pour
faciliter la lecture de chaque ligne , je veux integrer l'evenement ci dessous
sur la feuil1 afin de surligner la ligne selectionné.
Mon problème est le suivant , comment puis je intégrer automatiquement cet
evenement lors de la création du fichier MIX.xls via VBA ? est ce possible ?
En naviguant sur le FORUM , j'ai cru comprendre que les macros complémentaire
pouvaient jouer ce rôle :
Pensez vous qu'il est possible de créer une macro complémentaire du type " si a
chaque fois qu'il y a un ficher nommé MIX.xls ouvert alors on lance l'evenement
sur la feuil1" ?

pouvez vous m'orienter un peu

Pas pour le code, mais le groupe où tu postes : microsoft.public.fr.vb a
été fermé par MS le 1er juin 2010, comme tous les groupes NNTP de MS. Ce
groupe, répliqué par Orange, est désert.

Tu pourrais poser ta question sur :

<http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-fr/vbafr/threads>

--
Cordialement,

Jacques.