WorksheetChange

3 réponses
Flac
Bonjour,
Excel 2000,
Dans la colonne E, les cellules sont validées (validation des données)
Quand j'utilise la liste déroulante pour sélectionner un choix, la procédure
suivante fonctionne très bien.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Column = 5 Then
Application.EnableEvents = False
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Application.EnableEvents = True
End if
End Sub

Par contre, si j'entre une donnée sans utiliser la liste déroulante, le code
"ActiveCell.Offset(0, 1).Select"
se comporte comme s'il était "ActiveCell.Offset(0, 2).Select"
Comment pourrais-je faire pour que la procédure se comporte de la même façon
quelle que soit la méthode utilisée pour entrer les données?

Merci à l'avance,

Flac

3 réponses

Francois L
Flac a écrit :

Bonjour,

Target.Offset(0, 1).Select

au lieu de
AciveCell.Offset...

--
François L

Bonjour,
Excel 2000,
Dans la colonne E, les cellules sont validées (validation des données)
Quand j'utilise la liste déroulante pour sélectionner un choix, la procédure
suivante fonctionne très bien.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Column = 5 Then
Application.EnableEvents = False
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Application.EnableEvents = True
End if
End Sub

Par contre, si j'entre une donnée sans utiliser la liste déroulante, le code
"ActiveCell.Offset(0, 1).Select"
se comporte comme s'il était "ActiveCell.Offset(0, 2).Select"
Comment pourrais-je faire pour que la procédure se comporte de la même façon
quelle que soit la méthode utilisée pour entrer les données?

Merci à l'avance,

Flac

Merci
Flac

"Francois L" a écrit dans le message
de news:
Flac a écrit :

Bonjour,

Target.Offset(0, 1).Select

au lieu de
AciveCell.Offset...

--
François L

Bonjour,
Excel 2000,
Dans la colonne E, les cellules sont validées (validation des données)
Quand j'utilise la liste déroulante pour sélectionner un choix, la
procédure suivante fonctionne très bien.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Column = 5 Then
Application.EnableEvents = False
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Application.EnableEvents = True
End if
End Sub

Par contre, si j'entre une donnée sans utiliser la liste déroulante, le
code "ActiveCell.Offset(0, 1).Select"
se comporte comme s'il était "ActiveCell.Offset(0, 2).Select"
Comment pourrais-je faire pour que la procédure se comporte de la même
façon quelle que soit la méthode utilisée pour entrer les données?

Merci à l'avance,

Flac

LSteph
Bonjour,

outils options
déplacer après validation coché
Sens: droite

--
lSteph

Flac a écrit :
Bonjour,
Excel 2000,
Dans la colonne E, les cellules sont validées (validation des données)
Quand j'utilise la liste déroulante pour sélectionner un choix, la procédure
suivante fonctionne très bien.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Column = 5 Then
Application.EnableEvents = False
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Application.EnableEvents = True
End if
End Sub

Par contre, si j'entre une donnée sans utiliser la liste déroulante, le code
"ActiveCell.Offset(0, 1).Select"
se comporte comme s'il était "ActiveCell.Offset(0, 2).Select"
Comment pourrais-je faire pour que la procédure se comporte de la même façon
quelle que soit la méthode utilisée pour entrer les données?

Merci à l'avance,

Flac