Worksheetfunction ? petit problème de théorie

Francois L
Bonjour,

Pour reprendre une question récente de Garnote ...

Les deux fonctions qui suivent fonctionnent :

Function appli(plage As Range)
x = Application.Min(plage)
appli = x
End Function

Function wsheet(plage As Range)
x = Application.WorksheetFunction.Min(plage)
wsheet = x
End Function

Alors, faut-il utiliser la syntaxe avec Application.WorksheetFunction. ?

Si oui, pourquoi et si non même question.

D'avance merci

--
François L

MichDenis
Les 3 façons d'appeler la fonction "Min" sont équivalentes.

x = Application.Min(plage)
x = Application.WorksheetFunction.Min(plage)
Ou
x = WorksheetFunction.Min(plage)

à ce que je sache, il n'y a que la fonction Match où vaut mieux
utiliser cette syntaxe : Application.Match(plage) ... Pour une raison
que j'ignore, il semble y avoir un problème de programmation de
la fonction en utilisant WorksheetFunction.Match() ....
et Microsoft s'en fout !

WorksheetFunction est un objet de la classe Application qui renvoie
la liste des formules disponibles dans la feuille.

"Francois L" a écrit dans le message de news:

[...]

Francois L
[...]

Bonjour Denis,

Merci de cette explication. Clément Marcotte disait à propos de Vlookup
la même chose que toi sur Match.

--
François L

MichDenis
En anglais... Entre MVP anglophone ....

Pour ton explication à propos de Vlookup et des
commentaires à propos de l'utilisation de WorksheetFunction ou pas

Comme dirait Marcotte,

Tabarnac, si la valeur trouvée n'existe pas, la fonction
Vlookup, Match() te renvoie une erreur.... mais elle fait la
même chose dans la feuille aussi non ?
On Error Resume Next -> ce n'est pas pour les chiens.

À toi, les oreilles, fais à ta tête... mais prend d'abord le temps
de lire ce qui suit !

"Francois L" a écrit dans le message de news:
%23G8S6%
[...]

Francois L
En bien lire ceci :

http://www.dailydoseofexcel.com/archives/2004/09/24/the-worksheetfunction-method/

Re,

Ah voila une explication intéressante... encore merci

--
François L