worm opasoft

Le
Jp
bonsoir à tous,
D'aprés mon antivirus, cet aprés-midi, je suis "attaqué" par
worm/opasof (A,D,E,F.), par vague, toutes les 1/2 heures +/- . Mon
antivirus détruit les fichiers essayant d'entrer. Mais ce "virus"
laisse ses traces dans mon win.ini, traces qui essayent, au démarrage,
de trouver les fichiers détruits par mon antivirus
(speedy.src,Putta!,scrscr,marco!,instit.)
Je n'ai trouvé aucun renseignements sur worm/opasoft.
Svp, oû je pourrais trouver des infos ?
merci

Site : http://mesnews.no-ip.com
Frederic Bonroy
Le #1463198
Jp wrote:

[...]

Ah, ce bon vieux Opaserv... ;-)

1. Téléchargez le correctif de Microsoft qui corrige une faille grave:
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS00-072.mspx

2. Coupez la connexion Internet

3. Supprimez Opaserv avec les outils appropriés, par exemple avec votre
antivirus

4. Appliquez le correctif et nettoyez le fichier win.ini

Concernant le partage de fichiers:

5. Ne partagez que les dossiers nécessaires, si possible ne partagez
pas le répertoire Windows

6. Protégez les ressources partagées par un mot de passe suffisamment
long (je vous le dis tout de suite: un mot de passe d'une seule
lettre ne fait pas peur à Opaserv).

7. Si possible désactivez le partage pour les protocoles non
nécessaires au fonctionnement du réseau.

Jp
Le #1463192
Merci Fréderic et bonne soirée

Frederic Bonroy a émis l'idée suivante :