Worm Win32 Netsky

patf
bonsoir à tous,

depuis aujourd'hui mon pc est complètement HS : au lancement de windows
mon fond d'écran disparait puis une fenêtre intitulée "spyware alert"
s'ouvre et m'indique que mon pc est infecté par Worm Win32 Netsky.
ensuite un fond vert et un cadre noir apparait dans lequel il est écrit
"your system is infected" .

et là pratiquement plus rien ne marche : je ne peux pas lancer Avast :
le test mémoire s'arrête sur aec.sys et le pc est planté. si je "zappe"
le test mémoire avast s'ouvre mais je ne peux pas le lancer, il ne se
passe rien.

je ne peux pas aller sur internet (j'avais pensé à sécuser.com et à leur
antivirus en ligne) car firefox s'ouvre difficilement et je ne peux rien
taper dans la barre d'adresse (sablier tourne et je n'ai pas la main".

si je lance spybot il plante systématiquement au bout de quelques
minutes (il affiche plusieurs fichiers infectés). et il ne plante pas
toujours au même endroit (j'ai vérifié)

j'ai chargé depuis le pc de mon fils A2usb sur ma clé usb mais
impossible d'ouvrir ma clé usb sur mon pc : rien ne s'ouvre
automatiquement et si je clique sur poste de travail il ne se passe
rien. impossible d'aller jusqu'au menu "restauration" non plus.

j'ai même voulu mettre le cd de xp : j'ai l'affichage : pour démarrer
sur le cd "appuyer sur une touche" et là le pc démarre malgré tout sur
le disque dur donc retour à la case départ!! je ne peux donc même pas
reformater s'il le faut!!!

je suis sous XP "familial", SP3 régulièrement mis à jour et mon
antivirus est AVAST mis à jour automatiquement (la dernière mise à jour
remonte d'ailleurs à ce matin.

je ne sais plus quoi faire. (à part jeter mon disque dur et en mettre un
neuf!!) quelqu'un à une idée? comment lancer un antivirus ou autre? sur
un pc qui ne "répond" plus...

un grand merci d'avance

A+

1 2 3 4
Sergent Pépère
Bonsoir,

patf

| Bonjour,

| comme indiqué par ailleurs : je n'ai accès à rien... ni mode
| sans échec, ni autre, le clavier ne réagit pas au lancement.
| il réagit seulement avec antivir et linux

| j'ai mis le cd XP : impossible de "booter" dessus, seul un cd
| UBUNTU arrive à démarrer. c'est incompréhensible d'ailleurs :
| j'arrive à"booter" sur le cd antivir ou le cd ubuntu et pas
| sur celui de XP et pourtant il s'agit d'un cd "officiel" pas
| d'une version "tombée du camion".

| je ne sais même pas comment je vais faire pour reformater. :
| je n'ai accès à rien du tout.

Si vous avez un copain disposant d'un pc en "état" (et équipé
d'un antivirus performant) vous démontez le disque dur du vôtre,
vous l'installez dans une coque usb.

Vous vous assurez que l'antivirus de votre ami est en action puis
vous branchez à chaud votre disque devenu usb, dès que le "windows"
du pc hôte déclenche le "listage des différents type de fichiers"
du disque, vous cliquez pour annuler le listage.
Quand la fenêtre "quoi faire" s'ouvre malgré tout vous validez
"ne rien faire".

Vous lancez l'antivirus vers votre disque et il devrait vous
débarasser du ou des virus éventuels.

Sinon, en désespoir de cause, vous formatez à partir du pc hôte,
il n'y a aucune raison (si votre disque est en état mécanique
et électrique normal... si ce n'est pas le cas il est probable
qu'il n'aura pas été reconnu au "branchement" à chaud) que le
formatage ne se fasse pas normalement.

Cela dit, vous pouvez aussi avoir ramassé un virus de bios, et
dans ce cas, le formatage n'aura plus beaucoup d'effet à très
très court terme, hélas.

Bon courage.

sdf
"Sergent Pépère" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

patf

--

Bonsoir à tous,

tout est (presque) rentré dans l'ordre.

j'ai réussi à faire démarrer sur le cd XP et à utiliser la fonction
réparer.

tout simplement en changeant le clavier. le mien est en usb. et le clavier
n'était pas activé au moment ou il fallait appuyer sur une touche pour
lancer ce CD.

c'est à la relecture de tous vos post (et notamment celui de Th.A..C)
n'ayant pas accès au bios que j'ai eu l'idée de voir comment était le
clavier du PC de mon fils. et bonne surprise il n'est pas en USB mais il se
branche à l'arrière du pc (j'ai oublié le nom ce cette prise ronde). je l'ai
branché sur mon PC et j'ai pu utiliser la fonction "réparer" du cd XP.

ensuite Avast et Spybot ont fait le reste et j'ai pu virer diverses
"s...ies". j'avais déjà fait "supprimer les fichiers infectés" avec Antivir
Rescue System

me reste plus qu'à scanner mon disque dur externe (sauvegardes) que j'avais
débranché par précaution.

en tout cas un grand merci à tous.

Bonne fin de soirée et de week end

A+
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour sdf*
<news:4bef039c$0$27584$ :

[...]

Ce clavier est "en parallèle" (sur port LPT) ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Christophe Bachmann
Le 15/05/2010 23:17, Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour sdf*

le clavier du PC de mon fils. [...]
se branche à l'arrière du pc (j'ai oublié le nom ce cette prise ronde).

Ce clavier est "en parallèle" (sur port LPT) ;-)

Sauf votre respect, non, le clavier se branche sur un port PS/2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2

et pas sur un port parallèle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_parall%C3%A8le
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Th.A.C
Le 16/05/2010 10:45, Christophe Bachmann a écrit :
[...]

Le simley indique une petite plaisanterie (2 x claviers branchés, donc
forcément 1 en parralèle, mais bien sur pas sur le port parralèle) :-)
someone
Hahahahahahahahahahahahaha ! Pro informatique... Pourquoi j'arrive pas à
y croire ? Ah oui, ça y est, j'ai trouvé. Tout simplement parce que
c'est invraisemblable. Hahahahahahahahahahahahaha !!!! Trop drôle.
T'aurait du essayer le cirque, Ludo...

I N F O R A D I O a écrit :

Pour commencer, un test en mode sans échec aurait
été utile... mais bon... trop tard...

Je n'ai pas le temps de suivre tout le thread, priorité
w.e. et pro informatique ...

Alors je te laisse consulter :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

Cordialement,
Ludovic.

bsch
someone nous a raconté
(news:hsppe4$37u$) :

[...]

Je ne sais pas s'ils l'auraient accepté. Il leur faut des artistes,
même pour être clown.

A la rigueur il aurait pu postuler comme puce savante. Avec un bon
dresseur, il ferait illusion. Le temps du spectacle ...

--
Amicalement

Bernard
bsch
sdf nous a raconté
(news:4bef039c$0$27584$) :

Bonsoir à tous,

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Tu pourrais aussi faire une passe avec MBAM, dont on avait parlé au
début.
http://www.malwarebytes.org/

Installe la version gratuite, fais une mise à jour des data, et lance-
le. Puis recommence en mode 'sans échec'. La différence entre la
gratuite et la payante est le mode résident, qui ne semble pas
particulièrement efficace; donc la 'gratuite' convient très bien.

Avast n'est pas mauvais en lui-même, mais les mises à jour se font
attendre. Quand à Spybot, il est largement dépassé (pas autant que
Adaware, mais ça s'en rapproche).

--
Amicalement

Bernard
I N F O R A D I O
La grosse différence entre bsh nanard et moi,
c'est que moi j'en vis très bien de l'informatique,
LoL

Bref, les tâchons vieillissant qui s'expriment ici, bof...

Maintenant, pour notre ami, il est temps qu'il
s'intéresse un peu à la façon dont il protège son
ordinateur :

http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Je vais laisser les nanars et Cie s'exciter...

Le lien ci-dessus est sans pollution et on peut
me contacter facilement pour des précisions :
http://inforadio.free.fr/postguest.php?lng=fr&typ=ma
juste pour le fun.
someone
C'est marrant, je croyais que t'étais pourri de flouze, moi, et que
t'avais pas besoin d'un métier pour vivre ? Enfin bon, ca montre un
truc: t'es bidon de A à Z mon pauv' Ludo. Quand à vivre de tes
compétences en informatique, laisse-moi rire, hahahahaha !