Wowexec ne m'installe pas mes logicies en 16 bit.

Laurent
Bonjour et merci d'avance.
J'ai acheté un Dell Inspiron avec Win XP familial. Je souhaiterais y
installer "Desktop To Go", un petit logiciel de Dataviz qui me sert à
synchroniser mon PDA Sony Clié. Souhaiterais également installer WinBiz, un
programme de comptabilité.
Problème: Lorsque je lance l'installation de ces programmes, presque rien ne
se passe. Juste un petit moment de Install Shield puis plus rien. Par la
suite, si je veux éteindre mon PC, un message me disant que WOWexec ne répond
pas s'affiche. Je termine le programme en cliquant sur "terminer maintenant",
et une autre fenêtre vient s'afficher par la suite me disant que les tâches
en 16 bit posent problème ou quelque chose du style.
Essayé de modifier les paramètres de ces programmes avec les outils de
compatibilité, sans succès. Essayé de trouver des réponse dans la BD
microsoft, sans succès...
Merci de me donner un avis ou un coup de main...

Azur
C'est certainement un programme écrit en 16 bits.

Google (toujours lui) me trouve cela :

http://www.iwr.co.uk/vnunet/downloads/2128597/beyond-contacts

Ca peut peut être t'interesser ?

-azur-

"Laurent" a écrit dans le message de
[...]

Laurent
Merci Azur,

J'ai déjà le programme Beyond Contact, qui est en effet censé remplacer le
Desktop to Go. Mais il est plus lent et ne synchronise qu'avec Outllook. L'
ancien programme est effectivement écrit en 16 bit, mais Windows devrait
malgré tout réussir à l'installer, non ?? Surtout que l'autre programme est
aussi en 16 bits et ne s'installe pas non plus... Ca se trouve encore des
progrmmes qui fonctionnent en 16 bits, je pense. A mon avis, c'est plutôt que
ce wowexec.exe, de windows, qui est je crois censé faire office d'émulateur
pour justement ces programmes en 16 bit ne fonctionne pas... Si tu as une
autre idée, je reste à l'écoute. Merci quand même

[...]

Azur
[...]

Windows Xp est écrit pour des applications 32bits.

Un mode de compatibilité a été créé pour essayer de rendre fonctionnelle
la majeur partie des applications 16 bits.

Dons 16 bits et windows XP = ca peux marcher mais c'est pas sur.

Surtout que l'autre programme est
aussi en 16 bits et ne s'installe pas non plus... Ca se trouve encore des
progrmmes qui fonctionnent en 16 bits, je pense.

Dans les greniers, oui.

A mon avis, c'est plutôt que
ce wowexec.exe, de windows, qui est je crois censé faire office
d'émulateur
pour justement ces programmes en 16 bit ne fonctionne pas...

Justement, il ne sait pas gérer tous les problèmes de compatibilité cf plus
haut.

Si tu as une
autre idée, je reste à l'écoute. Merci quand même

Essayes de modifier la clef suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlWOW

DefaultSeparateVDM

Mais ça valeur à Yes pour voir.

AMHA il doit exister des outils de synchronisation PDA --> PC compatibles
avec tes besoins.

[...]

Laurent
Salut Azur, et merci de t'intéresser à mes p'tits soucis... Ai essayé de
changer cette valeur dans le registre et pas de changement visible dans
l'installation de ces programmes... Ce que je pige pas, c'est que sur un
desktop j'avais XP pro SP1 et que ça fonctionait. Même si comme tu dis je
trouverais certainement un autre logiciel pour la syncro de mon palm, ça me
fait un peu tartir de devoir repayer une licence. Et ça résoud pas mon
problème de compta. Et la compta, déjà que j'aime pas ça.... Te casse pas le
bonnet, je vais continuer à chercher de mon côté également... Bonne soirée !