WPA n'apparait pas :-(

2 réponses
Faelan
Bonjour

J'ai configuré chez moi un routeur lynksys WRT54G.

Pour la sécurité, j'ai changé le SSID, désactivé le broadcast, configuré un
filtre MAC, et utilisé le cryptage WPA-Preshared key (Tkip).

Côté client, j'ai un Acer Travelmate 8000 avec XP Pro (Wifi intégré), sur
lequel j'ai appliqué les derniers upgrades "Wifi" de Microsoft via Windows
Update. J'ai configuré la connexion sans problème : j'ai trouvé le WPA/Tkip
et tout fonctionne "nickel".

Un copain voudrait pouvoir se connecter quand il vient chez moi. Il a un
Compaq Armada avec XP Pro et une carte Wifi Linksys. Il a fait également les
derniers upgrades. Mais il n'y a que le cryptage WPE qui apparaît et pas le
WPA....

Quelqu'un a-t-il une piste à ce propos ?

Merci d'avance.

--

F.

2 réponses

DD
mettre à jour les pilotes linksys sur sa machine.

dd

"Faelan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai configuré chez moi un routeur lynksys WRT54G.

Pour la sécurité, j'ai changé le SSID, désactivé le broadcast, configuré
un

filtre MAC, et utilisé le cryptage WPA-Preshared key (Tkip).

Côté client, j'ai un Acer Travelmate 8000 avec XP Pro (Wifi intégré), sur
lequel j'ai appliqué les derniers upgrades "Wifi" de Microsoft via Windows
Update. J'ai configuré la connexion sans problème : j'ai trouvé le
WPA/Tkip

et tout fonctionne "nickel".

Un copain voudrait pouvoir se connecter quand il vient chez moi. Il a un
Compaq Armada avec XP Pro et une carte Wifi Linksys. Il a fait également
les

derniers upgrades. Mais il n'y a que le cryptage WPE qui apparaît et pas
le

WPA....

Quelqu'un a-t-il une piste à ce propos ?

Merci d'avance.

--

F.

Faelan
"DD" a écrit dans le message de
news:4108ea7e$0$29376$

mettre à jour les pilotes linksys sur sa machine.

dd

Effectivement. Le dernier driver (02/2004) ajoute le support WPA.

Merci !

--

F.