[WRD 2002] [VBA] Déterminer le contrôle de formulaire qui a appelé la macro

2 réponses
Demokos
Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais, dans un formulaire, être en mesure d'avoir une macro commune
à plusieurs contrôles mais dans laquelle il est possible de savoir
quel est le contrôle en sortie ou en entrée duquel la macro a été appellée.

Est-ce possible, et si oui comment ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

heureux-oli
Salut,

La seule solution est de faire un appel de la macro par le code "lancé" par
le formulaire avec un passage de paramètre.

Sub MaMacroCentrale(stTemp As String)
MsgBox stTemp As String
End Sub

Sub Macro1()
MaMacroCentrale "Un"
End Sub

Sub Macro2()
MaMacroCentrale "Deux"
End Sub

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Demokos" a écrit dans le message de news:
4af5cb91$0$1141$
Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais, dans un formulaire, être en mesure d'avoir une macro commune à
plusieurs contrôles mais dans laquelle il est possible de savoir quel est
le contrôle en sortie ou en entrée duquel la macro a été appellée.

Est-ce possible, et si oui comment ?

Merci pour vos réponses.

Demokos
Merci heureux-oli pour votre réponse.
Je vais donc procéder de cette manière.

heureux-oli a écrit :
Salut,

La seule solution est de faire un appel de la macro par le code "lancé" par
le formulaire avec un passage de paramètre.

Sub MaMacroCentrale(stTemp As String)
MsgBox stTemp As String
End Sub

Sub Macro1()
MaMacroCentrale "Un"
End Sub

Sub Macro2()
MaMacroCentrale "Deux"
End Sub