WRT54, mode adhoc et OpenWRT, Wifibox

3 réponses
nonlaronde
Bonjour à tous,
Pour nous relier, un voisin et moi, on a prévu de fonctionner ainsi :

iBook <--wifi--> WRT1 <...wifi.800m..> WRT2 <--ethernet--> modem/routeur
ADSL
Un PC ou deux seront aussi branchés (par cable ethernet) sur le
modem/routeur ADSL qui fera l'adressage IP dynamique (serveur DHCP).

Un ami vient de m' expliquer que les WRT ne pouvaient fonctionner comme
je le prévoyais, c'est à dire en mode adhoc.

Il m'a dit qu'il était indispensable de changer le firmware par une
version free (Wifibox, OpenWRT ou autre) qui permettrait ce
fonctionnement en mode adhoc.

Je viens de voir plein d'infos, mais avant de faire ce changement de
firmware, j'aimerais bien avoir des retour d'expérience d'utilisateurs
de OpenWRt ou Wifibox.

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

3 réponses

Marc
Christophe Laronde wrote:

Bonjour à tous,
Pour nous relier, un voisin et moi, on a prévu de fonctionner ainsi :

iBook <--wifi--> WRT1 <...wifi.800m..> WRT2 <--ethernet--> modem/routeur
ADSL

j'ai déployé un réseau maillé comme ceci avec Openwrt(MQ)
sur Villeneuve Tolosane, pas tres loin de chez toi, je crois.

nonlaronde
Marc wrote:

Christophe Laronde wrote:

Bonjour à tous,
Pour nous relier, un voisin et moi, on a prévu de fonctionner ainsi :

iBook <--wifi--> WRT1 <...wifi.800m..> WRT2 <--ethernet--> modem/routeur
ADSL

j'ai déployé un réseau maillé comme ceci avec Openwrt(MQ)
sur Villeneuve Tolosane, pas tres loin de chez toi, je crois.

Exact ;-)
Mais dans mon cas, il n'y a qu'une maille (2 postes, occasionnelement
3). D'ailleurs, j'ai changé le firmware des WRT par celui de Sveasoft.
Il y a les options qui me manquaient (mode AP-client, et le troisième
que je n'ai plus en tête)
Sveasoft m'a ete recommandé par un membre du groupe (informel) de Wifi
Toulouse.

J'ai bcp entendu parler du soft que tu développes. Sera-t-il, à terme,
pourvu d'une interface graphique (serveur http sur le WRT) ?
Pasque, mine de rien, pour l'utilisateur-pékin moye (comme moi), c'est
quand même pratique et sécurisant.

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

Marc

J'ai bcp entendu parler du soft que tu développes. Sera-t-il, à terme,
pourvu d'une interface graphique (serveur http sur le WRT) ?
Pasque, mine de rien, pour l'utilisateur-pékin moye (comme moi), c'est
quand même pratique et sécurisant.

c'est deja fait a 90%
pour le reste une simple edition d'un fichier de config et le tour est
joué, mais je pense qu'une bonne part se fera via http.

voir les screenshot a ce sujet :
http://www.villeneuve-tolosane.net/~marc/wifi/wrt54g/linksys-admin/