WRT54G down. Quel new routeur fibre.

14 réponses
michele
MBP sur Capitan.

Ma vénérable Linksys WRT54G vient de rendre l'âme après 16 ans de bons
et loyaux services continus.

Faut donc que je rachète un truc.

J'explique la situation :
Le modem est au 4e uniquement relié en ethernet (wifi inactif).
Un cable ethernet descend au 2e où se trouve le routeur (désactivé) qui
ne sert que de borne wifi.

J'aurais bien mis ma vieille apple express (que je pouvais lancer avec
airport utility 5.6.1 via le script qui va bien) pour juste faire le
wifi, mais elle est en vrac et je n'ai plus le courage de chercher ce
qui déconne.

Par ailleurs, dès qu'on a un moment, on fait installer fibre ici. Et là,
comme je ne sais même pas à quoi ça ressemble un modem fibre, j'ignore
ce que je devrai mettre comme routeur/borne wifi derrière pour garder le
débit fibre.

Mouala.

4 réponses

1 2
michele
Gilbert OLIVIER wrote:
Chez orange le débit max descendant est le gigabit
l'ethernet de la livebox 4 est gigagbit.
on peut pas faire beaucoup mieux. ;-))

Tant mieux, ce sera aussi Orange ici.
Avec un vieux cable pas de cat 5e, le débit n'est pas le même
qu'avec un cat 5e.

Ok. Merci.
Le Moustique
Le 08/04/2019 à 21:28, michele a écrit :
Je crois que c'est toi qui m'as offert la borne apple que j'ai.

Je crois me souvenir aussi. :-)
Quand la linksys a flanché, j'ai branché de suite la borne.
Mais si Airport 5.6.1 (plus un "launcher") se lancent très bien, ils ne
voient pas la borne.
J'ai baissé les bras, je dois dire.

Essaie de la brancher en filaire directement sur le Mac pour la
paramétrer. Au besoin, tu fais un reset de la borne, y'a un petit bouton
pour ça.
Voilà le manuel :
<https://www.dropbox.com/s/4xxxe7mhi2o15eq/Guide_de_configuration_de_la_AirPort_Express.pdf?dl=0>
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
michele
Le Moustique wrote:
Essaie de la brancher en filaire directement sur le Mac pour la
paramétrer. Reset de la borne, y'a un petit bouton pour ça.

Oui, j'ai déjà fait.
La dernière fois que je m'en suis servi, elle a très bien fonctionné.
Y'a pas de raison.
Voilà le manuel :

J'ai
michele
Francis Chartier wrote:
Le matériel : Qotom Q335G4

Ah yes !
Mais un peu surdimensionné pour mes besoins.
Sinon, belle machine.
1 2