wrt54g + freebox V4

8 réponses
Carrieres sur seine
bonjour,

Je viens de recevoir une freebox V4, enfin!, mon souci c'est que mon linksys
ne fonctionne plus, enfin c'est plutôt l'internet qui ne fonctionne plus
lorsque la freebox est connecter sur la prise ETH du wrt54g la diode
internet est bien allumer mais impossible d'afficher les pages.
Donc j'ai chercher a droite a gauche et j'ai vu qui fallais aller sur le
site de free et de paramétrer la freebox comme routeur avec comme IP
192.168.0.254 (mais ça ne fonctionne toujours pas!)
ailleurs j'ai lu qu'il fallais changer ip du routeur par 192.168.0.1 mais
maintenant impossible d'acceder au paramétrage du routeur :( par cette même
ip ni même par 192.168.1.1
ce qui rend ma connections wifi HS!

Quelqu'un aurait une idée?

8 réponses

Benoit BARADAT
j'ai un wrt54g une freebox v3
la freebox est branché sur la prose internet du wrt54g. Elle est vue comme
un relais DHCP. Elle n'est pas configurée en routeur.
l'ip du routeur est du style 192.168.1.111

pourquoi configures tu ta freebox en routeur ?

"Carrieres sur seine" a écrit dans le message de news:
42a0a3d3$0$23343$
bonjour,

Je viens de recevoir une freebox V4, enfin!, mon souci c'est que mon
linksys

ne fonctionne plus, enfin c'est plutôt l'internet qui ne fonctionne plus
lorsque la freebox est connecter sur la prise ETH du wrt54g la diode
internet est bien allumer mais impossible d'afficher les pages.
Donc j'ai chercher a droite a gauche et j'ai vu qui fallais aller sur le
site de free et de paramétrer la freebox comme routeur avec comme IP
192.168.0.254 (mais ça ne fonctionne toujours pas!)
ailleurs j'ai lu qu'il fallais changer ip du routeur par 192.168.0.1 mais
maintenant impossible d'acceder au paramétrage du routeur :( par cette
même

ip ni même par 192.168.1.1
ce qui rend ma connections wifi HS!

Quelqu'un aurait une idée?

thierry38
bonjour,

Je viens de recevoir une freebox V4, enfin!, mon souci c'est que mon linksys
ne fonctionne plus, enfin c'est plutôt l'internet qui ne fonctionne plus
lorsque la freebox est connecter sur la prise ETH du wrt54g la diode
internet est bien allumer mais impossible d'afficher les pages.
Donc j'ai chercher a droite a gauche et j'ai vu qui fallais aller sur le
site de free et de paramétrer la freebox comme routeur avec comme IP
192.168.0.254 (mais ça ne fonctionne toujours pas!)
ailleurs j'ai lu qu'il fallais changer ip du routeur par 192.168.0.1 mais
maintenant impossible d'acceder au paramétrage du routeur :( par cette même
ip ni même par 192.168.1.1
ce qui rend ma connections wifi HS!

Quelqu'un aurait une idée?

Salut

j ai une freebox v4 et un routeur wifi linksys wrt54g et j ai eu aucun
problème pour le brancher avec ma freebox
quand j ai branche la freebox sur le wrt54g j ai débranche ma freebox et
rebrancher tout a marche a merveille j ai rien configurer sur ma freebox
juste quelle que truc de base sur le routeur wrt54g.

A+
Thierry

Carrieres sur seine
"thierry38" a écrit dans le message de news:
42a17841$0$23156$
bonjour,

Je viens de recevoir une freebox V4, enfin!, mon souci c'est que mon
linksys ne fonctionne plus, enfin c'est plutôt l'internet qui ne
fonctionne plus lorsque la freebox est connecter sur la prise ETH du
wrt54g la diode internet est bien allumer mais impossible d'afficher les
pages.
Donc j'ai chercher a droite a gauche et j'ai vu qui fallais aller sur le
site de free et de paramétrer la freebox comme routeur avec comme IP
192.168.0.254 (mais ça ne fonctionne toujours pas!)
ailleurs j'ai lu qu'il fallais changer ip du routeur par 192.168.0.1 mais
maintenant impossible d'acceder au paramétrage du routeur :( par cette
même ip ni même par 192.168.1.1
ce qui rend ma connections wifi HS!

Quelqu'un aurait une idée?
Salut

j ai une freebox v4 et un routeur wifi linksys wrt54g et j ai eu aucun
problème pour le brancher avec ma freebox
quand j ai branche la freebox sur le wrt54g j ai débranche ma freebox et
rebrancher tout a marche a merveille j ai rien configurer sur ma freebox
juste quelle que truc de base sur le routeur wrt54g.

A+
Thierry

J'ai peu être trouver une solution a mon problème c'est de changer PPPoE par
Automatic configuration DHCP.
Par contre est ce que l'ip du routeur linksys a une importance quelconque
192.168.1.1 que j'ai changer par 192.168.0.1 ?
Autre chose ...lors du passage en dégrouper faudra t il changer quoi que ce
soit dans les configurations.
Merci @+

Lilian
"thierry38" a écrit dans le message de news:
42a17841$0$23156$
bonjour,

Je viens de recevoir une freebox V4, enfin!, mon souci c'est que mon linksys ne fonctionne
plus, enfin c'est plutôt l'internet qui ne fonctionne plus lorsque la freebox est connecter
sur la prise ETH du wrt54g la diode internet est bien allumer mais impossible d'afficher les
pages.
Donc j'ai chercher a droite a gauche et j'ai vu qui fallais aller sur le site de free et de
paramétrer la freebox comme routeur avec comme IP 192.168.0.254 (mais ça ne fonctionne
toujours pas!)
ailleurs j'ai lu qu'il fallais changer ip du routeur par 192.168.0.1 mais maintenant
impossible d'acceder au paramétrage du routeur :( par cette même ip ni même par 192.168.1.1
ce qui rend ma connections wifi HS!

Quelqu'un aurait une idée?
Salut

j ai une freebox v4 et un routeur wifi linksys wrt54g et j ai eu aucun problème pour le
brancher avec ma freebox
quand j ai branche la freebox sur le wrt54g j ai débranche ma freebox et rebrancher tout a
marche a merveille j ai rien configurer sur ma freebox
juste quelle que truc de base sur le routeur wrt54g.

A+
Thierry

J'ai peu être trouver une solution a mon problème c'est de changer PPPoE par Automatic
configuration DHCP.
Par contre est ce que l'ip du routeur linksys a une importance quelconque 192.168.1.1 que j'ai
changer par 192.168.0.1 ?
Autre chose ...lors du passage en dégrouper faudra t il changer quoi que ce soit dans les
configurations.
Merci @+

Pourquoi chercher à se compliquer la vie, il suffit d'utiliser la freebox comme un modem
classique. 8-o

--
Lilian

thierry38

"thierry38" a écrit dans le message de news:
42a17841$0$23156$

bonjour,

Je viens de recevoir une freebox V4, enfin!, mon souci c'est que mon
linksys ne fonctionne plus, enfin c'est plutôt l'internet qui ne
fonctionne plus lorsque la freebox est connecter sur la prise ETH du
wrt54g la diode internet est bien allumer mais impossible d'afficher
les pages.
Donc j'ai chercher a droite a gauche et j'ai vu qui fallais aller
sur le site de free et de paramétrer la freebox comme routeur avec
comme IP 192.168.0.254 (mais ça ne fonctionne toujours pas!)
ailleurs j'ai lu qu'il fallais changer ip du routeur par 192.168.0.1
mais maintenant impossible d'acceder au paramétrage du routeur :(
par cette même ip ni même par 192.168.1.1
ce qui rend ma connections wifi HS!

Quelqu'un aurait une idée?

Salut
j ai une freebox v4 et un routeur wifi linksys wrt54g et j ai eu
aucun problème pour le brancher avec ma freebox
quand j ai branche la freebox sur le wrt54g j ai débranche ma freebox
et rebrancher tout a marche a merveille j ai rien configurer sur ma
freebox
juste quelle que truc de base sur le routeur wrt54g.

A+
Thierry

J'ai peu être trouver une solution a mon problème c'est de changer
PPPoE par Automatic configuration DHCP.
Par contre est ce que l'ip du routeur linksys a une importance
quelconque 192.168.1.1 que j'ai changer par 192.168.0.1 ?
Autre chose ...lors du passage en dégrouper faudra t il changer quoi
que ce soit dans les configurations.
Merci @+

Pourquoi chercher à se compliquer la vie, il suffit d'utiliser la
freebox comme un modem classique. 8-o

oui c est vrai mais vu que la fb est limite point de vu wiffi je prefere

lui a couple un wrt et comme je l avais deja c est cool et plus fiable
A+

spaceman

"thierry38" a écrit dans le message de news:
42a17841$0$23156$

bonjour,

Je viens de recevoir une freebox V4, enfin!, mon souci c'est que
mon linksys ne fonctionne plus, enfin c'est plutôt l'internet qui
ne fonctionne plus lorsque la freebox est connecter sur la prise
ETH du wrt54g la diode internet est bien allumer mais impossible
d'afficher les pages.
Donc j'ai chercher a droite a gauche et j'ai vu qui fallais aller
sur le site de free et de paramétrer la freebox comme routeur avec
comme IP 192.168.0.254 (mais ça ne fonctionne toujours pas!)
ailleurs j'ai lu qu'il fallais changer ip du routeur par
192.168.0.1 mais maintenant impossible d'acceder au paramétrage du
routeur :( par cette même ip ni même par 192.168.1.1
ce qui rend ma connections wifi HS!

Quelqu'un aurait une idée?

Salut
j ai une freebox v4 et un routeur wifi linksys wrt54g et j ai eu
aucun problème pour le brancher avec ma freebox
quand j ai branche la freebox sur le wrt54g j ai débranche ma
freebox et rebrancher tout a marche a merveille j ai rien configurer
sur ma freebox
juste quelle que truc de base sur le routeur wrt54g.

A+
Thierry

J'ai peu être trouver une solution a mon problème c'est de changer
PPPoE par Automatic configuration DHCP.
Par contre est ce que l'ip du routeur linksys a une importance
quelconque 192.168.1.1 que j'ai changer par 192.168.0.1 ?
Autre chose ...lors du passage en dégrouper faudra t il changer quoi
que ce soit dans les configurations.
Merci @+

Pourquoi chercher à se compliquer la vie, il suffit d'utiliser la
freebox comme un modem classique. 8-o

oui c est vrai mais vu que la fb est limite point de vu wiffi je prefere

lui a couple un wrt et comme je l avais deja c est cool et plus fiable
A+

Le couple FreeboxV4 + Linksys WRT54-G est
l'un des rares à fonctionner "out of the box".

Donc Freebox à laisser en mode "client" (conf.
par défaut).
WRT54-G à laisser en mode DHCP (conf.
par défaut).

Configuration IP du PC en mode DHCP (conf.
par défaut sur Windows XP).

Rien à modifier, on branche et ça fonctionne.

Adresse routeur : 192.168.1.1

Lilian
spaceman a pensé très fort :

"thierry38" a écrit dans le message de news:
42a17841$0$23156$

bonjour,

Je viens de recevoir une freebox V4, enfin!, mon souci c'est que mon linksys ne
fonctionne plus, enfin c'est plutôt l'internet qui ne fonctionne plus lorsque la freebox
est connecter sur la prise ETH du wrt54g la diode internet est bien allumer mais
impossible d'afficher les pages.
Donc j'ai chercher a droite a gauche et j'ai vu qui fallais aller sur le site de free et
de paramétrer la freebox comme routeur avec comme IP 192.168.0.254 (mais ça ne fonctionne
toujours pas!)
ailleurs j'ai lu qu'il fallais changer ip du routeur par 192.168.0.1 mais maintenant
impossible d'acceder au paramétrage du routeur :( par cette même ip ni même par
ce qui rend ma connections wifi HS!

Quelqu'un aurait une idée?

Salut
j ai une freebox v4 et un routeur wifi linksys wrt54g et j ai eu aucun problème pour le
brancher avec ma freebox
quand j ai branche la freebox sur le wrt54g j ai débranche ma freebox et rebrancher tout a
marche a merveille j ai rien configurer sur ma freebox
juste quelle que truc de base sur le routeur wrt54g.

A+
Thierry

J'ai peu être trouver une solution a mon problème c'est de changer PPPoE par Automatic
configuration DHCP.
Par contre est ce que l'ip du routeur linksys a une importance quelconque 192.168.1.1 que
j'ai changer par 192.168.0.1 ?
Autre chose ...lors du passage en dégrouper faudra t il changer quoi que ce soit dans les
configurations.
Merci @+

Pourquoi chercher à se compliquer la vie, il suffit d'utiliser la freebox comme un modem
classique. 8-o

oui c est vrai mais vu que la fb est limite point de vu wiffi je prefere lui a couple un wrt

et comme je l avais deja c est cool et plus fiable
A+

Le couple FreeboxV4 + Linksys WRT54-G est
l'un des rares à fonctionner "out of the box".

Donc Freebox à laisser en mode "client" (conf.
par défaut).
WRT54-G à laisser en mode DHCP (conf.
par défaut).

Configuration IP du PC en mode DHCP (conf.
par défaut sur Windows XP).

Rien à modifier, on branche et ça fonctionne.

Adresse routeur : 192.168.1.1

Confirmation de ce que je dit, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures

--
Lilian

Eric Razny
Le Thu, 09 Jun 2005 10:56:54 +0200, spaceman a écrit :

Le couple FreeboxV4 + Linksys WRT54-G est l'un des rares à fonctionner
"out of the box".

[snap]

Rien à modifier, on branche et ça fonctionne.

Oui ça fonctionne certes sans problème (en plus ce routeur/pa peu avoir
un firware bien customisé :) ) mais il y a une modification immédiate à
faire :

Wireless -> Wireless security -> Security mode WPA Pre-Shared Key (ou
radius si on en a un).

un wrt54g a non seulement l'avantage de mieux fonctionner que la carte
wifi free[1] mais on n'est pas limité au WEP qui n'offre *aucune
protection* autre qu'illusoire[2]. Petit rappel : même si ça ne te gêne
pas d'offrir le net à ceux qui passent à portée tu dois savoir que tu
est responsable de ce qui est émis de "ta" machine...

Ce serait quand même con... heu dommage! d'avoir un beau bestiaux et de
ne pas s'en servir correctement.

Eric.

[1] dans le sens :
- on sait ce qu'on a, pas la peine de chercher la version de la freebox,
de savoir si on a une carte 802.11b ou 802.11g etc.
- une meilleure portée
- un système autrement plus paramètrable que le routeur wifi de la
freebox.

[2] Rappel : c'est l'algo qui est troué, donc même en 128 bits c'est
mort.
Et donc quand sur la page de Free on lit :
"Pour des raisons évidentes de sécurité, vous devez utiliser une clef
WEP. Cette clef permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès
de votre Freebox, et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser
votre Freebox Wifi."
Ca me surprend quand même un peu :(