WRT54G - Liste IP Periph connectes

2 réponses
Loly
Bonjour,
Comment faire pour avoir la liste des ordis/périphériques reliés en wifi à
un routeur WRT54G ?
Le firmware est le firmware d'origine (version 3.03.1).
Si je vais sur Status - Local Network - DHCP Clients Table, il indique les
adresses attribuées par le DHCP (c'est logique)... et pas les adresses IP
statiques.
Si je vais sur Wireless - Wireless Mac filter - je coche Enabled puis Edit
mac filter list - Wireless client mac list, le pont auquel est raccordé mon
ordi (IP fixe 192.168.1.81) n'apparait pas non plus.
J'ai 5 ponts connectés au routeur et j'aimerais pouvoir vérifier que tout le
monde est bien là !
Pouvez-vous me dire comment faire pour avoir une liste à jour des
périphériques connectés au routeur, que l'IP soit statique ou attribuée par
DHCP ?
Merci

2 réponses

Florian Fainelli
Salut

Je ne crois pas que ca soit possible avec un firmware classique à vrai dire.
Si tu es un peu bidouilleur et que tu veux bien maîtriser ton WRT54G, je te
conseille OpenWrt (http://openwrt.org) qui te permettra de collecter ce
genre d'informations, plus la table de routage, la table arp, et j'en
passe.

Loly a écrit:

Bonjour,
Comment faire pour avoir la liste des ordis/périphériques reliés en wifi à
un routeur WRT54G ?
Le firmware est le firmware d'origine (version 3.03.1).
Si je vais sur Status - Local Network - DHCP Clients Table, il indique les
adresses attribuées par le DHCP (c'est logique)... et pas les adresses IP
statiques.
Si je vais sur Wireless - Wireless Mac filter - je coche Enabled puis Edit
mac filter list - Wireless client mac list, le pont auquel est raccordé
mon ordi (IP fixe 192.168.1.81) n'apparait pas non plus.
J'ai 5 ponts connectés au routeur et j'aimerais pouvoir vérifier que tout
le monde est bien là !
Pouvez-vous me dire comment faire pour avoir une liste à jour des
périphériques connectés au routeur, que l'IP soit statique ou attribuée
par DHCP ?
Merci

--
Cordialment, Florian

Association Nantes-Wireless
http://www.nantes-wireless.org

http://openwrt.alphacore.net

snack
Merci pour la réponse... dans ce cas, je vais sûrement me laisser tenter par
OpenWrt (c'est mieux que sveasoft ?).
Cordialement

"Florian Fainelli" a écrit dans le message de news:
42e4931c$0$18462$
Salut

Je ne crois pas que ca soit possible avec un firmware classique à vrai
dire.
Si tu es un peu bidouilleur et que tu veux bien maîtriser ton WRT54G, je
te
conseille OpenWrt (http://openwrt.org) qui te permettra de collecter ce
genre d'informations, plus la table de routage, la table arp, et j'en
passe.

Loly a écrit:

Bonjour,
Comment faire pour avoir la liste des ordis/périphériques reliés en wifi
à
un routeur WRT54G ?
Le firmware est le firmware d'origine (version 3.03.1).
Si je vais sur Status - Local Network - DHCP Clients Table, il indique
les
adresses attribuées par le DHCP (c'est logique)... et pas les adresses IP
statiques.
Si je vais sur Wireless - Wireless Mac filter - je coche Enabled puis
Edit
mac filter list - Wireless client mac list, le pont auquel est raccordé
mon ordi (IP fixe 192.168.1.81) n'apparait pas non plus.
J'ai 5 ponts connectés au routeur et j'aimerais pouvoir vérifier que tout
le monde est bien là !
Pouvez-vous me dire comment faire pour avoir une liste à jour des
périphériques connectés au routeur, que l'IP soit statique ou attribuée
par DHCP ?
Merci

--
Cordialment, Florian

Association Nantes-Wireless
http://www.nantes-wireless.org

http://openwrt.alphacore.net