WRT54G (ou autre) et Freebox : Solution

14 réponses
Ludovic
Bonjour,

suite au thread sur le sujet et contact direct par email avec la
personne concernée :

=> DHCP sur WRT54g désactivé

=> Sur les PC :
- Adresse IP Fixe
- Masque sous-réseau 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : L'adresse du modem de la FreeBox
- entrer les deux DNS données par Free.

Cordialement,
Ludovic
http:/inforadio.free.fr

4 réponses

1 2
trent
Bonjour,

suite au thread sur le sujet et contact direct par email avec la
personne concernée :

=> DHCP sur WRT54g désactivé
[SNIP]

Bonjour,

Je me permet d'apporter ma contribution sur cette config ayant la meme.
Ma solution a l'avantage de ne désactiver aucun DHCP
D'abord sur la Freebox :
Wifi et routeur activé (SSID "freebox" par exemple)
DHCP activé avec une plage réduite 192.168.1.2 -> 192.168.1.4
Le WRT54G prendra l'IP 192.168.1.2
Je garde des IP de ce réseau sous le coude (192.168.1.3 et .4)
Redirections de plages de ports:
2 regles 1 en tcp, l'autre en udp, TOUS les ports 1 -> 65535 vers le
port 192.168.1.2
(j'envoie tout vers le routeur WRT54G)

Bonjour,

1- vous vous compliquez la vie avec vos 2 règles, autant mettre l'IP de
votre WRT en DMZ.
2- le WRT est aussi un firewall ?
Cdlt

Sur le WRT54G :
Wifi et routeur activé (autre SSID)
DHCP activé avec une plage large 192.168.0.1 -> 192.168.0.50 par exemple
IP WAN : 192.168.1.2
IP LAN : 192.168.0.1

Avantage de la configuration :

Je gère mes règles NAT uniquement dans le WRT54G
J'ai 2 réseaux Wifi
Je fais du filtrage MAC sur le réseau WRT54G et pas de filtrage sur le
réseau Freebox pour les invités par exemple

Cordialement,

--
bloodreaver

BloodReaver
Bonjour,
1- vous vous compliquez la vie avec vos 2 règles, autant mettre l'IP de
votre WRT en DMZ.
2- le WRT est aussi un firewall ?
Cdlt

Merci d'avoir répondu
1- Effectivement, bien vu. J'y ai même pas pensé
2- Oui il fait SPI firewall (firmware dd-wrt V23 SP2 micro). Mais j'ai
aussi un firewall logiciel sur le PC sous XP pour gérer les connexions
sortantes (programmes indélicats qui cherchent a vérifier la validité
d'un numéro de série par exemple...). Par contre sur le Mac, pas de
firewall logiciel.
Cdlt

Nina Popravka
On Wed, 17 Oct 2007 12:03:28 +0200, BloodReaver <"bloodjoker_adresse
reponse_"@gmail.com> wrote:

Mais j'ai
aussi un firewall logiciel sur le PC sous XP pour gérer les connexions
sortantes (programmes indélicats qui cherchent a vérifier la validité
d'un numéro de série par exemple...). Par contre sur le Mac, pas de
firewall logiciel.

C'est ben vrai, ça, iTunes est un programme tellement délicat...
--
Nina

BloodReaver

C'est ben vrai, ça, iTunes est un programme tellement délicat...

Disons que je n'ai pas trouvé utile de gérer le firewall d'OS X.... et
pour la musique, j'ecoute souvent Last FM
Cdlt

1 2