WRT54GS avec dd-wrt à passer en bridge ?

yapu
je suis chez SFR avec la vieille SFR-box.
pour des raisons surtout de cablage, et pour améliorer le filtrage de
certains postes, j'ai au milieu de mon réseau un routeur Linksys WRT54GS
V1.1 avec un firmare modifié (dd-wrt V24 Mega).
Tout le monde est dans le domaine 192.168.1.xx avec un sous réseau
255.255.255.0. En particulier, les imprimantes sont derrière le Linsys.

Evidemment, ça ne fonctionne pas en base... il faudrait peut-etre les
mettre dans des sous-réseaux différents, ou utiliser un fichier host.

Il me semble que la bonne solution serait que le routeur soit en
fonction bridge, mais je ne trouve pas le réglage.

Une solution ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

yapu
Philippe Manet wrote:

je suis chez SFR avec la vieille SFR-box.
pour des raisons surtout de cablage, et pour améliorer le filtrage de
certains postes, j'ai au milieu de mon réseau un routeur Linksys WRT54GS
V1.1 avec un firmware modifié (dd-wrt V24 Mega).
[...]

pour l'instant, j'ai simplement relié les parties WAN des 2 routeurs...
ça utilise le linksys comme un switch, quoi.

[...]

blanc
Philippe Manet wrote:

[...]

Perso j'ai un WRT54GL (pas GS) que j'utilise occasionnellement. Aussi
avec dd-wrt (V23). Je pense malgré tout qu'ils sont assez semblables.

Tout le monde est dans le domaine 192.168.1.xx avec un sous réseau
255.255.255.0. En particulier, les imprimantes sont derrière le Linksys.

Connectés par wifi ou directement sur le LAN du LS (= LinkSys) ?

Evidemment, ça ne fonctionne pas en base... il faudrait peut-etre les
mettre dans des sous-réseaux différents, ou utiliser un fichier host.

Je n'utilise pas d'imprimante, mais je ne vois pas pourquoi ça ne
fonctionnerait pas...

Il me semble que la bonne solution serait que le routeur soit en
fonction bridge, mais je ne trouve pas le réglage.

Je ne suis pas sûr de comprendre ni ce que tu veux faire, ni si je parle
de la même fonction bridge. Mais perso j'ai trouvé le mode "client
bridge" dans :
Wireless --> Basic settings --> Wireless mode --> client bridge
ou en français :
Sans fil --> Paramètres de base --> Mode sans fil --> Pont client

Maintenant tu as aussi le mode WDS qui est une sorte de "bridge"
Wireless --> WDS

ou alors le LAN virtuel qui parle de bridge :
Setup --> VLAN

pour l'instant, j'ai simplement relié les parties WAN des 2 routeurs...
ça utilise le linksys comme un switch, quoi.

Hum... J'aurais plutôt relié le WAN du LS a un port LAN de la box.
Et ensuite les différents ordis et imprimantes sur les LANs du LS
(+ éventuellement d'autres LANs de la box). Mais bon. Je répète que je
ne comprends pas trop ta config ni ce que tu veux faire.

Et si tu donnais plus de détails ?...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Gilles ROBERT wrote:

Tu peux appeler la Hot-Line même hors garantie ils répondent...

La hot-line avec dd-wrt ?..
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Gilles ROBERT
JiPaul a écrit :
Gilles ROBERT wrote:

Tu peux appeler la Hot-Line même hors garantie ils répondent...

La hot-line avec dd-wrt ?..

Linksys
yapu
Gilles ROBERT wrote:

Tu peux appeler la Hot-Line même hors garantie ils répondent...
J'ai eu fait un truc dans ce genre justement avec leur aide

sauf que comme j'ai mis un autre firmware (dd-wrt 24)...
mais j'ai trouvé la bonne commande :

brctl addif br0 vlan1

et depuis ça fonctionne nickel

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
JiPaul wrote:

Et si tu donnais plus de détails ?...

en fait, j'ai une partie de mon réseau en 192.168.1.x directement sur la
box de SFR ; et tj sur la box, le dd-wrt avec derrière la partie
principale de mon réseau (serveur, imprimantes, etc...), sachant qu'il y
a du wifi sur la Box et sur le dd-wrt (mais c'est pour une utilisation
occasionnelle).

Jusqu'ici, le dd faisait du NAT et le gros du réseau était en 10.0.1.X
(héritage d'un ancien système quand j'étais chez wanamou), et du coup la
partie en amont du dd-wrt n'avait pas accès au reste du réseau
(imprimante et Cie).

J'ai donc passé tout le monde en 192.168.1.x, mais jusqu'à ce que
j'arrive à passer le dd en bridge, ça ne fonctionnait pas, car les
trames destinées aux 192.168.1.x ne traversaient évidement pas le
routeur...

bon, j'ai fini par trouver comment activer le bridge sur les interfaces
ethernet, et pas seulement avec le wifi, et tout le monde se voit
(enfin, je crois, il faut que j'essaie d'imprimer depuis tous les
réseaux aériens..).

sinon, la V24 du dd-wrt est bien plus complète et fait un joli reporting
de son activité avec des graphiques etc...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
blanc
Gilles ROBERT wrote:

Linksys

Oui, mais si Philippe a installé dd-wrt, j'ai bien peur que Linksys
l'envoie sur les roses ;-)

<http://fr.wikipedia.org/wiki/DD-WRT>

Voilà quel était le sens de ma remarque. :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Philippe Manet wrote:

[...]

OK. Je comprends mieux. Et si je ne me trompe, ça doit bien être un VLAN
que tu as activé pour résoudre le pb.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
yapu
JiPaul wrote:

OK. Je comprends mieux. Et si je ne me trompe, ça doit bien être un VLAN
que tu as activé pour résoudre le pb.

exact, c'est là qu'on reconnait le pro... moi, il m'a fallu 3 jours pour
trouver !

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @