WSBS 2003 : erreur irrécupérable "... knowndll failed..."

Marc
Bonsoir,
Depuis une mise à jour automatique de ce matin sur mon serveur sous Windows
Small Business Server 2003 au cours du redémarrage le serveur se plante avec
un message d'erreur en haut de l'écran et sur fond bleu... "Erreur
irrécupérable... KNOWNDLL FAILED ...."
Le mode sans échec est impossible. Il a fallu que je fasse une réparation à
partir du CD1 puis une restauration complète de la sauvegarde de la nuit
dernière... 2 à 3h d'attente...
J'ai fini par le faire redémarrer, j'ai pu tester les connectivités... il a
téléchargé une mise à jour (sans doute la même que celle de ce matin...) ET
VLAN après redémarrage obligatoire et pressant même erreur...
Je suis en train de refaire la restauration. Il faut que je pense à
désactiver cette P.... de mise à jour automatique...
Mais quand même, que puis-je faire pour ne pas retomber dans le même
problème...
Je n'en peux plus... merci d'avance pour vos conseils.
Marc

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Une bonne solution consiste à mettre en oeuvre WSUS, Ce qui vous permettra
de gérer les mise à jours (celles que vous désirez appliquer, et celles que
vous désirez ne pas appliquer)
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

Marc
Bonjour, merci pour votre réponse.
Qu'est-ce que WSUS ?
Dans le lot de 4 mises à jour disponibles, comment pourrai-je déterminer
celle(s) qui provoque(nt) cette anomalie et donc comment pourrai-je
déterminer celles que je veux ou ne veux pas appliquer ?
Autrement dit, est-ce que WSUS me permettra, en cas de Pb avec une mise à
jour malheureusement appliquée, de forcer le boot du serveur pour revenir à
l'étape antérieure avant application de cette mise à jour malheureuse ???
Parce que dans le cas qui m'est arrivé, je ne pouvais même pas lancer la
restauration de la sauvegarde en "Mode sans échec". Je répête, il a fallu que
je recharge le CD Windows !!!

Merci d'avance pour votre réponse.
[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Présentation de Microsoft Windows Server Update Services 3.0
http://www.microsoft.com/france/technet/windowsserver/librairie/default.mspx

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Marc" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Avez-vous un memory dump ?

Une fois l'OS restauré, vérifiez que vos pilotes/firmwares sont à jour.
Est-ce que ca ne serait pas le service pack 2 ? Avez-vous Symantec ?
Regardez les dates des dossiers *uninstall*, pour trouver les dernières
mises à jours installées.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Marc" wrote in message
[...]

Marc
Bonjour,
Merci de vous être intéressé à mon problème.
Je pense que j'ai cela ou l'équivalent, maintenant que j'ai désactivé la
"Mises à jour automatique". Je vais sur le site Windows Update et je peux
demander l'inventaire et choisir les mises à jour à faire. Par exemple
aujourd'hui j'en ai 5.
Mais parmi les 4 plus anciennes (KB933729, KB941202, KB939653, KB890830)
y'en a une qui va empécher le serveur de redémarrer. (Je soupçonne que c'est
la première KB933729).
Comment déterminer, facilement et à moindre coût, laquelle provoque cette
anomalie, pour que je puisse la désactiver ?
Cordialement.
[...]

"Marc" wrote in message
[...]

Marc
Non je n'ai pas de memory dump.
Je n'ai pas le SP2, je suis en WSBS 2003 SP1.
Oui j'ai Symantec NAV Corporate Edition version 7.60.914
Tous les dossiers Ntuninstall sont datés du 11/10/07 entre 00:43 et 00:45
qui est la date de ma dernière restauration de sauvegarde. Et l'option de
consultation de l'historique des mises à jour m'indique : "..... que je n'ai
encore pas installé de mises à jour à partir de ce site Web ou à l'aide de la
mise à jour automatique ...." UN COMBLE !!!!

[...]

"Marc" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Votre version de Symantec est bonne pour les musées...
la 10.2 est sortie il me semble

J'ai déjà eu des écrans bleu à cause de symevents.sys, un composant de
symantec.

Les mises à jour dont vous parlez n'ont pas grand chose de méchant:

MS07-058: Vulnerabilities in RPC could allow denial of service
http://support.microsoft.com/kb/933729/EN-US/

MS07-056: Security Update for Outlook Express and Windows Mail
http://support.microsoft.com/kb/941202/EN-US/

MS07-057: Cumulative security update for Internet Explorer
http://support.microsoft.com/kb/939653/EN-US/

The Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool helps remove specific,
prevalent malicious software from computers that are running Windows Vista,
Windows Server 2003, Windows XP, or Windows 2000
http://support.microsoft.com/kb/890830/EN-US/

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

[...]