WScript.Shell

Le
gregb
Bonjour,

J'utilise CreateObject("WScript.Shell") sous xp 2000 ou 98 cela marche
bien.. .sauf sur un poste 98 que j'ai testé !!
donc je cherche dans quelle dll WScript.Shell est..?

Merci d'avance..

Grégoire
Zoury
Le #14801021
Salut Greg! :O)

regarde de ce côté..
C:WINDOWSSystem32wshom.ocx

pour trouvé ce genre d'information, regarde ce message :
http://groups.google.com/groups?threadm=uIuKuzeMEHA.3164%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
[...]

Clive Lumb
Le #14801011
Sous W98, il faut installer wscript auparavant.
Dispo en téléchargement chez crosoft.

[...]

ng
Le #14800791
Salut,

Pourquoi utilises-tu WScript.Shell ? Est-ce pour un script ?

Sinon il est préférable d'utiliser un équivalent VB/APIs

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

[...]

Le #14800701
Bonsoir,

Je cherche a faire un activeX qui crée un raccouci sur le bureau...
si vous avez des idées d'autres méthodes que d'utilisé WScript.Shell je
suis interessé..

Cordialement

Greg

"ng" news:
> [...]

> marche bien.. .sauf sur un poste 98 que j'ai testé !!
> donc je cherche dans quelle dll WScript.Shell est..?

ng
Le #14800411
Salut,

En effet pour la création du raccourci cette méthode est pratique. Il m'est
également arrivé de l'utiliser. Attention toute fois à la compatibilité.

Sinon cela se fait aussi par API, cf Google Groups, planet-source-code.com