WScript.Shell

gregb
Bonjour,

J'utilise CreateObject("WScript.Shell") sous xp 2000 ou 98 cela marche
bien.. .sauf sur un poste 98 que j'ai testé !!
donc je cherche dans quelle dll WScript.Shell est..?

Merci d'avance..

Grégoire

Zoury
Salut Greg! :O)

regarde de ce côté..
C:WINDOWSSystem32wshom.ocx

pour trouvé ce genre d'information, regarde ce message :
http://groups.google.com/groups?threadm=uIuKuzeMEHA.3164%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
"gregb" wrote in message
[...]

ng
Salut,

Pourquoi utilises-tu WScript.Shell ? Est-ce pour un script ?

Sinon il est préférable d'utiliser un équivalent VB/APIs

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

gregb a écrit :

[...]

gregb
Bonsoir,

Je cherche a faire un activeX qui crée un raccouci sur le bureau...
si vous avez des idées d'autres méthodes que d'utilisé WScript.Shell je
suis interessé..

Cordialement

Greg

gregb a écrit :

> [...]
> marche bien.. .sauf sur un poste 98 que j'ai testé !!
> donc je cherche dans quelle dll WScript.Shell est..?

ng
Salut,

En effet pour la création du raccourci cette méthode est pratique. Il m'est
également arrivé de l'utiliser. Attention toute fois à la compatibilité.

Sinon cela se fait aussi par API, cf Google Groups, planet-source-code.com