WSPPS 2003 - Partage de documents - lecture seule

David BriandM
Bonjour,

Suite à un problème survenu sur un poste, j'ai du réinstaller le système.
Depuis l'utilisateur n'arrive plus a acceder en écriture a des documents
sharepoint, il est en lecture seul en permanence.

L'utilisateur peut pourtant récuperer ses droits en se mettant sur une autre
machine dispo, mais a partir de la sienne, il perd ses droits.

De meme pour tout autre utilisateur se connectant sur sa machine, on est
toujours en lecture seule sur celle-ci, quelque soit la personne.

on peu donc exclure le compte utilisateur, son parametrage (vu que tout
fonctionne normalement sur d'autre machine).

Ce problème est présent pour deux de nos utilisateurs, pour info ces deux
machines ont eu certaines difficulté lors du passage au windows SP2, mais au
bout du compte mis a part ce probleme, les autres services se comportent bien.

Apres application du service pack 2 d'office aucune amélioration.

merci de votre aide.

Eric Donneger
Bonjour,

N'est-ce pas tout bêtement un pb de config IE qui ne transmettrai pas le
compte utilisateur ? Soit parce que votre site WSS n'est pas reconnu dans
la zone Intranet, soit parce que le paramétrage pour cette zone est trop
restrictif.

Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric
http://www.clubsps.org

[...]

David BriandM
la configuration d'internet explorer a ce niveau a été vérifié, mais avant
nous avons remis les paramètre par defaut au cas ou.
le parametrage de la zone est la moins restrictive possible lors des tests
sur le poste de l'utilisateur.
En tout cas je pense que le problème en question a un lien avec les
difficultés du poste a passer en SP2 (windows), mais le problème etait déja
présent d'ou le passage du sp pour tenter de le résoudre par ce biais.

David

"Eric Donneger" a écrit :

> [...]

> services se comportent bien.
>
> Apres application du service pack 2 d'office aucune amélioration.

David BriandM
Pour info, suite a vos remarques j'ai installé un autre navigateur ayant un
comportement différent d'IE : Mozilla FireFox, je n'ai plus de problème (sauf
niveau authentification, car l'on doit saisir son mot de passe).
En conclusion, mon problème concerne plus particulièrement la partie IE /
Sharepoint.
Y a t'il un patch miracle pour résoudre ce genre de problème :-) ou un
enregistrement de la base de registre a modifier ? (ou autre solution)

David