[WSS 2003] collection de sites vs site

3 réponses
bilouche
Bonjour,
Nous sommes en train de planifier la mise en place de sites wss pour
répondre à plusieurs besoins au sein de notre entreprise. La question que
nous nous posons est:
Quels sont les elements à prendre en compte pour prévoir des collections de
sites distinctes ou des sites dans une même collection?
Avez vous des informations générales sur les + et les - de chacune des
solutions?
nous avons trouvé des choses sur plusieurs serveurs virtuels versus
plusieurs collections dans un serveur virtuel, ce que nous recherchons c'est
plusieurs collections de sites versus plusieurs sites dans une seule
collection.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Vincent Isoz
Bonsoir

La réponse me semble relativement simple (bien que n'étant pas un
spécialiste en content management). Si vous souhaitez une structure
hiérarchisée de vos sites sous forme d'une organigramme d'entreprise (faut
imaginer le TreeView dans SPS...) il vaudra mieux utiliser des sites dans une
collection de site. C'est la structure habituellement et logiquement utilisée
par les grands comptes : Un site par division, qui contient les sites des
département, qui contient les sites des équipes, qui contient les sites des
employés, etc.

Donc le + c'est d'avoir une organisation logique des pages pour les
utilisateurs (déjà que la flat view de IE n'est pas simple pour les
utilisateurs lambda... si vous leur compliqué la vie vous allez leur faire
détester WSS).

Le point négatif est si on pas de Treeview de la structure du site... cela
peut ne pas être évident de se repérer. Mais heureusement il y a des webparts
(gratuites ;-)) et très bien faites pour cela.

Je ne sais pas si cela répond car votre question est posée de manière un peu
ambigue (bon il est tard aussi...)

Cordialement

"bilouche" wrote:

Bonjour,
Nous sommes en train de planifier la mise en place de sites wss pour
répondre à plusieurs besoins au sein de notre entreprise. La question que
nous nous posons est:
Quels sont les elements à prendre en compte pour prévoir des collections de
sites distinctes ou des sites dans une même collection?
Avez vous des informations générales sur les + et les - de chacune des
solutions?
nous avons trouvé des choses sur plusieurs serveurs virtuels versus
plusieurs collections dans un serveur virtuel, ce que nous recherchons c'est
plusieurs collections de sites versus plusieurs sites dans une seule
collection.
Merci d'avance pour vos réponses.

EROL [MVP SPS]
Bonjour Vincent,

Il faudra aussi penser aux sauvegardes et restauration.
Groupes et droits + sécurité et maintenance,

Des pistes sur les PPT de cette réunion :
http://www.clubsps.org/Réunion%20du%207%20Février%20à%20PARIS/default.aspx

Pour consulter ces PPT inscrivez vous comme membre
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

++
Pour ceux qui sont en Suisse voir :
http://clubspsparis.blogspot.com/
Les TechDays en Suisse en Avril 2006
--
Cdlt
--

EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

La réponse me semble relativement simple (bien que n'étant pas un
spécialiste en content management). Si vous souhaitez une structure
hiérarchisée de vos sites sous forme d'une organigramme d'entreprise (faut
imaginer le TreeView dans SPS...) il vaudra mieux utiliser des sites dans
une
collection de site. C'est la structure habituellement et logiquement
utilisée
par les grands comptes : Un site par division, qui contient les sites des
département, qui contient les sites des équipes, qui contient les sites
des
employés, etc.

Donc le + c'est d'avoir une organisation logique des pages pour les
utilisateurs (déjà que la flat view de IE n'est pas simple pour les
utilisateurs lambda... si vous leur compliqué la vie vous allez leur faire
détester WSS).

Le point négatif est si on pas de Treeview de la structure du site... cela
peut ne pas être évident de se repérer. Mais heureusement il y a des
webparts
(gratuites ;-)) et très bien faites pour cela.

Je ne sais pas si cela répond car votre question est posée de manière un
peu
ambigue (bon il est tard aussi...)

Cordialement

"bilouche" wrote:

Bonjour,
Nous sommes en train de planifier la mise en place de sites wss pour
répondre à plusieurs besoins au sein de notre entreprise. La question que
nous nous posons est:
Quels sont les elements à prendre en compte pour prévoir des collections
de
sites distinctes ou des sites dans une même collection?
Avez vous des informations générales sur les + et les - de chacune des
solutions?
nous avons trouvé des choses sur plusieurs serveurs virtuels versus
plusieurs collections dans un serveur virtuel, ce que nous recherchons
c'est
plusieurs collections de sites versus plusieurs sites dans une seule
collection.
Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre Vivier-Merle
Bonjour à tous,

Je pense Vincent que ta proposition sûrement valable est un peu "direct" et
figé sous forme d'une hiérarchie : cela peut s'appliquer pour une petite
structure mais devenir très vite contraignant pour de plus grosse entité.

Pour ma part, je raisonnera plus tôt par une notion de communauté : une
collection de sites = une communauté.
Ensuite, on crée autant de communautés qu'on le souhaite

Et c'est là qu'arrive SPS pour fédérer l'ensemble

A noter, comme le dit Erol, qu'une collection de sites représente une entité
notamment au travers de son administration, gestion des quotas, cycle de
vie, et backup / restore.

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

La réponse me semble relativement simple (bien que n'étant pas un
spécialiste en content management). Si vous souhaitez une structure
hiérarchisée de vos sites sous forme d'une organigramme d'entreprise (faut
imaginer le TreeView dans SPS...) il vaudra mieux utiliser des sites dans
une
collection de site. C'est la structure habituellement et logiquement
utilisée
par les grands comptes : Un site par division, qui contient les sites des
département, qui contient les sites des équipes, qui contient les sites
des
employés, etc.

Donc le + c'est d'avoir une organisation logique des pages pour les
utilisateurs (déjà que la flat view de IE n'est pas simple pour les
utilisateurs lambda... si vous leur compliqué la vie vous allez leur faire
détester WSS).

Le point négatif est si on pas de Treeview de la structure du site... cela
peut ne pas être évident de se repérer. Mais heureusement il y a des
webparts
(gratuites ;-)) et très bien faites pour cela.

Je ne sais pas si cela répond car votre question est posée de manière un
peu
ambigue (bon il est tard aussi...)

Cordialement

"bilouche" wrote:

Bonjour,
Nous sommes en train de planifier la mise en place de sites wss pour
répondre à plusieurs besoins au sein de notre entreprise. La question que
nous nous posons est:
Quels sont les elements à prendre en compte pour prévoir des collections
de
sites distinctes ou des sites dans une même collection?
Avez vous des informations générales sur les + et les - de chacune des
solutions?
nous avons trouvé des choses sur plusieurs serveurs virtuels versus
plusieurs collections dans un serveur virtuel, ce que nous recherchons
c'est
plusieurs collections de sites versus plusieurs sites dans une seule
collection.
Merci d'avance pour vos réponses.