[WSS 2003] Création de sous-site par stsadm

4 réponses
LaurentJ
Bonjour,

Je voudrais utiliser l'outil stsadm.exe pour créer des sites de manière
automatique. ça fonctionne bien pour créer un Top-Site par contre lorsque je
veux créer un sous-site je reçois l'erreur suivante:
"Vous ne pouvez pas créer le site Web racine « /sitesmgmt/Entreprise/DQE »
sans définir une inclusion explicite ou générique appropriée."

LA commande utilisée:
stsadm -o createsite -url http://intranet/sitesmgmt/Entreprise/DQE
-ownerlogin corp\a1sps -owneremail ServiceDesk@sonceboz.com -sitetemplate
_GLOBAL_#8 -title "Représentant direction pour Qualité et Environnement"
-description "Site de gestion du centre "

Merci pour votre aide

Laurent

4 réponses

Stephane CORDONNIER [MVP]
La commande CREATESITE ne permet que de créer des Top-Sites.

Pour créer des sous-sites à un site existant, il faut utiliser la commande
CREATEWEB.

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com
[Microsoft MVP - France]

"LaurentJ" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais utiliser l'outil stsadm.exe pour créer des sites de manière
automatique. ça fonctionne bien pour créer un Top-Site par contre lorsque

je
veux créer un sous-site je reçois l'erreur suivante:
"Vous ne pouvez pas créer le site Web racine « /sitesmgmt/Entreprise/DQE »
sans définir une inclusion explicite ou générique appropriée."

LA commande utilisée:
stsadm -o createsite -url http://intranet/sitesmgmt/Entreprise/DQE
-ownerlogin corpa1sps -owneremail -sitetemplate
_GLOBAL_#8 -title "Représentant direction pour Qualité et Environnement"
-description "Site de gestion du centre "

Merci pour votre aide

Laurent

Stephane CORDONNIER [MVP]
Rien n'empêche de se développer son petit utilitaire qui le permettrait et
de le mettre à disposition de la communauté ;)

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com
[Microsoft MVP - France]

"LaurentJ" a écrit dans le message de
news:
Merci,

C'est ce que j'ai fait.

Dommage que l'on ne puisse pas automatiser l'attribution de droits d'accès
par la ligne de commande.

"Stephane CORDONNIER [MVP]" wrote:

> La commande CREATESITE ne permet que de créer des Top-Sites.
>
> Pour créer des sous-sites à un site existant, il faut utiliser la

commande
> CREATEWEB.
>
> --
> Stephane CORDONNIER
> http://www.sharepoint-france.com
> [Microsoft MVP - France]
>
> "LaurentJ" a écrit dans le message

de
> news:
> > Bonjour,
> >
> > Je voudrais utiliser l'outil stsadm.exe pour créer des sites de

manière
> > automatique. ça fonctionne bien pour créer un Top-Site par contre

lorsque
> je
> > veux créer un sous-site je reçois l'erreur suivante:
> > "Vous ne pouvez pas créer le site Web racine «

/sitesmgmt/Entreprise/DQE »
> > sans définir une inclusion explicite ou générique appropriée."
> >
> > LA commande utilisée:
> > stsadm -o createsite -url http://intranet/sitesmgmt/Entreprise/DQE
> > -ownerlogin corpa1sps -owneremail

-sitetemplate
> > _GLOBAL_#8 -title "Représentant direction pour Qualité et

Environnement"
> > -description "Site de gestion du centre "
> >
> > Merci pour votre aide
> >
> > Laurent
>

Stephane CORDONNIER [MVP]
Juste en complément, on peut quand même ajouter des utilisateurs à un site
et mettre des utilisateurs dans des groupes de sites via STSADM.

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com
[Microsoft MVP - France]

"LaurentJ" a écrit dans le message de
news:
Merci,

C'est ce que j'ai fait.

Dommage que l'on ne puisse pas automatiser l'attribution de droits d'accès
par la ligne de commande.

"Stephane CORDONNIER [MVP]" wrote:

> La commande CREATESITE ne permet que de créer des Top-Sites.
>
> Pour créer des sous-sites à un site existant, il faut utiliser la

commande
> CREATEWEB.
>
> --
> Stephane CORDONNIER
> http://www.sharepoint-france.com
> [Microsoft MVP - France]
>
> "LaurentJ" a écrit dans le message

de
> news:
> > Bonjour,
> >
> > Je voudrais utiliser l'outil stsadm.exe pour créer des sites de

manière
> > automatique. ça fonctionne bien pour créer un Top-Site par contre

lorsque
> je
> > veux créer un sous-site je reçois l'erreur suivante:
> > "Vous ne pouvez pas créer le site Web racine «

/sitesmgmt/Entreprise/DQE »
> > sans définir une inclusion explicite ou générique appropriée."
> >
> > LA commande utilisée:
> > stsadm -o createsite -url http://intranet/sitesmgmt/Entreprise/DQE
> > -ownerlogin corpa1sps -owneremail

-sitetemplate
> > _GLOBAL_#8 -title "Représentant direction pour Qualité et

Environnement"
> > -description "Site de gestion du centre "
> >
> > Merci pour votre aide
> >
> > Laurent
>

LaurentJ
Merci beuacoup Stéphane, je n'avais pas encore regarder en détail la commande
"adduser".

A une prochaine.

"Stephane CORDONNIER [MVP]" wrote:

Juste en complément, on peut quand même ajouter des utilisateurs à un site
et mettre des utilisateurs dans des groupes de sites via STSADM.

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com
[Microsoft MVP - France]

"LaurentJ" a écrit dans le message de
news:
> Merci,
>
> C'est ce que j'ai fait.
>
> Dommage que l'on ne puisse pas automatiser l'attribution de droits d'accès
> par la ligne de commande.
>
> "Stephane CORDONNIER [MVP]" wrote:
>
> > La commande CREATESITE ne permet que de créer des Top-Sites.
> >
> > Pour créer des sous-sites à un site existant, il faut utiliser la
commande
> > CREATEWEB.
> >
> > --
> > Stephane CORDONNIER
> > http://www.sharepoint-france.com
> > [Microsoft MVP - France]
> >
> > "LaurentJ" a écrit dans le message
de
> > news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je voudrais utiliser l'outil stsadm.exe pour créer des sites de
manière
> > > automatique. ça fonctionne bien pour créer un Top-Site par contre
lorsque
> > je
> > > veux créer un sous-site je reçois l'erreur suivante:
> > > "Vous ne pouvez pas créer le site Web racine «
/sitesmgmt/Entreprise/DQE »
> > > sans définir une inclusion explicite ou générique appropriée."
> > >
> > > LA commande utilisée:
> > > stsadm -o createsite -url http://intranet/sitesmgmt/Entreprise/DQE
> > > -ownerlogin corpa1sps -owneremail
-sitetemplate
> > > _GLOBAL_#8 -title "Représentant direction pour Qualité et
Environnement"
> > > -description "Site de gestion du centre "
> > >
> > > Merci pour votre aide
> > >
> > > Laurent
> >