[WSS 2003] Gestion utilisateurs

8 réponses
Damien RICHARD
Bonjour,

Pour affecter des droits sur un site WSS, je souhaiterais récupérer des
groupes utilisateurs définis sur Active Directory plutôt que d'ajouter des
utlisateurs un à un.
Est-ce possible.

Merci

8 réponses

Pierre Vivier-Merle
Bonjour,

Bien sûr : essayer <domain><groupe_AD>

Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"Damien RICHARD" wrote:

Bonjour,

Pour affecter des droits sur un site WSS, je souhaiterais récupérer des
groupes utilisateurs définis sur Active Directory plutôt que d'ajouter des
utlisateurs un à un.
Est-ce possible.

Merci

EROL MVP SPS - Club SharePoint
Bonjour,

On peut faire :

UserProfile Patcher for SharePoint Portal Server 2003
©Net at Work Netzwerksysteme GmbH, Paderborn, Germany
http://www.netatwork.de

Use this tool to patch existing userprofiles. Run it on your SharePoint
server.

1. Create an import file in CSV format (Seperator ;)
2. First line defines the field names. The field AccountName is required.
3. Next lines contain the AccountNames and the filed values to write to the
profile.
4. Enter your portal server URL into the "Server URL" box.
5. Press Connect. The lable beside the Connect button should switch to
"Connected to http://yourserver".
6. Enter the path to your import file or use "Open" to navigate to your
file.
7. Press "Import" to import the new values to your profile. Use the Test
checkbox to test the import
without writing to the user profile database.
8. Check the Trace box for the results.

Sample import file:

AccountName;WorkEMail
SPS2003lleser;
SPS2003ssharepoint;
SPS2003tteilnehmer;

Cdlt
--
EROL
http://www.clubsps.org
http://sharepointerol.blogspot.com/

Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE...
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Damien RICHARD" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Pour affecter des droits sur un site WSS, je souhaiterais récupérer des
groupes utilisateurs définis sur Active Directory plutôt que d'ajouter des
utlisateurs un à un.
Est-ce possible.

Merci

Sylvian
Bonjour,

Personnellement je fais comme ceci:

Dans Active Directory je crée un groupe de Distribution Universelle
(qui doit avoir une adresse mail Exchange).

J'associe à ce groupe les utilisateurs que je veux ajouter.

Dans la gestion des utilisateurs de mon site je clique sur "Carnet
d'adresses Outlook".
J'en autorise l'accés pendant 1 minute.

Une fois dans mon carnet je vais dans la section "Tous les groupes"
puis je choisis celui dans lequel j'ai mes nouveaux utilisateurs.

Une fois validé, vous avez tous les utilisateurs du groupe dans votre
gestion des utilisateurs.

Je ne sais pas si cette solution est valide surtout au niveau de la
sécurité.
A confirmer par des spécialistes de sharepoint ;-)

En espérant vous avoir aider.
Cordialement.
Damien RICHARD
Merci pour l'info

Autre question sur les permissions

J'ai un user X dans un groupe ayant les droits collaborateur sur un site.

Si le user X a aussi les droits Concepteur de site web sur ce même site,
quel droit aura le user X?

Merci encore

"Pierre Vivier-Merle" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Bien sûr : essayer <domain><groupe_AD>

Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"Damien RICHARD" wrote:

Bonjour,

Pour affecter des droits sur un site WSS, je souhaiterais récupérer des
groupes utilisateurs définis sur Active Directory plutôt que d'ajouter
des
utlisateurs un à un.
Est-ce possible.

Merci

Sylvian
Désolé pour le double post.

Dans mon exemple je référe ,au sein d'active directory, l'association
d'utilisateurs au groupe de distribution universelle.
Mais vous pouvez bien sur associé vos groupes d'utilisateurs au groupe
de distribution universelle.
C'est la même démarche.

Cordialement.
Sylvian
Sharepoint, contrairement à d'autres logiciels, si il a le choix entre
deux types de permissions il prendra celle qui est la moins
restrictive.
Donc dans votre cas votre utilisateur X aura les droits Concepteurs de
site web.

Cordialement.
Pierre Vivier-Merle
En fait, pour être exact, il va y avoir un cumul des permissions associées à
chaque groupe de sites

ex : un groupe a le droit de supprimer, un autre le droit d'ajouter,
l'utilisateur faisant partie des 2 groupes aura le droit suppimer et ajouter.

--

Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"Sylvian" wrote:

Sharepoint, contrairement à d'autres logiciels, si il a le choix entre
deux types de permissions il prendra celle qui est la moins
restrictive.
Donc dans votre cas votre utilisateur X aura les droits Concepteurs de
site web.

Cordialement.

AnthonyB
Disons que cela fait une licence CAL de plus pour Exchange car une BAL est
créé pour le groupe ;-)

AnthonyB

"Sylvian" a écrit :

Bonjour,

Personnellement je fais comme ceci:

Dans Active Directory je crée un groupe de Distribution Universelle
(qui doit avoir une adresse mail Exchange).

J'associe à ce groupe les utilisateurs que je veux ajouter.

Dans la gestion des utilisateurs de mon site je clique sur "Carnet
d'adresses Outlook".
J'en autorise l'accés pendant 1 minute.

Une fois dans mon carnet je vais dans la section "Tous les groupes"
puis je choisis celui dans lequel j'ai mes nouveaux utilisateurs.

Une fois validé, vous avez tous les utilisateurs du groupe dans votre
gestion des utilisateurs.

Je ne sais pas si cette solution est valide surtout au niveau de la
sécurité.
A confirmer par des spécialistes de sharepoint ;-)

En espérant vous avoir aider.
Cordialement.