[WSS 2003] probleme XP SP2 et authentification

17 réponses
Sandra Maury
Bonjour,

Des utilisateurs en Windows XP (familial et professionnel) SP2 et Office
2003 se voient demander une authentification à chaque ouverture de documents
Office. Les autres utilisateurs en XP SP1 ou Windows 2000 ne rencontrent pas
ce problème.

Voici les configurations en jeu :
- serveur IIS 6.0 :
- pas de connexion anonyme
- authentification intégrée
- authentification de base

Sur les navigateurs IE 6:
- mon site SPP en site de confiance

En cherchant dans la base de connaissance Microsoft, j'ai trouvé cet article
qui décrit comment forcer le poste client à envoyer l'authentification en
mode de base.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;841215
mais malheureusement ça ne règle pas mon problème.

Pour info, en webdav l'authentification est aussi redemandée à chaque fois.

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Sandra Maury

10 réponses

1 2
Etienne Legendre
Bonjour

Tentez de mettre votre site SharePoint dans l'intranet local car je pense
que c'est IE qui n'envoit pas les crédentials

Dans IE Outils/Options Internet Onglet Sécurité Choix intranet local bouton
Site et bouton avancé et ajoutez votre site.

Tenez nous au courant.

EtienneL

"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Des utilisateurs en Windows XP (familial et professionnel) SP2 et Office
2003 se voient demander une authentification à chaque ouverture de
documents
Office. Les autres utilisateurs en XP SP1 ou Windows 2000 ne rencontrent
pas
ce problème.

Voici les configurations en jeu :
- serveur IIS 6.0 :
- pas de connexion anonyme
- authentification intégrée
- authentification de base

Sur les navigateurs IE 6:
- mon site SPP en site de confiance

En cherchant dans la base de connaissance Microsoft, j'ai trouvé cet
article
qui décrit comment forcer le poste client à envoyer l'authentification en
mode de base.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;841215
mais malheureusement ça ne règle pas mon problème.

Pour info, en webdav l'authentification est aussi redemandée à chaque
fois.

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Sandra Maury

Renaud COMTE [MVP]
Bonjour

Dans le cas de XP familial , ca me semble normal.
cette version ne sait pas gerer la notion de securite de reseau donc aucun moyen de stabiliser une identification

une fois place le site dans la zone de confiance, il faut ensuite permettre
la "connexion automatique"

Le soucis est que cette connexion automatique ne vaut que si les machines
sont relies et identifé au reseau

Dans le ca d'un extranet , il peut y avoir soucis puisque séparé...

Renaud COMTE [MVP]

"Sandra Maury" a écrit :

Bonjour,

Des utilisateurs en Windows XP (familial et professionnel) SP2 et Office
2003 se voient demander une authentification à chaque ouverture de documents
Office. Les autres utilisateurs en XP SP1 ou Windows 2000 ne rencontrent pas
ce problème.

Voici les configurations en jeu :
- serveur IIS 6.0 :
- pas de connexion anonyme
- authentification intégrée
- authentification de base

Sur les navigateurs IE 6:
- mon site SPP en site de confiance

En cherchant dans la base de connaissance Microsoft, j'ai trouvé cet article
qui décrit comment forcer le poste client à envoyer l'authentification en
mode de base.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;841215
mais malheureusement ça ne règle pas mon problème.

Pour info, en webdav l'authentification est aussi redemandée à chaque fois.

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Sandra Maury

Bonjour,

Que je mette mon site dans "site de confiance" ou dans "sites" de la zone
"intranet local", le problème est le même.

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Tentez de mettre votre site SharePoint dans l'intranet local car je pense
que c'est IE qui n'envoit pas les crédentials

Dans IE Outils/Options Internet Onglet Sécurité Choix intranet local bouton
Site et bouton avancé et ajoutez votre site.

Tenez nous au courant.

EtienneL

"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
>
> Des utilisateurs en Windows XP (familial et professionnel) SP2 et Office
> 2003 se voient demander une authentification à chaque ouverture de
> documents
> Office. Les autres utilisateurs en XP SP1 ou Windows 2000 ne rencontrent
> pas
> ce problème.
>
> Voici les configurations en jeu :
> - serveur IIS 6.0 :
> - pas de connexion anonyme
> - authentification intégrée
> - authentification de base
>
> Sur les navigateurs IE 6:
> - mon site SPP en site de confiance
>
> En cherchant dans la base de connaissance Microsoft, j'ai trouvé cet
> article
> qui décrit comment forcer le poste client à envoyer l'authentification en
> mode de base.
> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;841215
> mais malheureusement ça ne règle pas mon problème.
>
> Pour info, en webdav l'authentification est aussi redemandée à chaque
> fois.
>
> Merci d'avance pour vos réponses.
>
> --
> Sandra Maury

Sandra Maury
Pourtant ça marche en XP familial SP1 et ça ne marche pas en XP professionnel
SP2. Je pense que le problème vient du SP2 mais je ne trouve rien à ce sujet.

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit :

Bonjour

Dans le cas de XP familial , ca me semble normal.
>>> cette version ne sait pas gerer la notion de securite de reseau donc aucun moyen de stabiliser une identification

une fois place le site dans la zone de confiance, il faut ensuite permettre
la "connexion automatique"

Le soucis est que cette connexion automatique ne vaut que si les machines
sont relies et identifé au reseau

Dans le ca d'un extranet , il peut y avoir soucis puisque séparé...

Renaud COMTE [MVP]

"Sandra Maury" a écrit :

> Bonjour,
>
> Des utilisateurs en Windows XP (familial et professionnel) SP2 et Office
> 2003 se voient demander une authentification à chaque ouverture de documents
> Office. Les autres utilisateurs en XP SP1 ou Windows 2000 ne rencontrent pas
> ce problème.
>
> Voici les configurations en jeu :
> - serveur IIS 6.0 :
> - pas de connexion anonyme
> - authentification intégrée
> - authentification de base
>
> Sur les navigateurs IE 6:
> - mon site SPP en site de confiance
>
> En cherchant dans la base de connaissance Microsoft, j'ai trouvé cet article
> qui décrit comment forcer le poste client à envoyer l'authentification en
> mode de base.
> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;841215
> mais malheureusement ça ne règle pas mon problème.
>
> Pour info, en webdav l'authentification est aussi redemandée à chaque fois.
>
> Merci d'avance pour vos réponses.
>
> --
> Sandra Maury

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Vous indiquez :
<<Pourtant ça marche en XP familial SP1 et ça ne marche pas en XP
professionnel
SP2. Je pense que le problème vient du SP2 mais je ne trouve rien à ce
sujet.>>

Pour ma part sur le site du club sps et sur mysps.info j'accède sans aucun
PB.
avec XP Pro et SP2. Cela doit venir d'un paramètrage.

Car mon PareFeux XP Pro en SP2 est activé ainsi que Microsoft AntiSpyware et
mon antivirus.

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
=============================
"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
Pourtant ça marche en XP familial SP1 et ça ne marche pas en XP
professionnel
SP2. Je pense que le problème vient du SP2 mais je ne trouve rien à ce
sujet.

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit :

Bonjour

Dans le cas de XP familial , ca me semble normal.
>>> cette version ne sait pas gerer la notion de securite de reseau donc
>>> aucun moyen de stabiliser une identification

une fois place le site dans la zone de confiance, il faut ensuite
permettre
la "connexion automatique"

Le soucis est que cette connexion automatique ne vaut que si les machines
sont relies et identifé au reseau

Dans le ca d'un extranet , il peut y avoir soucis puisque séparé...

Renaud COMTE [MVP]

"Sandra Maury" a écrit :

> Bonjour,
>
> Des utilisateurs en Windows XP (familial et professionnel) SP2 et
> Office
> 2003 se voient demander une authentification à chaque ouverture de
> documents
> Office. Les autres utilisateurs en XP SP1 ou Windows 2000 ne
> rencontrent pas
> ce problème.
>
> Voici les configurations en jeu :
> - serveur IIS 6.0 :
> - pas de connexion anonyme
> - authentification intégrée
> - authentification de base
>
> Sur les navigateurs IE 6:
> - mon site SPP en site de confiance
>
> En cherchant dans la base de connaissance Microsoft, j'ai trouvé cet
> article
> qui décrit comment forcer le poste client à envoyer l'authentification
> en
> mode de base.
> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;841215
> mais malheureusement ça ne règle pas mon problème.
>
> Pour info, en webdav l'authentification est aussi redemandée à chaque
> fois.
>
> Merci d'avance pour vos réponses.
>
> --
> Sandra Maury

Sandra Maury
Quelle méthode d'authentification avez-vous sur vos serveur IIS ?

Merci pour votre réponse.

"EROL [MVP SPS]" a écrit :

Bonjour,

Vous indiquez :
<<Pourtant ça marche en XP familial SP1 et ça ne marche pas en XP
professionnel
SP2. Je pense que le problème vient du SP2 mais je ne trouve rien à ce
sujet.>>

Pour ma part sur le site du club sps et sur mysps.info j'accède sans aucun
PB.
avec XP Pro et SP2. Cela doit venir d'un paramètrage.

Car mon PareFeux XP Pro en SP2 est activé ainsi que Microsoft AntiSpyware et
mon antivirus.

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
============================= >
"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
> Pourtant ça marche en XP familial SP1 et ça ne marche pas en XP
> professionnel
> SP2. Je pense que le problème vient du SP2 mais je ne trouve rien à ce
> sujet.
>
> "Renaud COMTE [MVP]" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> Dans le cas de XP familial , ca me semble normal.
>> >>> cette version ne sait pas gerer la notion de securite de reseau donc
>> >>> aucun moyen de stabiliser une identification
>>
>> une fois place le site dans la zone de confiance, il faut ensuite
>> permettre
>> la "connexion automatique"
>>
>> Le soucis est que cette connexion automatique ne vaut que si les machines
>> sont relies et identifé au reseau
>>
>> Dans le ca d'un extranet , il peut y avoir soucis puisque séparé...
>>
>> Renaud COMTE [MVP]
>>
>> "Sandra Maury" a écrit :
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Des utilisateurs en Windows XP (familial et professionnel) SP2 et
>> > Office
>> > 2003 se voient demander une authentification à chaque ouverture de
>> > documents
>> > Office. Les autres utilisateurs en XP SP1 ou Windows 2000 ne
>> > rencontrent pas
>> > ce problème.
>> >
>> > Voici les configurations en jeu :
>> > - serveur IIS 6.0 :
>> > - pas de connexion anonyme
>> > - authentification intégrée
>> > - authentification de base
>> >
>> > Sur les navigateurs IE 6:
>> > - mon site SPP en site de confiance
>> >
>> > En cherchant dans la base de connaissance Microsoft, j'ai trouvé cet
>> > article
>> > qui décrit comment forcer le poste client à envoyer l'authentification
>> > en
>> > mode de base.
>> > http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;841215
>> > mais malheureusement ça ne règle pas mon problème.
>> >
>> > Pour info, en webdav l'authentification est aussi redemandée à chaque
>> > fois.
>> >
>> > Merci d'avance pour vos réponses.
>> >
>> > --
>> > Sandra Maury

Sandra Maury
Voici l'article que j'ai trouvé dans la base Microsoft :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;871155

D'après vous cela veut-il dire que si je configure IIS en authentification
de base les postes en XP SP2 ne fonctionnent plus. En fait j'ai été obligée
de mettre l'authentification de base en plus de l'authentification intégrée à
cause des utilisateurs deriière des proxy et ceux ayant Safari comme
navigateurs.

merci pour vos réponses.

Sandra

"EROL [MVP SPS]" a écrit :

Bonjour,

Vous indiquez :
<<Pourtant ça marche en XP familial SP1 et ça ne marche pas en XP
professionnel
SP2. Je pense que le problème vient du SP2 mais je ne trouve rien à ce
sujet.>>

Pour ma part sur le site du club sps et sur mysps.info j'accède sans aucun
PB.
avec XP Pro et SP2. Cela doit venir d'un paramètrage.

Car mon PareFeux XP Pro en SP2 est activé ainsi que Microsoft AntiSpyware et
mon antivirus.

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
============================= >
"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
> Pourtant ça marche en XP familial SP1 et ça ne marche pas en XP
> professionnel
> SP2. Je pense que le problème vient du SP2 mais je ne trouve rien à ce
> sujet.
>
> "Renaud COMTE [MVP]" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> Dans le cas de XP familial , ca me semble normal.
>> >>> cette version ne sait pas gerer la notion de securite de reseau donc
>> >>> aucun moyen de stabiliser une identification
>>
>> une fois place le site dans la zone de confiance, il faut ensuite
>> permettre
>> la "connexion automatique"
>>
>> Le soucis est que cette connexion automatique ne vaut que si les machines
>> sont relies et identifé au reseau
>>
>> Dans le ca d'un extranet , il peut y avoir soucis puisque séparé...
>>
>> Renaud COMTE [MVP]
>>
>> "Sandra Maury" a écrit :
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Des utilisateurs en Windows XP (familial et professionnel) SP2 et
>> > Office
>> > 2003 se voient demander une authentification à chaque ouverture de
>> > documents
>> > Office. Les autres utilisateurs en XP SP1 ou Windows 2000 ne
>> > rencontrent pas
>> > ce problème.
>> >
>> > Voici les configurations en jeu :
>> > - serveur IIS 6.0 :
>> > - pas de connexion anonyme
>> > - authentification intégrée
>> > - authentification de base
>> >
>> > Sur les navigateurs IE 6:
>> > - mon site SPP en site de confiance
>> >
>> > En cherchant dans la base de connaissance Microsoft, j'ai trouvé cet
>> > article
>> > qui décrit comment forcer le poste client à envoyer l'authentification
>> > en
>> > mode de base.
>> > http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;841215
>> > mais malheureusement ça ne règle pas mon problème.
>> >
>> > Pour info, en webdav l'authentification est aussi redemandée à chaque
>> > fois.
>> >
>> > Merci d'avance pour vos réponses.
>> >
>> > --
>> > Sandra Maury

EROL MVP SPS
Bonsoir Sandra,

Merci pour cette info.

Il y a invité à entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe lorsque vous
ouvrez un document Office dans SharePoint Portal Server 2003 ou Windows
SharePoint Services

Symptômes
A si est les conditions suivantes rempli lorsque vous cliquez sur un
document Microsoft Office 2003 ou un document Microsoft Office XP Connect to
ServerName Boîte de dialogue s'affiche à l'écran : . L'Office 2003 ou le
document Office XP sont enregistrés dans une bibliothèque de documents.
. La bibliothèque de documents est stockée dans un site Microsoft
Office SharePoint Portal Server 2003 de portail ou un de sites Web Microsoft
Windows SharePoint Services.
En outre il y a invité à entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe bien
que vous ayez déjà entré votre nom d'utilisateur et mot de passe pour
accéder au site de portail ou le site Windows SharePoint Services Web.
Cause
Ce problème se produit si le serveur virtuel dans Microsoft Internet
Information Services ( IIS ) 6.0 est configuré pour utiliser
authentification de base. Votre nom d'utilisateur et mot de passe ne passe
pas à partir de Microsoft Internet Explorer parfaitement au programme
Office. Ce problème se produit à conception dans SharePoint Portal Server
2003 et Windows SharePoint Services.
Contournement
Pour contourner ce problème, configurez le serveur virtuel dans IIS 6.0 pour
qu'utiliser authentification intégrée de Windows au lieu d'authentification
de base. Pour activer authentification intégrée de Windows et pour
désactiver authentification de base pour un serveur virtuel dans IIS 6.0,
procédez comme suit : 1. Démarrez gestionnaire de services IIS (IIS).
2. Développez ServerName, et vous puis développez Sites Web.
3. Cliquez avec le bouton droit sur le serveur virtuel que vous
configurez et puis cliquez sur Propriétés.
4. Cliquez sur l'onglet Sécurité de le répertoire.
5. Sous Authentication and access control, cliquez sur Modifier.
6. Dans la boîte de dialogue Méthodes d'authentification vous cliquez
pour désactiver l'authentification de base (que active case à cocher et
clique puis, pour activer la case à cocher d'authentification Windows
intégrée est envoyé en texte clair à mot de passe)
7. Cliquez fois deux sur OK.
8. Si la boîte de dialogue Héritages outrepassés s'affiche à l'écran,
cliquez sur les nouds sur les nouds souhaités vous et puis cliquez sur OK.
Par exemple pour appliquer les paramètres d'authentification nouveaux sur
tous les nouds enfants répertoriés dans la zone Noeuds enfants, cliquez sur
Sélectionner tout et puis cliquez sur OK.
9. Quittez gestionnaire de services IIS (IIS).

EROL
www.mysps.info

"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
Voici l'article que j'ai trouvé dans la base Microsoft :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;871155

D'après vous cela veut-il dire que si je configure IIS en authentification
de base les postes en XP SP2 ne fonctionnent plus. En fait j'ai été
obligée
de mettre l'authentification de base en plus de l'authentification
intégrée à
cause des utilisateurs deriière des proxy et ceux ayant Safari comme
navigateurs.

merci pour vos réponses.

Sandra

"EROL [MVP SPS]" a écrit :

Bonjour,

Vous indiquez :
<<Pourtant ça marche en XP familial SP1 et ça ne marche pas en XP
professionnel
SP2. Je pense que le problème vient du SP2 mais je ne trouve rien à ce
sujet.>>

Pour ma part sur le site du club sps et sur mysps.info j'accède sans
aucun
PB.
avec XP Pro et SP2. Cela doit venir d'un paramètrage.

Car mon PareFeux XP Pro en SP2 est activé ainsi que Microsoft AntiSpyware
et
mon antivirus.

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
============================= >>
"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
> Pourtant ça marche en XP familial SP1 et ça ne marche pas en XP
> professionnel
> SP2. Je pense que le problème vient du SP2 mais je ne trouve rien à ce
> sujet.
>
> "Renaud COMTE [MVP]" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> Dans le cas de XP familial , ca me semble normal.
>> >>> cette version ne sait pas gerer la notion de securite de reseau
>> >>> donc
>> >>> aucun moyen de stabiliser une identification
>>
>> une fois place le site dans la zone de confiance, il faut ensuite
>> permettre
>> la "connexion automatique"
>>
>> Le soucis est que cette connexion automatique ne vaut que si les
>> machines
>> sont relies et identifé au reseau
>>
>> Dans le ca d'un extranet , il peut y avoir soucis puisque séparé...
>>
>> Renaud COMTE [MVP]
>>
>> "Sandra Maury" a écrit :
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Des utilisateurs en Windows XP (familial et professionnel) SP2 et
>> > Office
>> > 2003 se voient demander une authentification à chaque ouverture de
>> > documents
>> > Office. Les autres utilisateurs en XP SP1 ou Windows 2000 ne
>> > rencontrent pas
>> > ce problème.
>> >
>> > Voici les configurations en jeu :
>> > - serveur IIS 6.0 :
>> > - pas de connexion anonyme
>> > - authentification intégrée
>> > - authentification de base
>> >
>> > Sur les navigateurs IE 6:
>> > - mon site SPP en site de confiance
>> >
>> > En cherchant dans la base de connaissance Microsoft, j'ai trouvé cet
>> > article
>> > qui décrit comment forcer le poste client à envoyer
>> > l'authentification
>> > en
>> > mode de base.
>> > http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;841215
>> > mais malheureusement ça ne règle pas mon problème.
>> >
>> > Pour info, en webdav l'authentification est aussi redemandée à
>> > chaque
>> > fois.
>> >
>> > Merci d'avance pour vos réponses.
>> >
>> > --
>> > Sandra Maury

Sandra Maury
Bonjour,

En fait, je n'ai pas résolu du tout mon problème. Pouvez vous me dire quelle
authentification vous avez sur vos serveurs IIS ? Parce que moi j'ai les 2 :
intégrée et de base. C'est peut-être la raison pour laquelle mes clients en
XP SP 2 ne fonctionnent pas.

Merci pour votre réponse.

Sandra

"EROL MVP SPS" a écrit :

Bonsoir Sandra,

Merci pour cette info.

Il y a invité à entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe lorsque vous
ouvrez un document Office dans SharePoint Portal Server 2003 ou Windows
SharePoint Services

Symptômes
A si est les conditions suivantes rempli lorsque vous cliquez sur un
document Microsoft Office 2003 ou un document Microsoft Office XP Connect to
ServerName Boîte de dialogue s'affiche à l'écran : . L'Office 2003 ou le
document Office XP sont enregistrés dans une bibliothèque de documents.
. La bibliothèque de documents est stockée dans un site Microsoft
Office SharePoint Portal Server 2003 de portail ou un de sites Web Microsoft
Windows SharePoint Services.
En outre il y a invité à entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe bien
que vous ayez déjà entré votre nom d'utilisateur et mot de passe pour
accéder au site de portail ou le site Windows SharePoint Services Web.
Cause
Ce problème se produit si le serveur virtuel dans Microsoft Internet
Information Services ( IIS ) 6.0 est configuré pour utiliser
authentification de base. Votre nom d'utilisateur et mot de passe ne passe
pas à partir de Microsoft Internet Explorer parfaitement au programme
Office. Ce problème se produit à conception dans SharePoint Portal Server
2003 et Windows SharePoint Services.
Contournement
Pour contourner ce problème, configurez le serveur virtuel dans IIS 6.0 pour
qu'utiliser authentification intégrée de Windows au lieu d'authentification
de base. Pour activer authentification intégrée de Windows et pour
désactiver authentification de base pour un serveur virtuel dans IIS 6.0,
procédez comme suit : 1. Démarrez gestionnaire de services IIS (IIS).
2. Développez ServerName, et vous puis développez Sites Web.
3. Cliquez avec le bouton droit sur le serveur virtuel que vous
configurez et puis cliquez sur Propriétés.
4. Cliquez sur l'onglet Sécurité de le répertoire.
5. Sous Authentication and access control, cliquez sur Modifier.
6. Dans la boîte de dialogue Méthodes d'authentification vous cliquez
pour désactiver l'authentification de base (que active case à cocher et
clique puis, pour activer la case à cocher d'authentification Windows
intégrée est envoyé en texte clair à mot de passe)
7. Cliquez fois deux sur OK.
8. Si la boîte de dialogue Héritages outrepassés s'affiche à l'écran,
cliquez sur les nouds sur les nouds souhaités vous et puis cliquez sur OK.
Par exemple pour appliquer les paramètres d'authentification nouveaux sur
tous les nouds enfants répertoriés dans la zone Noeuds enfants, cliquez sur
Sélectionner tout et puis cliquez sur OK.
9. Quittez gestionnaire de services IIS (IIS).

EROL
www.mysps.info

"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
> Voici l'article que j'ai trouvé dans la base Microsoft :
>
> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;871155
>
> D'après vous cela veut-il dire que si je configure IIS en authentification
> de base les postes en XP SP2 ne fonctionnent plus. En fait j'ai été
> obligée
> de mettre l'authentification de base en plus de l'authentification
> intégrée à
> cause des utilisateurs deriière des proxy et ceux ayant Safari comme
> navigateurs.
>
> merci pour vos réponses.
>
> Sandra
>
> "EROL [MVP SPS]" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Vous indiquez :
>> <<Pourtant ça marche en XP familial SP1 et ça ne marche pas en XP
>> professionnel
>> SP2. Je pense que le problème vient du SP2 mais je ne trouve rien à ce
>> sujet.>>
>>
>> Pour ma part sur le site du club sps et sur mysps.info j'accède sans
>> aucun
>> PB.
>> avec XP Pro et SP2. Cela doit venir d'un paramètrage.
>>
>> Car mon PareFeux XP Pro en SP2 est activé ainsi que Microsoft AntiSpyware
>> et
>> mon antivirus.
>>
>> Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
>> voir : http://www.mysps.info
>>
>> @bientôt sur les news de SharePoint.
>> Bonne fin de semaine.
>>
>> EROL
>> [MVP SharePoint Microsoft France]
>> *****************************************
>> http://www.clubsps.org
>> http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
>> http://sharepointerol.blogspot.com/
>> http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
>> ============================= > >>
>> "Sandra Maury" a écrit dans le
>> message de news:
>> > Pourtant ça marche en XP familial SP1 et ça ne marche pas en XP
>> > professionnel
>> > SP2. Je pense que le problème vient du SP2 mais je ne trouve rien à ce
>> > sujet.
>> >
>> > "Renaud COMTE [MVP]" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour
>> >>
>> >> Dans le cas de XP familial , ca me semble normal.
>> >> >>> cette version ne sait pas gerer la notion de securite de reseau
>> >> >>> donc
>> >> >>> aucun moyen de stabiliser une identification
>> >>
>> >> une fois place le site dans la zone de confiance, il faut ensuite
>> >> permettre
>> >> la "connexion automatique"
>> >>
>> >> Le soucis est que cette connexion automatique ne vaut que si les
>> >> machines
>> >> sont relies et identifé au reseau
>> >>
>> >> Dans le ca d'un extranet , il peut y avoir soucis puisque séparé...
>> >>
>> >> Renaud COMTE [MVP]
>> >>
>> >> "Sandra Maury" a écrit :
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > Des utilisateurs en Windows XP (familial et professionnel) SP2 et
>> >> > Office
>> >> > 2003 se voient demander une authentification à chaque ouverture de
>> >> > documents
>> >> > Office. Les autres utilisateurs en XP SP1 ou Windows 2000 ne
>> >> > rencontrent pas
>> >> > ce problème.
>> >> >
>> >> > Voici les configurations en jeu :
>> >> > - serveur IIS 6.0 :
>> >> > - pas de connexion anonyme
>> >> > - authentification intégrée
>> >> > - authentification de base
>> >> >
>> >> > Sur les navigateurs IE 6:
>> >> > - mon site SPP en site de confiance
>> >> >
>> >> > En cherchant dans la base de connaissance Microsoft, j'ai trouvé cet
>> >> > article
>> >> > qui décrit comment forcer le poste client à envoyer
>> >> > l'authentification
>> >> > en
>> >> > mode de base.
>> >> > http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;841215
>> >> > mais malheureusement ça ne règle pas mon problème.
>> >> >
>> >> > Pour info, en webdav l'authentification est aussi redemandée à
>> >> > chaque
>> >> > fois.
>> >> >
>> >> > Merci d'avance pour vos réponses.
>> >> >
>> >> > --
>> >> > Sandra Maury
>>

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Vous pouvez poser la question à Benoit
www.mysps.info

http://www.mysps.info/archi.aspx

http://www.mysps.info/Lists/coauteurs/DispForm.aspx?ID=6

Pour ma part je suis en configuration de base sur mon serveur WSS et SPS.

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
=============================
"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

En fait, je n'ai pas résolu du tout mon problème. Pouvez vous me dire
quelle
authentification vous avez sur vos serveurs IIS ? Parce que moi j'ai les 2
:
intégrée et de base. C'est peut-être la raison pour laquelle mes clients
en
XP SP 2 ne fonctionnent pas.

Merci pour votre réponse.

Sandra

"EROL MVP SPS" a écrit :

Bonsoir Sandra,

Merci pour cette info.

Il y a invité à entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe lorsque
vous
ouvrez un document Office dans SharePoint Portal Server 2003 ou Windows
SharePoint Services

Symptômes
A si est les conditions suivantes rempli lorsque vous cliquez sur un
document Microsoft Office 2003 ou un document Microsoft Office XP Connect
to
ServerName Boîte de dialogue s'affiche à l'écran : . L'Office 2003 ou le
document Office XP sont enregistrés dans une bibliothèque de documents.
. La bibliothèque de documents est stockée dans un site Microsoft
Office SharePoint Portal Server 2003 de portail ou un de sites Web
Microsoft
Windows SharePoint Services.
En outre il y a invité à entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe
bien
que vous ayez déjà entré votre nom d'utilisateur et mot de passe pour
accéder au site de portail ou le site Windows SharePoint Services Web.
Cause
Ce problème se produit si le serveur virtuel dans Microsoft Internet
Information Services ( IIS ) 6.0 est configuré pour utiliser
authentification de base. Votre nom d'utilisateur et mot de passe ne
passe
pas à partir de Microsoft Internet Explorer parfaitement au programme
Office. Ce problème se produit à conception dans SharePoint Portal Server
2003 et Windows SharePoint Services.
Contournement
Pour contourner ce problème, configurez le serveur virtuel dans IIS 6.0
pour
qu'utiliser authentification intégrée de Windows au lieu
d'authentification
de base. Pour activer authentification intégrée de Windows et pour
désactiver authentification de base pour un serveur virtuel dans IIS 6.0,
procédez comme suit : 1. Démarrez gestionnaire de services IIS (IIS).
2. Développez ServerName, et vous puis développez Sites Web.
3. Cliquez avec le bouton droit sur le serveur virtuel que vous
configurez et puis cliquez sur Propriétés.
4. Cliquez sur l'onglet Sécurité de le répertoire.
5. Sous Authentication and access control, cliquez sur Modifier.
6. Dans la boîte de dialogue Méthodes d'authentification vous
cliquez
pour désactiver l'authentification de base (que active case à cocher et
clique puis, pour activer la case à cocher d'authentification Windows
intégrée est envoyé en texte clair à mot de passe)
7. Cliquez fois deux sur OK.
8. Si la boîte de dialogue Héritages outrepassés s'affiche à
l'écran,
cliquez sur les nouds sur les nouds souhaités vous et puis cliquez sur
OK.
Par exemple pour appliquer les paramètres d'authentification nouveaux sur
tous les nouds enfants répertoriés dans la zone Noeuds enfants, cliquez
sur
Sélectionner tout et puis cliquez sur OK.
9. Quittez gestionnaire de services IIS (IIS).

EROL
www.mysps.info

"Sandra Maury" a écrit dans le
message de news:
> Voici l'article que j'ai trouvé dans la base Microsoft :
>
> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;871155
>
> D'après vous cela veut-il dire que si je configure IIS en
> authentification
> de base les postes en XP SP2 ne fonctionnent plus. En fait j'ai été
> obligée
> de mettre l'authentification de base en plus de l'authentification
> intégrée à
> cause des utilisateurs deriière des proxy et ceux ayant Safari comme
> navigateurs.
>
> merci pour vos réponses.
>
> Sandra
>
> "EROL [MVP SPS]" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Vous indiquez :
>> <<Pourtant ça marche en XP familial SP1 et ça ne marche pas en XP
>> professionnel
>> SP2. Je pense que le problème vient du SP2 mais je ne trouve rien à ce
>> sujet.>>
>>
>> Pour ma part sur le site du club sps et sur mysps.info j'accède sans
>> aucun
>> PB.
>> avec XP Pro et SP2. Cela doit venir d'un paramètrage.
>>
>> Car mon PareFeux XP Pro en SP2 est activé ainsi que Microsoft
>> AntiSpyware
>> et
>> mon antivirus.
>>
>> Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
>> voir : http://www.mysps.info
>>
>> @bientôt sur les news de SharePoint.
>> Bonne fin de semaine.
>>
>> EROL
>> [MVP SharePoint Microsoft France]
>> *****************************************
>> http://www.clubsps.org
>> http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
>> http://sharepointerol.blogspot.com/
>> http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
>> ============================= >> >>
>> "Sandra Maury" a écrit dans le
>> message de news:
>> > Pourtant ça marche en XP familial SP1 et ça ne marche pas en XP
>> > professionnel
>> > SP2. Je pense que le problème vient du SP2 mais je ne trouve rien à
>> > ce
>> > sujet.
>> >
>> > "Renaud COMTE [MVP]" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour
>> >>
>> >> Dans le cas de XP familial , ca me semble normal.
>> >> >>> cette version ne sait pas gerer la notion de securite de reseau
>> >> >>> donc
>> >> >>> aucun moyen de stabiliser une identification
>> >>
>> >> une fois place le site dans la zone de confiance, il faut ensuite
>> >> permettre
>> >> la "connexion automatique"
>> >>
>> >> Le soucis est que cette connexion automatique ne vaut que si les
>> >> machines
>> >> sont relies et identifé au reseau
>> >>
>> >> Dans le ca d'un extranet , il peut y avoir soucis puisque séparé...
>> >>
>> >> Renaud COMTE [MVP]
>> >>
>> >> "Sandra Maury" a écrit :
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > Des utilisateurs en Windows XP (familial et professionnel) SP2 et
>> >> > Office
>> >> > 2003 se voient demander une authentification à chaque ouverture
>> >> > de
>> >> > documents
>> >> > Office. Les autres utilisateurs en XP SP1 ou Windows 2000 ne
>> >> > rencontrent pas
>> >> > ce problème.
>> >> >
>> >> > Voici les configurations en jeu :
>> >> > - serveur IIS 6.0 :
>> >> > - pas de connexion anonyme
>> >> > - authentification intégrée
>> >> > - authentification de base
>> >> >
>> >> > Sur les navigateurs IE 6:
>> >> > - mon site SPP en site de confiance
>> >> >
>> >> > En cherchant dans la base de connaissance Microsoft, j'ai trouvé
>> >> > cet
>> >> > article
>> >> > qui décrit comment forcer le poste client à envoyer
>> >> > l'authentification
>> >> > en
>> >> > mode de base.
>> >> > http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;841215
>> >> > mais malheureusement ça ne règle pas mon problème.
>> >> >
>> >> > Pour info, en webdav l'authentification est aussi redemandée à
>> >> > chaque
>> >> > fois.
>> >> >
>> >> > Merci d'avance pour vos réponses.
>> >> >
>> >> > --
>> >> > Sandra Maury
>>

1 2