[WSS 3.0] Authentification d'accès a la page d'accueil

Radjah SOUPAYA
Je voudrais savoir s'il était possible de créer un webpart d'authentification
pour l'accès a un site sharepoint services 3.0 (internet ou extranet) qui
remplacerait la fameuse fenetre windows. De plus, si on pouvait rajouter dans
le webpart la possibilité de changer le mot de passe...

Merci de vos réponse.

Renaud Comte
Il vous faut utiliser l'authentification par formulaire et la utiliser une
page de form plus sympathique

http://www.sharepointblogs.com/helloitsliam/archive/2006/08/15/10066.aspx

Genre ce projet :

http://digitalmelon.com/blog/archive/2007/02/02/190.aspx

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

[...]

Radjah SOUPAYA
Merci pour les liens. Par contre en ce qui concerne l'authentification par
formulaire, je ne comprends pas le nom du fournisseur d'appartenance. J'ai vu
l'affichage après est plus sympa mais je veux juste reprendre comme
l'authentification windows mais avec une page web svp.
Jérôme PINNEAU
Bonjour,
Pour remplacer le login Windows, il te faut effectivement passer par
l'authentification Forms (exclusivement sur la version 3.0 de Sharepoint
Service).
Ensuite, si tu veux gérer toi même l'authentification (c'est a dire ne
pas utiliser la base de données interne de sharepoint), il te faudra
développer un "membershipprovider", voir un "roleshipprovider". En gros, ce
sont deux classes que tu devras créer en héritant de celles abtraites du
framework. Une fois que c'est fait et que tu as compiler ta dll, tu dois la
placer dans le GAC du serveur ou est installé Sharepoint, puis modifier la
configuration du "provider" pour mettre le tiens à la place de celui de
sharepoint.
Dans tous les cas, sharepoint fera une copie local des comptes dans sa
base de données (ou SQLServer).

Vladam

"Radjah SOUPAYA" wrote in message
[...]

Radjah SOUPAYA
Merci pour vos explications. Sans chercher a etre compliqué, y a t il moyen
d'utiliser un formulaire avec l'authorisation d'accès a partir de l'AD comme
il le fait pour la fenetre Windows ? Et si oui, comment ?