WSS 3.0 - ermission par groupe LDAP

Java
Bonjour,
J'ai vu pas mal de mails concernant LDAP et/ou ADAM et/ou WSS mais
rien qui r=E9pond pr=E9cis=E9ment =E0 ma question.
Je ne demande pas forc=E9ment une solution mais juste de savoir si c'est
possible OUI ou NON.

Une universit=E9 a un annuaire LDAP avec utilisateurs et groupes (pr=E8s
de 4'000 groupes selon fili=E8res, ann=E9es, branches...) et PAS d'active
Directory.
Elle d=E9sirerait installer WSS 3.0 mais veut donner les permissions aux
sites en indiquant uniquement les groupes du LDAP.
Est-ce possible ?

MERCI !
Gilbert

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

C'est tout à fait possible d'utiliser LDAP avec WSS V3.
Ceci est bien sur natif avec MOSS, comme c'est expliqué ici :
-
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb977430.aspx#MOSSFBAPart3_UsingLDAPProvider

Mais WSS ne fournit pas les connecteurs en natif, Il faut donc trouver
ceux-ci chez un fournisseur de connecter LDAP pour ASP.NET 2.0, ou
d'implémenter votre propre membership LDAP, comme vous pouvez trouver une
explication ici :
- http://www.csharphelp.com/archives4/archive679.html

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"Java" wrote in message
J'ai vu pas mal de mails concernant LDAP et/ou ADAM et/ou WSS mais
rien qui répond précisément à ma question.
Je ne demande pas forcément une solution mais juste de savoir si c'est
possible OUI ou NON.

Une université a un annuaire LDAP avec utilisateurs et groupes (près
de 4'000 groupes selon filières, années, branches...) et PAS d'active
Directory.
Elle désirerait installer WSS 3.0 mais veut donner les permissions aux
sites en indiquant uniquement les groupes du LDAP.
Est-ce possible ?

MERCI !
Gilbert

Java
Merci Fabrice.
Je sais que MOSS fait plus de "choses" que WSS mais ma question est
sur WSS.
Le client a déjà un LDAP, donc, je ne pense pas qu'il le changerait
pour ADAM.
Concernant l'authentification par formulaire, je la pratique déjà mais
vis-à-vis d'une base de données et pas de LDAP, donc pas de groupe
mais que des utilisateurs.

Ma question est précise:
Dans WSS, peut-on donner des droits sur un site à une groupe
d'utilisateurs définis dans un LDAP existant, sans avoir besoin de
créer des groupes WSS et re-définir tous les utilisateurs. J'ai vu à
quelques endroits sur le WEB que des tentatives avaient été faites
mais que si les droits passaient bien avec des utilisateurs LDAP,
Sharepoint n'arrivait pas à faire le lien avec les groupes.

http://forums.microsoft.com/MSDN-FR/ShowPost.aspx?PostID&61679&SiteID= 12
semble dire que si MOSS sait travailler avec LDAP, ce n'est qu'au
niveau utilisateurs et PAS des roles(groupes). WSS ne sait faire ni
l'un ni n'autre.

http://technet2.microsoft.com/windowsserver/WSS/en/library/91035419-980e-423 0-b3ae-67253b94af4a1033.mspx?mfr=true
par contre semble montrer un paramétrage qui prend en compte
utilisateurs ET roles, sans besoin de MOSS....

J'espérais que quelqu'un du Forum puisse simplement me dire "J'ai WSS
et un LDAP et ça fonctionne avec utilisateurs ET roles LDAP" mais cela
semble vraiment être une configuration "rare".

Merci encore et A+ cher "VPC-Fabrice"
Vincent Isoz
Bonjour

Réponse simple: Non vous n'y arriverez pas sans passer par de nombreux
développements.
Lognoul, Marc \(Private\)
Réponse simple 2: Vous pouvez passer par des outils d'intégration de type
IBM TAM/WebSEAL ou RSA ClearTrust.
Ces produits permettent de créer une couche abstraction entre différents
système d'authentification (LDAP, certificat Token...) et IIS (donc ASP.NET
et WSS)
-> Pas une seule ligne de code à écrire mais... un prix à payer...

Marc

"Vincent Isoz" wrote in message

Réponse simple: Non vous n'y arriverez pas sans passer par de nombreux
développements.

EROL MVP MOSS
Bonsoir,

On paye à l'entrée ou à la sortie

--
Pour La réunion du CLUB MOSS le 2 Avril merci de vous inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006ogjlk38quw2w/Reunion_du_Club_MOSS_le_2_Avril_a_Paris

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Java
Ok, merci à tous !
Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Je suis désolé que ma réponse ne corresponde pas à vos attentes.
Celle ci est en rapport avec mes connaissances sur le sujet de votre
question.

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"Java" wrote in message
[...]

EROL MVP MOSS
Bonjour Fabrice,

De plus c'est toujours délicat de répondre sur les NG,
nous ne sommes pas dans l'entreprise.

--
[...]

groupe de discussion :

"Java" wrote in message
[...]

Java
Merci à tous.
Je ne cherchais pas une réponse correspondant à mon entreprise mais
juste à savoir si quelqu'un avait utilisé les groupes de son LDAP pré-
existant (pas ADAM) pour gérer les droits dans WSS.

A+