[WSS 3.0] Erreur avec les paramètres des messages électroniques entrants

4 réponses
JP
Bonjour à tous,

Je veux paraméter les messages électroniques entrants pour une liste type
"annonce".
Je remplis tout comme y faut et quand je valide il me met : "Erreur de
l'application."
Avec un lien vers l'aide, ce que j'ai fais et avec l'aide pour moi j'ai bien
configuré les paramètres.

J'ai aussi vérifier au niveau du serveur pour la configuration des mails
entrant et tout est ok!

Y'a t-il un bug ou une fausse manip de ma part? je comprend plus...

4 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

1000 fois j'ai eu cette erreur "Erreur de l'application."
Depuis que je prend les parmêtres par défaut, cela fonctionne

Dites moi ce que vous entendez par "tout comme y faut"

EtienneL

JP" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je veux paraméter les messages électroniques entrants pour une liste type
"annonce".
Je remplis tout comme y faut et quand je valide il me met : "Erreur de
l'application."
Avec un lien vers l'aide, ce que j'ai fais et avec l'aide pour moi j'ai
bien configuré les paramètres.

J'ai aussi vérifier au niveau du serveur pour la configuration des mails
entrant et tout est ok!

Y'a t-il un bug ou une fausse manip de ma part? je comprend plus...

JP
Bonjour,

Merci pour l'info j'ai changé ma config pour la laisser par défaut et sa
marche.

C'était l'activation du service de gestion d'annuaire qui posait problème,
je m'en occuperai plus tard Par contre je n'arrive toujours pas à intégrer
un mail dans ma liste SharePoint.

Je m'explique :

J'ai paramétré ma liste pour les mails entrants j'ai donc une adresse mail :
J'ai créé un compte de messagerie (maliste) sur
mon serveur virtuel POP3 (avec Windows 2003).

je créé mon mail avec MS Outlook et je l'envoi à :
Quand je vérifie mon serveur de pop j'ai bien le
mail dans la boite en attente donc ma boite fonctionne bien.

Je crois que SharePoint doit scanner la boite mail automatiquement pour
pouvoir ajouter les nouveaux mails.

La il ne le fait pas, alors je ne sais pas si je dois faire quelque chose de
plus?? Sachant que l'envoi de mail marche très bien avec WSS!

"JP" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je veux paraméter les messages électroniques entrants pour une liste type
"annonce".
Je remplis tout comme y faut et quand je valide il me met : "Erreur de
l'application."
Avec un lien vers l'aide, ce que j'ai fais et avec l'aide pour moi j'ai
bien configuré les paramètres.

J'ai aussi vérifier au niveau du serveur pour la configuration des mails
entrant et tout est ok!

Y'a t-il un bug ou une fausse manip de ma part? je comprend plus...

Etienne Legendre
Bonjour

De mon coté, je ne crée pas de compte pop pour maliste (enfin la votre ;-))
Le mail tombe alors dans drop du serveur pop (sous inetpub, de tete) et le
process sptimer le prend et le copie dans maliste.
Faites le test avec un mail avec une petite piece jointe ou demandez de
recevoir le mail d'origine sinon, comme moi, on, fait Soeur Anne et on ne
voit rien venir.

EtienneL

"JP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour l'info j'ai changé ma config pour la laisser par défaut et sa
marche.

C'était l'activation du service de gestion d'annuaire qui posait problème,
je m'en occuperai plus tard Par contre je n'arrive toujours pas à intégrer
un mail dans ma liste SharePoint.

Je m'explique :

J'ai paramétré ma liste pour les mails entrants j'ai donc une adresse mail
: J'ai créé un compte de messagerie (maliste)
sur mon serveur virtuel POP3 (avec Windows 2003).

je créé mon mail avec MS Outlook et je l'envoi à :
Quand je vérifie mon serveur de pop j'ai bien
le mail dans la boite en attente donc ma boite fonctionne bien.

Je crois que SharePoint doit scanner la boite mail automatiquement pour
pouvoir ajouter les nouveaux mails.

La il ne le fait pas, alors je ne sais pas si je dois faire quelque chose
de plus?? Sachant que l'envoi de mail marche très bien avec WSS!

"JP" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je veux paraméter les messages électroniques entrants pour une liste type
"annonce".
Je remplis tout comme y faut et quand je valide il me met : "Erreur de
l'application."
Avec un lien vers l'aide, ce que j'ai fais et avec l'aide pour moi j'ai
bien configuré les paramètres.

J'ai aussi vérifier au niveau du serveur pour la configuration des mails
entrant et tout est ok!

Y'a t-il un bug ou une fausse manip de ma part? je comprend plus...

JP
Merci pour la réponse,

J'ai bien compri le principe mais j'ai toujours un problème, le mail ne
tombe pas dans le rep drop vu qu'il me revient en disant qu'il y a une
erreur. J'ai testé avec plusieurs adresses mail et changer le domaine mais
rien n'y fait!
Si j'envoi avec mon compte pop principal j'ai un message de retour (reason:
550 Host unknown)
Si je l'envoi avec mon compte pop local j'ai : Échec de la remise aux
destinataires
en fait il ne met jamais les mails dans le rep drop et la je sèche...
je rappel que j'ai un serveur virtuel pop et smtp pour envoyer des mails
juste sur le reseau.
j'ai forcement un probleme de config!

Questions :
1) Sur l'administration centrale de WSS 3.0 dans la config du courrier
entrant à : adresse complete du serveur de courrier entrant, je met quoi? le
nom de mon serveur WSS ? le nom de domaine de mon serveur virtuel de
messagerie ?
2) Faut -il configurer un compte spécial dans Outlook?

Merci pour l'aide! ;o)

JP

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour

De mon coté, je ne crée pas de compte pop pour maliste (enfin la votre
;-))
Le mail tombe alors dans drop du serveur pop (sous inetpub, de tete) et le
process sptimer le prend et le copie dans maliste.
Faites le test avec un mail avec une petite piece jointe ou demandez de
recevoir le mail d'origine sinon, comme moi, on, fait Soeur Anne et on ne
voit rien venir.

EtienneL

"JP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci pour l'info j'ai changé ma config pour la laisser par défaut et sa
marche.

C'était l'activation du service de gestion d'annuaire qui posait
problème, je m'en occuperai plus tard Par contre je n'arrive toujours pas
à intégrer un mail dans ma liste SharePoint.

Je m'explique :

J'ai paramétré ma liste pour les mails entrants j'ai donc une adresse
mail : J'ai créé un compte de messagerie
(maliste) sur mon serveur virtuel POP3 (avec Windows 2003).

je créé mon mail avec MS Outlook et je l'envoi à :
Quand je vérifie mon serveur de pop j'ai bien
le mail dans la boite en attente donc ma boite fonctionne bien.

Je crois que SharePoint doit scanner la boite mail automatiquement pour
pouvoir ajouter les nouveaux mails.

La il ne le fait pas, alors je ne sais pas si je dois faire quelque chose
de plus?? Sachant que l'envoi de mail marche très bien avec WSS!

"JP" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je veux paraméter les messages électroniques entrants pour une liste
type "annonce".
Je remplis tout comme y faut et quand je valide il me met : "Erreur de
l'application."
Avec un lien vers l'aide, ce que j'ai fais et avec l'aide pour moi j'ai
bien configuré les paramètres.

J'ai aussi vérifier au niveau du serveur pour la configuration des mails
entrant et tout est ok!

Y'a t-il un bug ou une fausse manip de ma part? je comprend plus...