[WSS 3.0] Site spécifique à l'agenda partagé

ff
Bonjour à tous,

On ma confié comme projet de mettre en place un agenda partagé avec
toutes les spécificités de celui-ci (note privé/public, import/export
etc ...)
J'ai pensé à WSS v3 dans un soucis d'évolution, progressivement basculer
vers du GED et du collaboratif mais le besoin premier étant l'agenda
partagé, je me demande si celui de WSS répond bien a nos besoins ?

Si certains d'entre vous l'utilise comme un véritable agenda partagé,
vos retours d'expérience m'interessent grandement.

De mon coté je continue de creuser la question, sur une plateforme de
test j'ai 2 groupes (de 3 utilisateurs) avec les autorisations
"Conception" qui permet de gérer les droits.
C'est la seule façon que j'ai trouvé afin de rendre visible, modifiable
ou inaccessible un évènement dans l'agenda mais cette façon de faire
demande a chaque utilisateur d'allé modifier les droits de l'évènement a
chaque fois ce qui n'est pas forcément très intuitif pour un utilisateur
lambda.
Est-ce la seule façon de faire ?

Merci par avance,

--
Florent

Vincent Isoz
Bonsoir,

Le seul agenda réellement partagé chez Microsoft est "Project Server".

Sinon, on peut jouer avec les agendas de WSS 3.0 mais on arrive très très
vite à certaines limites d'utilisation et d'affichages par défaut si l'on
achète pas des webparts comme celles de chez bamboo solutions (Calendar Plus).

Honnêtement on retombe toujours sur Project Server chez nous dès que les
besoins se font plus poussés...
Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

La fonctionnalité calendaire de SharePoint est une liste parmi d'autres.
Elle a ses avantages et inconvénients.

Je pense que de focaliser sur cet éléments pour la mise en place d'un WSS
est une erreur. Il est préférable d'utiliser les sites d'équipes de WSS en
offrant aux utilisateurs les calendrier mais aussi les listes partagées, les
taches partagées, ...

Vous ne devez pas vous bloquer sur un détail, mais comprendre le produit
pour l'adapter au mieux à votre fonctionnement
--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"ff" a écrit dans le message de groupe de discussion
: ekLnG#
[...]

ff
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis entièrement d'accord avec ce qui c'est dit, et bien sur
j'aimerais déployer des sites d'équipes avec plus ou moins de listes
partagés qui pourraient remplacer des fichiers doc sans trop de suivi et
qui s'empilent dans les boites de receptions.

Donc je penses maquetter une solution avec les calendriers mis en avant
et appuyer les possibilités collaborative sur ces mêmes sites wss mais
je ne peux occulter les agendas partagé sur le marché qui ne font que
ça et donc le font "relativement" mieux.

J'ai demandé à ce qu'on reunisse les demandes et les besoins, d'établir
un petit cahier des charges mais si ces derniers se tournent uniquement
sur l'agenda partagé sans envie de réel changement, je ne sais pas si je
pourrais proposer wss (celui-ci demande une volonté de la part du
personnel a "changé" ses méthodes de travail, ce qui est toujours très
dur à motiver)

Cordialement,

--

Florent