wss 3 et mode d'authentification

Ness
Bonjour,

J’ai déjà installé wss v3 mais avec sql 2000, une installation avec mode
d'authentification windows est l'administrateur de mon serveur sql était
l'administrateur du domaine.

Maintenant nous allons faire une autre installation de wss v3 et sp1 dans un
autre site, et cette fois se sera avec sql 2005 entreprise edition.

mes questions sont :

* est ce que je choisi le mode d'authentification windows ou mixte? Quel est
le meilleur ?
* est ce que l'administrateur des services de la base sql doit être
l'administrateur du domaine (puisque le serveur wss sera membre du domaine)
ou l'administrateur local suffira à mon installation.

Merci bcp.

Etienne Legendre
Bonjour Ness,

Il faut bien faire attention pour les comptes utilisés oors du setup et de
l'administration de WSS
Il est fortement déconseillé d'utiliser un compte admin pour tout cela mais
il convient de créer des comptes de services

Un lien recemment donné dans les news group
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID’883&clcid=0x409 donne tout cela, en
anglais pour MOSS. Il convient donc de simplifier pour votre WSS (pas Excel,
pas SSP pas Forms etc ..)

Il convient que pour SQL le compte soit admin local de la machine, le tout
en mode Windows

EtienneL

"Ness" a écrit dans le message de news:

[...]

Ness
Bonjour,

Quand j'ai consulté votre lien j'ai compris que:

l'administrateur de wss ne doit pas être un compte privilégier du domaine
active directory( comme administrateur du domaine) mais juste un compte du
domaine. Est le compte de sql doit être administrateur local du serveur wss.

Alors comment wss va importer les comptes d'active directory si le compte
n'a pas de privilèges du domaine??

Et le faite que j’ ai installé SQL 2000 avec comme administrateur le compte
admin du domaine et wss avec un administrateur qui est un autre compte du
domaine avec des privilèges d’administrateur , est ce une mauvaise
installation ?? et quel est le danger ??

Merci beaucoup d’avance pour vos éclaircissements .

"Etienne Legendre" wrote:

> [...]

> domaine)
> ou l'administrateur local suffira à mon installation.

Pierre Vivier-Merle \(MVP\)
Bonjour Ness,

D'une manière générale, il n'est pas recommandé d'utiliser l'administrateur
du domaine, car c'est un compte qui dispose d'un bien grand nombre de
privilèges (en gros, il peut tout faire). Il devrait être là que pour
déléguer les droits à d'autres comptes aux permissions plus bornées.

Pour lire l'AD, n'importe quel compte suffit pour peu qu'il n'y ait pas eu
de personnalisation de la sécurité sur l'AD ou le schéma. Si une
personnalisation de la sécurité a été faite, il faut donc utiliser un compte
de service qui a suffisamment de droit pour lire cet AD.

Aucun danger concernant le compte qui a servi à faire l'installation. Par
contre, il faut que les comptes utilisés pour faire tourner les services
(SQL, etc) n'aient pas trop de droits (donc : administrateur du domaine à
exclure bien entendu)

Cordialement / Regards,
Pierre

Pierre Vivier-Merle