WSS 3 - SP 2007 - Workflow - nb par liste

2 réponses
Sylfelin
Bonjour,

J'ai des problèmes lorsque j'ai plusieurs flus sur une même liste (ex:
1 pour la création et 1 pour les modification). J'ai l'impression que
les 2 ont du mal à fonctionner ensemble car dans le flux création je
fait des modification. Est-ce normal ?

Comment faire executer un flix à partir de designer avec des droits
autres que ceux de l'utilisateur qui le déclenche ?

Merci

--

--------------------------
Merci
Sylfelin

2 réponses

Sylfelin
Sylfelin a écrit :
Bonjour,

J'ai des problèmes lorsque j'ai plusieurs flus sur une même liste (ex: 1 pour
la création et 1 pour les modification). J'ai l'impression que les 2 ont du
mal à fonctionner ensemble car dans le flux création je fait des
modification. Est-ce normal ?

Comment faire executer un flix à partir de designer avec des droits autres
que ceux de l'utilisateur qui le déclenche ?

Merci

A priori 1 liste - 1 flux

--

--------------------------
Merci
Sylfelin
Peter Bischoff
Bonjour,

Description du cas :
- une liste
- 2 Workflows : 1 automatique à la création d'un élément, 1 automatique
à la modification d'un élément.

Dans ce cas, si le premier workflow fait une modification sur l'élément
créé, il y a effectivement danger. Le second workflow se déclenchera
automatiquement. Si c'est voulu, autant n'en faire qu'un seul.
Les possibilités de tests et de conditions dans les workflows Designer sont
suffisamment grandes pour condenser des fonctionnalités dans un seul
workflow.

Mise en garde : un workflow qui se déclencherait automatiquement sur
modification de l'élément et qui lui même modifierait l'élément, génèrerait
un nombre infini de workflow ....

2ème point : La sécurité.
La gestion de la sécurité sur le workflow s'effectue au niveau SharePoint
vis à vis de la liste à laquelle est ajouté le workflow. (Sauf erreur de ma
part, si un user ne peut pas créer d'éléments, ni les modifier, il ne peut
pas lancer de workflow)
Cependant, il est possible d'effectuer une "gestion des droits"
personnalisée grâce à des conditions dans le workflow, mais cela devient
vite compliqué.

Voici pour mes éléments de réponses.
Cordialement
Peter Bischoff

"Sylfelin" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

J'ai des problèmes lorsque j'ai plusieurs flus sur une même liste (ex: 1
pour la création et 1 pour les modification). J'ai l'impression que les 2
ont du mal à fonctionner ensemble car dans le flux création je fait des
modification. Est-ce normal ?

Comment faire executer un flix à partir de designer avec des droits autres
que ceux de l'utilisateur qui le déclenche ?

Merci

--

--------------------------
Merci
Sylfelin