[WSS 3]SQL Serveur 2005 - License

2 réponses
Sylfelin
Bonjour,

Combien de license utilisateur faut'il pour faire fonctionner WSS 3
avec SQL Serveur standard et donc combien en consomme WWS 3 ?

Merci

--

--------------------------
Merci
Sylfelin

2 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Prenez une licence processeur pour SQL Server et les CAL Windows Server 2003
suffisent pour WSS2 ou 3

EtienneL

"Sylfelin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Combien de license utilisateur faut'il pour faire fonctionner WSS 3 avec
SQL Serveur standard et donc combien en consomme WWS 3 ?

Merci

--

--------------------------
Merci
Sylfelin

Fred Berton
Si tu utilises SQL Express pas besoin de license.
Mais tu aurras des limitations de mémoire 1Go de RAM, 1 Proc, la taille de
la base est limitée à 4Go (je crois).
Donc cette solution n'est valable que pour un nombre limités d'utilisateurs
avec une production limitées.

Sinon pour SQL Server Ce n'est pas une license processeur + les CAL de
Windows 2003. Mais le prix de la boite SQL SERVER 2005 pour le serveur, puis
une CAL SQL server pour chaque client, et serveur utilisant SQL server (y
compris le serveur lui meme). Biensur, il faut egalement des CAL Windows
server 2003 pour chaque client autentifier par AD.

Tu peux egalement passé en mode license au processeur, dans ce cas tu n'as
pas besoins de CAL. Le mode processeur fonctionne en nombre de processeur
physique sur ton serveur (donc le dual core, et HT compte pour 1 proc).

--
Fred Berton
blog: http://fberton.blogspot.com

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Prenez une licence processeur pour SQL Server et les CAL Windows Server 2003
suffisent pour WSS2 ou 3

EtienneL

"Sylfelin" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Combien de license utilisateur faut'il pour faire fonctionner WSS 3 avec
> SQL Serveur standard et donc combien en consomme WWS 3 ?
>
> Merci
>
> --
>
> --------------------------
> Merci
> Sylfelin
>