[WSS 3] [WebPart] [Dév] Ajout en "cascade" item à liste

pocket
Bonjour.

J'ai à développer une WebPart dont le principe est le suivant :

* J'ai une première liste : ListeMaitre. Elle contient Maitre1 et Maitre2.

* J'ai une deuxième liste : ListeEnfant. Elle contient Enfant1 et Enfant11
associés à Maitre1 (colonne Recherche sous WSS 3). Elle contient Enfant2
associé à Maitre2.

* J'ai une troisième liste : Lorsque je clique sur "Nouvel item" j'obtient 3
colonne

- La colonne Titre.
-La colonne Maitre associée à la colonne Titre de ListeMaitre. Il s'agit
d'une liste déroulante.
-La colonne Enfant associée à la colonne Titre de ListeEnfant. Il s'agit
d'une liste déroulante.

Le principe est que lorsque je choisi un item dans la liste déroulante
Maitre je filtre la liste déroulante enfant et je ne voit donc que les items
associés à l'item selectionné dans la liste déroulante Maitre...

Grace à la colonne recherche (champ multi-valué), j'ai pu avoir colonne
titre, colonne liste déroulante Maitre et colonne liste déroulante Enfant.
Mais reste le plus important : Associer la colonne Enfant à la colonne Maitre
pour filtrer l'affichage!

Avez vous une idée ?

Connaissez vous une WebPart ou une solution à explorer ?

Enfin, dois je développer et si oui avez vous des éléments pour commencer ?

En vous remerciant.

pOkCeT.

Le principe est que lorsque je

* cliquer sur ajouter un nouvel item à une liste.

* Taper le nom de l'item.

* Avoir à choisir dans une liste déroulante

Renaud Comte
Perso c'est du DEV

Donc WebPart, CAML, SPQuery et connexion de WP

Je vous laisse explorez le SDK de WSS pour ce qui concerne le DEV, c'est
un trés bon début

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

[...]

pocket
Merci Renaud pour votre réponse.

Par contre, que pensez vous de la solution qui consiste à trouver/développer
un column type au lieu de développer une WP ?