[WSS] Bien démarrer son premier site

4 réponses
Cbu
Bonjour,
voila j'aimerai savoir comment bien débuter son premier site wss. Je viens
d'installer un SBS Premium, et j'ai également installé Sharepoint 2003 par
dessus.

Je veux dans un premier temps créer un site WSS (avant de créer un portail
SPS)
Je suis aller ds la console d'admin Sharepoint, j'ai cliqué sur Windows
Services et je vous avouerai que la je suis un peu perdu..

Pourriez vous me dire un 5 ou 6 points quel est la marche à suivre pour
créer son premier site ?
Merci

Cbu

4 réponses

Stephane CORDONNIER [MVP]
SBS est vraiment quelque chose de spécial avec des outils d'administration
dédiés donc je ne voudrais pas dire de bêtises.

As-tu un élément qui s'appelle "Console d'administration centrale
SharePoint" ?

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com
[Microsoft MVP - France]

"Cbu" <cboisseau *AT* psengineering.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
voila j'aimerai savoir comment bien débuter son premier site wss. Je viens
d'installer un SBS Premium, et j'ai également installé Sharepoint 2003 par
dessus.

Je veux dans un premier temps créer un site WSS (avant de créer un portail
SPS)
Je suis aller ds la console d'admin Sharepoint, j'ai cliqué sur Windows
Services et je vous avouerai que la je suis un peu perdu..

Pourriez vous me dire un 5 ou 6 points quel est la marche à suivre pour
créer son premier site ?
Merci

Cbu

Tout à fait.
En fait j'ai installé par dessus SPS2003 donc j'ai en plus de WSS toute la
partie admin de SPS..
Mais ds mon cas je veux créer un site WSS et j'ai la Console
d'administration centrale SharePoint..

Alors une petite idée ?

"Stephane CORDONNIER [MVP]" wrote in message
news:%
SBS est vraiment quelque chose de spécial avec des outils d'administration
dédiés donc je ne voudrais pas dire de bêtises.

As-tu un élément qui s'appelle "Console d'administration centrale
SharePoint" ?

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com
[Microsoft MVP - France]

"Cbu" <cboisseau *AT* psengineering.com> a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> voila j'aimerai savoir comment bien débuter son premier site wss. Je

viens
> d'installer un SBS Premium, et j'ai également installé Sharepoint 2003

par
> dessus.
>
> Je veux dans un premier temps créer un site WSS (avant de créer un

portail
> SPS)
> Je suis aller ds la console d'admin Sharepoint, j'ai cliqué sur Windows
> Services et je vous avouerai que la je suis un peu perdu..
>
> Pourriez vous me dire un 5 ou 6 points quel est la marche à suivre pour
> créer son premier site ?
> Merci
>
> Cbu
>

Stephane CORDONNIER [MVP]
Alors il faut dans l'outil d'administration de IIS, créer un site Web.

Ensuite, dans la console d'administration de SharePoint, il faut demander "Etendre ou mettre à jour un serveur virtuel" et suivre les instructions.
--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com
[Microsoft MVP - France]

"Cbu" a écrit :

Tout à fait.
En fait j'ai installé par dessus SPS2003 donc j'ai en plus de WSS toute la
partie admin de SPS..
Mais ds mon cas je veux créer un site WSS et j'ai la Console
d'administration centrale SharePoint..

Alors une petite idée ?

"Stephane CORDONNIER [MVP]" wrote in message
news:%
> SBS est vraiment quelque chose de spécial avec des outils d'administration
> dédiés donc je ne voudrais pas dire de bêtises.
>
> As-tu un élément qui s'appelle "Console d'administration centrale
> SharePoint" ?
>
> --
> Stephane CORDONNIER
> http://www.sharepoint-france.com
> [Microsoft MVP - France]
>
> "Cbu" <cboisseau *AT* psengineering.com> a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour,
> > voila j'aimerai savoir comment bien débuter son premier site wss. Je
viens
> > d'installer un SBS Premium, et j'ai également installé Sharepoint 2003
par
> > dessus.
> >
> > Je veux dans un premier temps créer un site WSS (avant de créer un
portail
> > SPS)
> > Je suis aller ds la console d'admin Sharepoint, j'ai cliqué sur Windows
> > Services et je vous avouerai que la je suis un peu perdu..
> >
> > Pourriez vous me dire un 5 ou 6 points quel est la marche à suivre pour
> > créer son premier site ?
> > Merci
> >
> > Cbu
> >
>

Cbu
Tres bien merci !

"Stephane CORDONNIER [MVP]"
wrote in message
news:
Alors il faut dans l'outil d'administration de IIS, créer un site Web.

Ensuite, dans la console d'administration de SharePoint, il faut demander

"Etendre ou mettre à jour un serveur virtuel" et suivre les instructions.
--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com
[Microsoft MVP - France]

"Cbu" a écrit :

> Tout à fait.
> En fait j'ai installé par dessus SPS2003 donc j'ai en plus de WSS toute

la
> partie admin de SPS..
> Mais ds mon cas je veux créer un site WSS et j'ai la Console
> d'administration centrale SharePoint..
>
> Alors une petite idée ?
>
> "Stephane CORDONNIER [MVP]" wrote in message
> news:%
> > SBS est vraiment quelque chose de spécial avec des outils

d'administration
> > dédiés donc je ne voudrais pas dire de bêtises.
> >
> > As-tu un élément qui s'appelle "Console d'administration centrale
> > SharePoint" ?
> >
> > --
> > Stephane CORDONNIER
> > http://www.sharepoint-france.com
> > [Microsoft MVP - France]
> >
> > "Cbu" <cboisseau *AT* psengineering.com> a écrit dans le message de
> > news:
> > > Bonjour,
> > > voila j'aimerai savoir comment bien débuter son premier site wss. Je
> viens
> > > d'installer un SBS Premium, et j'ai également installé Sharepoint

> par
> > > dessus.
> > >
> > > Je veux dans un premier temps créer un site WSS (avant de créer un
> portail
> > > SPS)
> > > Je suis aller ds la console d'admin Sharepoint, j'ai cliqué sur

Windows
> > > Services et je vous avouerai que la je suis un peu perdu..
> > >
> > > Pourriez vous me dire un 5 ou 6 points quel est la marche à suivre

pour
> > > créer son premier site ?
> > > Merci
> > >
> > > Cbu
> > >
> >
>