[WSS] Déploiement de site SharePoint

Julien
Bonjour,

Je cherche une solution pour déployer, sur un site SharePoint en
fonctionnement, des modifications effectuées sur le site de développement.
Cela, en conservant les fichiers présents dans certaines bibliothèques de
documents du site en fonctionnement. Les modifications concernent la plupart
du temps des pages de composants WebPart et les documents de certaines
bibliothèques.

Jusqu'à présent, j'utilisais la commande "stsadm -o restore -url ..." pour
restaurer l'archive du site de développement sur le site en fonctionnement,
mais toutes les bibliothèques de documents sont écrasées avec la version de
développement.

Je ne dispose pas de FrontPage sur le site en fonctionnement pour faire les
déploiements.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution qui corresponde à mes
besoins, mais j'espère me tromper !

Merci d'avance,

Julien

Romelard Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Il faut détailler un peu plus, quelles sont réellement ce que vous avez
modifié dans votre version de DEV.
Une fois identifié, vous pouvez chercher la solution la plus adaptée.

Quoi qu'il en soit le "stsadm -restore" est une technique à proscrire si la
version de prod a évolué.
Il ne doit être conservé que pour des cas de récupération ou de première
livraison.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

[...]

EROL MVP
Bonjour,

Ne pas négliger les possibilité de SharePoint Designer si vous l'avez et
faire des packages FWP.
http://office.microsoft.com/fr-fr/sharepointdesigner/FX100487631036.aspx

Sauvegarder, restaurer ou déplacer un site SharePoint
http://office.microsoft.com/fr-fr/sharepointdesigner/HA100699391036.aspx

Autrement, il faut faire du cas par cas en fonction de votre DEV.
--
Cdlt
--

"Julien" a écrit dans le message de news:

[...]

Julien
Bonjour,

Les modifications effectuées sur le site de dév concernent :
- des pages aspx qui contiennent des WebParts,
- des fichiers présents dans des bibliothèques que les utilisateurs du site
de prod ne modifient pas (des fichiers d'aide par exemple).

Je n'arrive pas à trouver de solution qui me permette de déployer certaines
parties du site seulement.

"Romelard Fabrice [MVP]" wrote:

[...]

"Julien" wrote in message
> [...]
> les
> déploiements.
>
> J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution qui corresponde à

Julien
Je ne conais pas bien le concept de "Features", mais j'ai l'impression que ce
n'est pas disponible dans WSS 2003 !

"Renaud Comte" wrote:

Perso, je dirais une feature avec un custom event de deploiement

+ WSP¨

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> [...]
> de prod ne modifient pas (des fichiers d'aide par exemple).
> Je n'arrive pas à trouver de solution qui me permette de déployer

Julien
Désolé de vous avoir induit en erreur, je pensais que [WSS] était l'acronyme
à utiliser pour WSS 2003.

J'ai commencé à coder un outil de déploiement qui me permettra de
sauvegarder et de restaurer les fichiers à mettre à jour.

Lorsque je sauvegarde des pages aspx contenant des WebParts, il manque dans
les fichiers sauvegardés, la partie contenant la configuration des WebParts.
Y'a t'il un moyen de sauvegarder la configuration des WebParts contenues
dans mes pages aspx ?

"Renaud Comte" wrote:

Effectivement mais en meme temps vous n'avez pas bien preciser la version ...

Sous 2003, ... a part coder votre propre outil de deploy (simple au final)
il y a que les STP

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> Je ne conais pas bien le concept de "Features", mais j'ai l'impression
> que ce n'est pas disponible dans WSS 2003 !

Julien
Il n'est donc pas possible de déployer les pages aspx contenant des Web Parts
en incluant leur configuration ?

Si je comprends bien, le fait de coder un outil de déploiement va seulement
me permettre de déployer les documents à mettre à jour, mais pas les pages
contenant des WebParts.

Il n'y a donc pas vraiment de solution pour déployer seulement les
modifications faites sur le site de développement sans écraser complètement
le site de production.

"Renaud Comte" wrote:

Non pas sous 2003 ...

Attention cependant au ghosting selon votre methode de deploy

Voila voila

Renaud Comte [MVP]