[WSS] Envoi de mail à partir d'une WebPart

4 réponses
Chris
Je developpe actuellement une WebPart qui envoie un mail lorsque
l'utilisateur valide sa demande.

Pour cela j'utilise une classe qui utilise System.Web.Mail

Lorsque j'utilise ma classe pour envoyer des mails depuis une application
console, pas de probleme, je vois les mails arriver dans le repertoire
inetpub (serveur pas encore configurer) ou dans ma boite mail si je passe par
un smtp externe fonctionnant.

Par contre, si je passe par la WebPart, j'obtient le message d'erreur
suivant: Could not access CDO.Message

Je pense donc que cela vient d'une erreur de ma part au niveau de la
configuration du SMTP. J'ai autorisé le relay pour localhost et l'ip du
serveur WSS. Aurais je manqué quelque chose ?

Merci d'avance.

4 réponses

Julien Bakmezdjian \(MS]
Bonjour,

Comment "attaquez-vous" le serveur SMTP (SendUsingPort ou pas) ?
Qu'affectez-vous à la propriété .Server ? Le serveur SMTP est-il local ?
Le plus simple serait de nous faire parvenir votre code... Le problème peut
notamment venir d'un problème de droit d'accès au dossier pickup du serveur
SMTP local...

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Chris" wrote in message
news:
Je developpe actuellement une WebPart qui envoie un mail lorsque
l'utilisateur valide sa demande.

Pour cela j'utilise une classe qui utilise System.Web.Mail

Lorsque j'utilise ma classe pour envoyer des mails depuis une application
console, pas de probleme, je vois les mails arriver dans le repertoire
inetpub (serveur pas encore configurer) ou dans ma boite mail si je passe
par
un smtp externe fonctionnant.

Par contre, si je passe par la WebPart, j'obtient le message d'erreur
suivant: Could not access CDO.Message

Je pense donc que cela vient d'une erreur de ma part au niveau de la
configuration du SMTP. J'ai autorisé le relay pour localhost et l'ip du
serveur WSS. Aurais je manqué quelque chose ?

Merci d'avance.

Chris
Voici quelques precisions:

J'attaque le serveur SMTP sans SendUsingPort.
Le serveur SMTP est en local.
j'affecte localhost a SmtpServer (ou alors un server externe pour mes tests).
Apparament, via un serveur externe (donc bien configuré) ca marche
(l'adresse email que j'utilisais n'etait pas la bonne).
Au niveau des droits, je les ai car ce code est executé en tant
qu'administrateur (juste avant je fait une operation qui requiert ces droits).

Je pense donc que c'est purement au niveau de la configuration SMTP.

Merci d'avoir repondu.

"Julien Bakmezdjian (MS]" a écrit :

Bonjour,

Comment "attaquez-vous" le serveur SMTP (SendUsingPort ou pas) ?
Qu'affectez-vous à la propriété .Server ? Le serveur SMTP est-il local ?
Le plus simple serait de nous faire parvenir votre code... Le problème peut
notamment venir d'un problème de droit d'accès au dossier pickup du serveur
SMTP local...

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Chris" wrote in message
news:
> Je developpe actuellement une WebPart qui envoie un mail lorsque
> l'utilisateur valide sa demande.
>
> Pour cela j'utilise une classe qui utilise System.Web.Mail
>
> Lorsque j'utilise ma classe pour envoyer des mails depuis une application
> console, pas de probleme, je vois les mails arriver dans le repertoire
> inetpub (serveur pas encore configurer) ou dans ma boite mail si je passe
> par
> un smtp externe fonctionnant.
>
> Par contre, si je passe par la WebPart, j'obtient le message d'erreur
> suivant: Could not access CDO.Message
>
> Je pense donc que cela vient d'une erreur de ma part au niveau de la
> configuration du SMTP. J'ai autorisé le relay pour localhost et l'ip du
> serveur WSS. Aurais je manqué quelque chose ?
>
> Merci d'avance.

Julien Bakmezdjian \(MS]
Bonjour,

Dans la partie "Relay" du serveur SMTP IIS, qu'est qui est coché ? "Only the
list below" ou "All except the list below" ? Dans le premier cas, il faut
ajouter 127.0.0.1 à la liste...
Même chose pour la partir "Connection". Pour la partie Authentication,
vérifier que Anonymous est bien sélectionné.

J'espère que cela peut vous aider.

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Chris" wrote in message
news:
Voici quelques precisions:

J'attaque le serveur SMTP sans SendUsingPort.
Le serveur SMTP est en local.
j'affecte localhost a SmtpServer (ou alors un server externe pour mes
tests).
Apparament, via un serveur externe (donc bien configuré) ca marche
(l'adresse email que j'utilisais n'etait pas la bonne).
Au niveau des droits, je les ai car ce code est executé en tant
qu'administrateur (juste avant je fait une operation qui requiert ces
droits).

Je pense donc que c'est purement au niveau de la configuration SMTP.

Merci d'avoir repondu.

"Julien Bakmezdjian (MS]" a écrit :

Bonjour,

Comment "attaquez-vous" le serveur SMTP (SendUsingPort ou pas) ?
Qu'affectez-vous à la propriété .Server ? Le serveur SMTP est-il local ?
Le plus simple serait de nous faire parvenir votre code... Le problème
peut
notamment venir d'un problème de droit d'accès au dossier pickup du
serveur
SMTP local...

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Chris" wrote in message
news:
> Je developpe actuellement une WebPart qui envoie un mail lorsque
> l'utilisateur valide sa demande.
>
> Pour cela j'utilise une classe qui utilise System.Web.Mail
>
> Lorsque j'utilise ma classe pour envoyer des mails depuis une
> application
> console, pas de probleme, je vois les mails arriver dans le repertoire
> inetpub (serveur pas encore configurer) ou dans ma boite mail si je
> passe
> par
> un smtp externe fonctionnant.
>
> Par contre, si je passe par la WebPart, j'obtient le message d'erreur
> suivant: Could not access CDO.Message
>
> Je pense donc que cela vient d'une erreur de ma part au niveau de la
> configuration du SMTP. J'ai autorisé le relay pour localhost et l'ip du
> serveur WSS. Aurais je manqué quelque chose ?
>
> Merci d'avance.

Chris
J'ai eu a ma disposition un serveur SMTP parfaitement configuré, et, tout
marche maintenant parfaitement.

Merci.

"Julien Bakmezdjian (MS]" a écrit :

Bonjour,

Dans la partie "Relay" du serveur SMTP IIS, qu'est qui est coché ? "Only the
list below" ou "All except the list below" ? Dans le premier cas, il faut
ajouter 127.0.0.1 à la liste...
Même chose pour la partir "Connection". Pour la partie Authentication,
vérifier que Anonymous est bien sélectionné.

J'espère que cela peut vous aider.

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Chris" wrote in message
news:
> Voici quelques precisions:
>
> J'attaque le serveur SMTP sans SendUsingPort.
> Le serveur SMTP est en local.
> j'affecte localhost a SmtpServer (ou alors un server externe pour mes
> tests).
> Apparament, via un serveur externe (donc bien configuré) ca marche
> (l'adresse email que j'utilisais n'etait pas la bonne).
> Au niveau des droits, je les ai car ce code est executé en tant
> qu'administrateur (juste avant je fait une operation qui requiert ces
> droits).
>
> Je pense donc que c'est purement au niveau de la configuration SMTP.
>
> Merci d'avoir repondu.
>
> "Julien Bakmezdjian (MS]" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Comment "attaquez-vous" le serveur SMTP (SendUsingPort ou pas) ?
>> Qu'affectez-vous à la propriété .Server ? Le serveur SMTP est-il local ?
>> Le plus simple serait de nous faire parvenir votre code... Le problème
>> peut
>> notamment venir d'un problème de droit d'accès au dossier pickup du
>> serveur
>> SMTP local...
>>
>> Cordialement,
>>
>> Julien Bakmezdjian
>>
>> "Chris" wrote in message
>> news:
>> > Je developpe actuellement une WebPart qui envoie un mail lorsque
>> > l'utilisateur valide sa demande.
>> >
>> > Pour cela j'utilise une classe qui utilise System.Web.Mail
>> >
>> > Lorsque j'utilise ma classe pour envoyer des mails depuis une
>> > application
>> > console, pas de probleme, je vois les mails arriver dans le repertoire
>> > inetpub (serveur pas encore configurer) ou dans ma boite mail si je
>> > passe
>> > par
>> > un smtp externe fonctionnant.
>> >
>> > Par contre, si je passe par la WebPart, j'obtient le message d'erreur
>> > suivant: Could not access CDO.Message
>> >
>> > Je pense donc que cela vient d'une erreur de ma part au niveau de la
>> > configuration du SMTP. J'ai autorisé le relay pour localhost et l'ip du
>> > serveur WSS. Aurais je manqué quelque chose ?
>> >
>> > Merci d'avance.
>>